FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel bracelet pour cette Certina ?

Aller en bas 
+5
JM
Mister N
lithium
lelapin
maître d'étang
9 participants
AuteurMessage
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:57

Bonjour,

Ayant appartenu à mon père qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, l'endormie
ne demandait qu'à être remontée pour repartir gaillardement.
Je l'ai confiée à un restaurateur aixois qui pense pouvoir lui redonner un coup de jeune.
A son retour elle aura droit à un nouveau bracelet.
Je pense qu'un cuir lui irait bien mais mon sens esthétique s'arrête là confiused
Je demande vos conseils, raisonnables, et des sites marchands vers lesquels je
pourrai me tourner.
Le modèle est tout simple, à remontage manuel et l'ensemble (boîtier, aiguilles,
couronne) semble de type "acier", mais peut être que le nettoyage fera apparaître
des matériaux "dorés" (aiguilles, logo, indices). Je n'ai pas trouvé trace de ce modèle
au cours de mes recherches sur le web.
Merci d'avance.

quel bracelet pour cette Certina ? Certin15

quel bracelet pour cette Certina ? Certin16
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:05

acier, cadran clair, je verrai bien de l'autruche brun...

quel bracelet pour cette Certina ? Pr_461_33006-bracelet-montre-cuir-bracelets-montres-remplacement-jaeger-lecoultre-rios-rios1931-watchband24
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:22

Peut-être qu'un mesh donnerait bien sur ce genre de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:57

lelapin a écrit:
acier, cadran clair, je verrai bien de l'autruche brun...

quel bracelet pour cette Certina ? Pr_461_33006-bracelet-montre-cuir-bracelets-montres-remplacement-jaeger-lecoultre-rios-rios1931-watchband24

Merci du conseil !
Celui-ci est sobre et beau : où peut-on le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:08

http://www.watchband24.de
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:43

maître d'étang a écrit:

Le modèle est tout simple, à remontage manuel et l'ensemble (boîtier, aiguilles,
couronne) semble de type "acier", mais peut être que le nettoyage fera apparaître
des matériaux "dorés" (aiguilles, logo, indices).

Non, aucune trace de quoi que ce soit de doré sur cette montre

J'espère que l'horloger va te faire repeindre le cadran ce qui lui donnera un air de fête

Pour le bracelet l'autruche est un bon choix, un veau marron serait aussi parfait...L'idée c'est plus de choisir une couleur
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:59

Salut,

si tu souhaites t'orienter vers un bracelet sur mesure, je te conseille Sophonie, c'est actuellement celle qui fait le meilleur travail sur Paris (pour voir passer ses bracelets à l'atelier vs. ceux d'autres artisans).

Petit exemple sur une Omega :

quel bracelet pour cette Certina ? Omega_bumper_05

JM.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:22

JM a écrit:
Salut,

si tu souhaites t'orienter vers un bracelet sur mesure, je te conseille Sophonie, c'est actuellement celle qui fait le meilleur travail sur Paris (pour voir passer ses bracelets à l'atelier vs. ceux d'autres artisans).

Petit exemple sur une Omega :

quel bracelet pour cette Certina ? Omega_bumper_05

JM.

Merci, je suis allé voir le site (ton lien direct donne une erreur sur firefox, mais c'est facile à trouver)
et c'est vrai que les réalisations ont l'air superbes. Le tarif est bien plus élevé que celui que doit atteindre
ma modeste Certina, mais je vais y penser pour d'autres de mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:35

C'est vrai que cette Certina n'a peut être pas assez de valeur pour un bracelet sur mesure mais le cout est à relativiser par rapport aux autres fabricants, qui sont un cran au dessus niveau tarif.
D'un autre coté, un bracelet sur mesure, c'est un plaisir et c'est aussi un investissement qui peut se réutiliser sur d'autres montres.

JM.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:43

Mister N a écrit:

J'espère que l'horloger va te faire repeindre le cadran ce qui lui donnera un air de fête


Ôte moi d'un doute ...
Je te sens .... comment dire ... un tantinet persifleur, ou d'une manière plus prosaïque ... moqueur .... sur le coup de peinture pour le cadran !
quel bracelet pour cette Certina ? Images?q=tbn:ANd9GcSBEca5P-xGnYrMPqiMc6pfoLBHBA15jiqWAKOUC2fGKIGVge0v

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:32

Diamètre a priori contenu, je verrai plutôt un lézard brun, MHA... Chinois Ou un mesh, si tu accepte finalement le métal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:42

Arno a écrit:

Ôte moi d'un doute ...
Je te sens .... comment dire ... un tantinet persifleur, ou d'une manière plus prosaïque ... moqueur ....

Non juste réaliste... Il est pourri ce cadran non ?
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:27

one2wan a écrit:
Diamètre a priori contenu, je verrai plutôt un lézard brun, MHA... Chinois Ou un mesh, si tu accepte finalement le métal Wink .
Pourquoi martyriser encore les anses?Un bon lézard ou autruche lui sied très bien AMHA aussi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:33

Mister N a écrit:


Non juste réaliste... Il est pourri ce cadran non ?

Naturellement.
Plus qu'à mettre un coup de rouleau.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:35

Finalement je suis en train de demander qui persifle sur ce coup là ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:39

Mister N a écrit:
Finalement je suis en train de demander qui persifle sur ce coup là ?

Wink

Non ... tu crois ?
Bon, attendons de voir le résultat final.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:09

Arno a écrit:
Mister N a écrit:



Non juste réaliste... Il est pourri ce cadran non ?

Naturellement.
Plus qu'à mettre un coup de rouleau.

C'est un réel plaisir de retrouver l'essence des termes horlogers sur ces réponses magistrales !
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:22

serval6666 a écrit:
C'est un réel plaisir de retrouver l'essence des termes horlogers sur ces réponses magistrales !
Incompréhensible

T'es qui toi ? D'un autre coté si nos propos te chagrinent mon garçon rien ne t'oblige à les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:54

Ton garçon je crois pas l ami si ma réponse ne te conviens pas cherche du côté de vos propos vous qui prenez les non sachants horlogers pour des c.... Alors qu à la base un forum est par esprit un lieu ou les sachants partagent avec les bitos mais je remarque en 2 ans de lecture qu ils n ont aucune place à vos yeux
C est mon 51 e message ce soir le dernier... Alors je sors
Pour la suite c est en MP pour toi l ami spécial dédicace
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

quel bracelet pour cette Certina ? Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ?   quel bracelet pour cette Certina ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:44

Un forum où la convivialité règne. Mp, rdv, bea etc Formidouble Mr. Green Bon, j'ai besoin de vacances jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
quel bracelet pour cette Certina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bracelet pour cette lip ?
» Quel bracelet pour cette Bull head ?
» Quel bracelet pour cette Yema?
» Quel bracelet pour cette Omega?
» Quel Bracelet pour cette seamaster ? Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: