FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Ulysse Nardin Classico Luna

Aller en bas 
+2
Tokage
Guy 67
6 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 13:15

News : Ulysse Nardin Classico Luna Unluna1


News : Ulysse Nardin Classico Luna Unluna

Boîtier acier ou or de 40 mm, étanche 50m, mouvement automatique Ulysse Nardin calibre UN-829. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 13:37

Complication intéressante qui n'est pas sans rappeler la Mystery Moon de Corum qui a le même principe de phase de lune qui tourne autour du cadran.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 13:48

ouah! je m'attendais à du Ulysse Nardin... mais là on a une montre classe et sobre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 14:09

La version cadran noir & boîtier or est assez classieuse. Le guichet de date circulaire est de toute beauté.


Dernière édition par freddy.lombard le 11/7/2012, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 14:30

Merci au yeti de son commentaire, je n'avais pas compris de prime abord la subtilité sur la phase de lune! Si j'ai bien compris, c'est le guicher qui tourne avec le disque grainé?

Sinon, c'est beau, il n'y a pas à dire... mais avec Guy, il photographierait une Burgmeister ou une Stuhrling qu'il arriverait à la rendre belle! Mr. Green

... et relativement sobre pour du Ulysse Nardin, et moi, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 14:33

Alecsendri a écrit:
Merci au yeti de son commentaire, je n'avais pas compris de prime abord la subtilité sur la phase de lune! Si j'ai bien compris, c'est le guicher qui tourne avec le disque grainé?
C'est pas plutôt la roue avec la lune qui tourne sous le guichet qui, lui, reste immobile ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 14:35

La version acier est de toute beauté ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 15:29

Alecsendri a écrit:
Sinon, c'est beau, il n'y a pas à dire... mais avec Guy, il photographierait une Burgmeister ou une Stuhrling qu'il arriverait à la rendre belle! Mr. Green
C'est gentil, mais là les photos émanent du dossier de presse de la marque. Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 15:40

freddy.lombard a écrit:
Alecsendri a écrit:
Merci au yeti de son commentaire, je n'avais pas compris de prime abord la subtilité sur la phase de lune! Si j'ai bien compris, c'est le guicher qui tourne avec le disque grainé?
C'est pas plutôt la roue avec la lune qui tourne sous le guichet qui, lui, reste immobile ? Incompréhensible

Non, non, le guichet de la phase de lune est mobile.

Le communiqué de presse :

Citation :
La lune reflète la lumière du soleil alors que celui-ci tourne autour de la terre dans le sens des aiguilles d’une montre. La Classico Luna illustre son angle d’illumination à mesure que la lune tourne autour du centre du gardetemps – représentant la terre – en effectuant une rotation en 12 heures. Tout au long du cycle lunaire (29,5 jours), la couleur du disque de la phase lunaire change, tandis que sa taille augmente ou diminue à mesure que la lune croît et décroît.

Et une autres photo :

News : Ulysse Nardin Classico Luna Ulysse-nardin-classico-luna-1
Crédit : leblogdesmontres.fr

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 15:44

OK, ca veut dire, donc, que la marque "Ulysse Nardin" qui est sur le même disque que le guichet, tourne aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 15:50

Alecsendri a écrit:
OK, ca veut dire, donc, que la marque "Ulysse Nardin" qui est sur le même disque que le guichet, tourne aussi?

Sur les premiers modèles, cela semble bien être le cas ; mais pas sur le second avec son cadran nacre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna   News : Ulysse Nardin Classico Luna Empty11/7/2012, 15:56

Une Ulysse Nardin très réussie... Cette version acier est effectivement splendide!

Revenir en haut Aller en bas
 
News : Ulysse Nardin Classico Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur la classico luna d'Ulysse Nardin?
» News : Ulysse Nardin Classico
» [News] Ulysse Nardin Classico acier
» News : Ulysse Nardin Classico Manufacture
» NEWS: Ulysse Nardin Moonstruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: