FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse restée au fond

Aller en bas 
+8
Guy 67
kaltan
philou
jean-michel
_Chronos_
Xaipe
OSS117
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:59

Ja'vais lu qu'une montre perdue au fond des eaux avait été retrouvée plusieurs années après en état de marche .... Omega ou Rolex ....qui se souvient ? Je n'arrive pas à remettre la main sur cette anecdote qui me conduit à poser une question . Les marques font-elle des tests de vieillissement de l'étanchéité en eau de mer.... Combien de temps une montre immergée resterait-elle fermée comme une huitre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:04

c'est marrant , je me suis posé la meme question la semaine dernière !
transmission de pensée boss !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:11

un membre avait montré une pub Rolex qui relatait la perte d'une... Rolex au fond d'une grosse cuve industrielle style teinturerie.

Cette montre avait été retrouvée en bon état après plusieurs années.

Si ma mémoire est bonne, l'illustration de type eau forte était en N&B.

voilà mes maigres souvenirs.

X
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:12

Il me semble avoirlu dans unevieille revue des années 80 Omega qu'une seamaster avait été repéchée 2 ans après immersion.... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:13

Je n'en ai pas la preuve formelle mais je connais cette histoire. Il s'agit d'une Rolex submariner retrouvée aprés plusieurs années, pleine de concrétions...
Un léger nettoyage extérieur et hop! la voila repartie!

Je pense que ça doit dépendre de la profondeur à laquelle la montre est immergée, de la même manière que les épaves peu profondes se délabrent plus vite que les épaves plus profondes (j'avoue ne pas savoir si c'est une question de salinité, d'exposition a la lumière moindre,d'un taux d'oxygène plus faible....)


Julien
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:15

ZEN a écrit:
Il me semble avoirlu dans unevieille revue des années 80 Omega qu'une seamaster avait été repéchée 2 ans après immersion.... Incompréhensible

Exact une Citizen a fait de même, elle etait toute concrétionnée ... je tente de vous retrouver le document
pour l'Omega si ma mémoire est bonne c'etait dans le lac de Genève, la encore je recherche

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:27

Si je me souvient bien, il s'agissait d'une ROLEX SD. Elle aurait séjourné plusieurs années dans l'eau. Les photos évoquaient les Antilles ou quelque chose comme celà. Je me souviens d'une photo de la belle au fond d'une pirogue.
Voilà mes souvenirs concernant cet article mais je ne l'ai pas retouvé.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:29

Mince je me souviens avoir perdu une Casio àla plage vers l'age de 12 ans Pleure 2

Personne ne me l'a jamais ramené.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:48

Il s'agit d'une anecdote Rolex :

Plongeuse restée au fond Anz246qt

La montre était tombée dans une cuve chauffée à 150° F remplie de produits chimiques qui n'a pu être vidée que 8 semaines plus tard.

La montre, une fois nettoyée, marchait sans problème.

Plongeuse restée au fond Anz250dp

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:52

Jean Michel va nous ressortir une anecdote mettant en scène une speed plongée dans l'acide le plus corrosif durant 75 ans et ressortie intacte et à l'heure de surcroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:10

Citation :
les épaves peu profondes se délabrent plus vite que les épaves plus profondes (j'avoue ne pas savoir si c'est une question de salinité, d'exposition a la lumière moindre,d'un taux d'oxygène plus faible....)

En effet, dans la tranche d'eau sup vivent de nombreux organismes et micro-organismes responsables de la dégradation de l'epave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:38

On n'avait pas retrouvé la montre du capitaine Nemo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:54

Si, c'était une Anonemo.

Å
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:59

C'était une Citizen, retrouvée par un plongeur australien 6 ou 7 ans après la perte. La montre était concrétionnée, mais marchait encore !

Plongeuse restée au fond Z1112

Citizen fait des montres bon marché et extrêmement fiables.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:40

Il me semble aussi qu'il y avait l'histoire d'un aviateur dont l'appareil s'était écrasé dans l'océan. Sa montre, une Omega, était la seule chose qui ait résisté au crash : après nettoyage (et remontage bien sur), elle marchait parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:02

La citizen avec le corail est impressionnante !

Merci guy c'est cet article que je recherchais en anglais dans ma mémoire ....je vieillis. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:07

ça y est , je l'ai trouvée , mais elle a morflé la rolex !

Plongeuse restée au fond 85e3_110

ok je Arrow

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:19

je suppose qu'à partir d'une certaine profondeur il n'y a plus de variation de température importante, une montre étanche à l'origine pour la profondeur en question doit le rester. c'est sans doute moins vrai pour une moindre profondeur, où les refroidissements noctures "aspirent" de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeuse restée au fond Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse restée au fond   Plongeuse restée au fond EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:54

j'ai retrouvé le document Citizen :

Plongeuse restée au fond Citizenxj0

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Plongeuse restée au fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Plongeuse et gravure sur le fond
» Cherche plongeuse fond blanc.
» Futur achat d'une plongeuse fond blanc
» Cadran fond bleu ou fond noir ?
» Recherche Plongeuse, suissesse, aiguilles oranges sur fond bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: