FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Bulgari Octo

Aller en bas 
+35
Cedric92
lc38
km'rol
moumoune31
Bloomberg
Leopal
pupu1106
Mister_K
kuato
Kerangaro
laphroaig007
Jici02
isosta
guillaume140
ramo69
il_drago
Scarpa
trinita
Roland de Gilead
SylSS
silveraai
PaTbAt3Man
Manivel
radiomir
Renard
BRxavier
rogerw650
ZEN
sopal1
phil_lhote
Etarcos
nard
Maset
Kgérard
Guy 67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 12:24

En effet, c'est le modèle Octo de Gérald Genta qui est simplifié. Bulgari avait déjà épuré le cadran du modèle Bi-Rétro des 2010 avec à la clé le prix "Montre de l'année" du Magazine Montres Passion devant la Patek 5205, un quantième annuel.
Je pense que la ligne Octo va combler un énorme vide dans dans la collection Bulgari, un modèle classique-sport icône à l'image de la Royal Oak, Nautilus, Big Bang, Luminor, Monaco ou Santos 100. Les lignes Bulgari Bulgari ou Diagono manquent d'originalité que pour devenir icône.
Les mouvements utilisés par Gérald Genta et par Bulgari pour la ligne GG sont des GP3100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 12:52

sopal1 a écrit:
BRxavier a écrit:
sopal1 a écrit:
japanadria a écrit:
Un petit air de Royal Oak vous ne trouvez pas ? Incompréhensible
Enfin ce n'est pas vilain surtout la version acier.
Je suis d'accord avec ça. J'aime beaucoup.

Bulgari a acquis Gerald Genta & D. Roth, les nouvelles montres Bulgari reprennent donc progressivement les codes des marques acquises dont les anciennes Gerald Genta Octo.
Or qui a dessiné l'AP RO ? Gerald Genta...
Merci pour l'info. J'aurais appris un truc ce soir.

Moi aussi Wink merci pour ces précisions Chinois FAM what else ?!
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:06

Si vous voyez une Classic fusion ou une RO dans ces trucs alors j' ai surement du soucis à me faire quant à mes yeux...

le boitier est torturé, le cadran est grossier (gros index, gros chiffres), le rehaut renforce le côté to much du boitier, la couronne est horrible elle ressemble à une couronne qu' aurait pu faire Cartier mais dont on aurait voulu compliquer le design encore plus...

bref perso à par le très beau calibre je ne garde rien de cette montre.

Le pire c' est que même avec tout ca c' est vrai qu' elles sont plus réussis que ce que fait Bulgari habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:15

Guy 67 a écrit:
BRxavier a écrit:
Sur ce site allemand, le mouvement ressemble assez bien aux mouvements GP3300, mais avec quelques différences.

Quelqu'un pourrait confirmer ?
La nouvelle Octo est équipée d'un mouvement Parmigiani-Vaucher-Manufacture. Chinois

Merci pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:37

Pas un grand fan de Bulgari dans l'absolu, mais il faut reconnaître qu'en l'occurrence, c'est plutôt réussi.
A voir en vrai...

Merci Guy pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 9:54

J'aime bcp,

c'est un bon complément de la gamme octo, et ca reste en plus raisonnable a la fois en taille et en prix...
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:15

Alors là, coup de maître je trouve. cyclops
Un petit bracelet caoutchouc pour profiter de ses 10 bars, et c'est ton bonnement parfait. compress
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:07

A voir à l'essayage mais d'après ces différents clichés, ce nouveau modèle est attirant.

Une idée de son arrivée dans les vitrines ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 17:35

Petite video de cette Bulgari Octo :

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:38

Shocked drunken I love you

Splendide!

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:26

De mémoire sur les G.Genta Octo, la couronne était un peu différente, plutôt "cloutée" comme sur les Gefica.

En passant de G.Genta à Bulgari, l'Octo aurait donc changé de forme de couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 7:15

Une observation très juste. Sur les montres Genta, la couronne fait partie de l'ADN de la marque, c'est un signe distinctif de la marque. Bulgari à conserve cette couronne sur les modèles Octo identifies comme des Gérald Genta et c'est très bien de leur part. Les modèles Octo Bi Rétro, Quadri Rétro, Tourbillon Grande Sonnerie etc.. font partie de l'héritage de la Manufacture Genta et sont la transition dans le phénomène d'intégration. Il y a une forte présence du nom Genta notamment sur le cadran, sur la masse oscillante, sur le fond du boîtier et des GG à l'arrière du bracelet. L'étape suivante est de s'accaparer et d'intégrer les produits de la Maufacture du Sentier comme des produits Bulgari. C'est une des façons de voir la logique de groupe. Concernant l'évolution du boîtier Octo, la série spéciale en édition limitée Maserati de 2011 n'arbore deja aucune référence à Gérald Genta. La présentation de l'Octo Bulgari est l'aboutissement de l'intégration. Je pense qu'il serait plus judicieux de continuer à faire référence à Gérald Genta et Daniel Roth pour les modèles plus haut de gamme, ce serait une erreur de se priver de cette valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:04

Pour avoir vu de près à de nombreuses reprises une GG Bi-Retro, c'est vraiment une montre magnifique !!

La Bi-Retro tourne sur un mouvement de base GP (de mémoire), cette nouvelle Octo tournerait sur une base Parmigiani & Vaucher Manufacture (merci Guy) : qu'est-ce qui explique le passage d'une manufacture vers l'autre ?

L'indépendance vis-à-vis de GP qui appartient désormais à PPR, le rival historique de LVMH propriétaire récent de Bulgari ?


Beau reportage de Nicolas sur Vaucher Manufacture :
https://forumamontres.forumactif.com/t81712-visite-de-manufacture-chez-parmigiani-a-fleurier-1-parmigiani-vaucher?highlight=vaucher

Point de Trinita sur le calibre Vaucher 3000 qui semble équiper cette nouvelle Octo :
https://forumamontres.forumactif.com/t115124-nouveaux-calibre-vaucher-manufacture-fleurier?highlight=vaucher


.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptySam 15 Déc - 19:09

Je me permet de faire remonter ce sujet pour cette montre dont je suis également tombé sous le charme ! cyclops

Certains ont-il eu l'occasion de la voir en vrai ?

Son seul vrai défaut selon moi ... la marque en elle-même, qui fait également parfums, maroquinerie etc Shit
Cela vous rebute-il également ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptySam 15 Déc - 20:43

Je l'ai longuement essayée lors d'un salon horloger et j'ai été séduit au point de demander à mon AD de me réserver la première livrée. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptySam 15 Déc - 20:53

Guy 67 a écrit:
Je l'ai longuement essayée lors d'un salon horloger et j'ai été séduit au point de demander à mon AD de me réserver la première livrée. Chinois

La version ? Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:14

Guy 67 a écrit:
Je l'ai longuement essayée lors d'un salon horloger et j'ai été séduit au point de demander à mon AD de me réserver la première livrée. Chinois

J'ai déjà hâte de voir ta revue Guy. bounce

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:20

essayée au salon belles montres et complétement craqué !

je n'ai pas franchi le pas mais elle est sur ma liste pour 2013 :

Cartier calibre
Cartier Calibre Chrono (sort en mars)
bulgari Octo acier

et aussi ... De Béthune DB 27

bon il y en a une moins probable que les autres mais qui sait , en réussissant à me décider à en vendre un peu plus que prévu

honnêtement très difficile de choisir entre les trois et celle essayée en dernier est à chaque fois celle qui reprend la corde!

qui vivra verra !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptySam 15 Déc - 23:22

nard a écrit:
Guy 67 a écrit:
Je l'ai longuement essayée lors d'un salon horloger et j'ai été séduit au point de demander à mon AD de me réserver la première livrée. Chinois

J'ai déjà hâte de voir ta revue Guy. bounce

Oh que oui ! Surtout que ça ne devrait plus bien tarder je suppose ? Mr. Green

Et tout comme Guillaume j'aimerais bien connaître la version Rolling Eyes

Aucune gène pour vous avec l'image de marque alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 7:41

Effectivement, nous avons tous hâte de voir la fameuse revue de Guy.

La montre a l' air réussie mais comme certains, les cornes m' ont un peu refroidi ( le tarif aussi Mr. Green ) À voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 7:54

ramo69 a écrit:
Et tout comme Guillaume j'aimerais bien connaître la version Rolling Eyes
Il s'agit de la version acier, en or rose elle est malheureusement presque trois fois plus chère ! yeux

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 10:10

Essayée il y a deux semaines en version acier aux Galeries, je suis tombé sous le charme. Elle me fait un peu penser à une Nautilus, on retrouve bien la patte de Genta dans ce modèle. Je la préfèrerais cependant sur acier, beaucoup plus adapté selon moi à ce type de montre sport-chic. Cependant, si elle décote un peu, pourquoi pas en seconde main ?
Cordialement,
Breit'
@ Guy: félicitations pour ton "craquage", elle en vaut le coup et on aura droit à de belles photos en perspective. La belle est supposée arriver quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:20

Breit' a écrit:
@ Guy : félicitations pour ton "craquage", elle en vaut le coup et on aura droit à de belles photos en perspective. La belle est supposée arriver quand ?
Merci, merci ! Chinois Pour l'instant les boutiques de la marque sont prioritaires, donc il va falloir être un peu patient. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:23

Guy 67 a écrit:
ramo69 a écrit:
Et tout comme Guillaume j'aimerais bien connaître la version Rolling Eyes
Il s'agit de la version acier, en or rose elle est malheureusement presque trois fois plus chère ! yeux


Je sent que la future revue va nous faire mal !

Félicitations Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News :  Bulgari Octo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo   News :  Bulgari Octo - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:04

Merci à Guy pour cette présentation.
J'avoue largement préféré les anciennes Gérald Genta, mais bon, c'est l'évolution des choses, il faudra s'habituer à la disparition d'une marque de l'un des horlogers designers les plus prolifiques ces 30 dernières années.
Pas trop fan malgré tout du modèle, encore moins de la marque. Faudra l'essayer pour me faire une idée juste.
Wink



Guy 67 a écrit:

...
La nouvelle Octo est équipée d'un mouvement Parmigiani-Vaucher-Manufacture. Chinois

BRxavier a écrit:
Pour avoir vu de près à de nombreuses reprises une GG Bi-Retro, c'est vraiment une montre magnifique !!

La Bi-Retro tourne sur un mouvement de base GP (de mémoire), cette nouvelle Octo tournerait sur une base Parmigiani & Vaucher Manufacture (merci Guy) : qu'est-ce qui explique le passage d'une manufacture vers l'autre ?

L'indépendance vis-à-vis de GP qui appartient désormais à PPR, le rival historique de LVMH propriétaire récent de Bulgari ?

...
Pas impossible du tout, plus les capacités de production. Il n'y a pas à dire, la décision du Swatch Group n'a pas fini de redessiner le paysage horloger. La fondation Sandoz (Parmigiani Vaucher), Sellita, et consorts vont avoir du boulot pour pas mal d'années...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
News : Bulgari Octo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Bulgari Octo Maserati
» News : Bulgari Octo Chrono
» News : Bulgari Octo Bi-Retro Brazil
» News : Bulgari Octo Solotempo Ultranero
» News: Bulgari Octo Retro Maserati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: