FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel avenir pour Bell&Ross?

Aller en bas 
+5
radiomir
Kronofred
bobrobert31
laphroaig007
yéti ariégeois
9 participants

quelle voie choisiriez-vous?
emboîter du Selitta
Quel avenir pour Bell&Ross? Vote_lcap25%Quel avenir pour Bell&Ross? Vote_rcap
 25% [ 12 ]
élaborer son propre mouvement
Quel avenir pour Bell&Ross? Vote_lcap48%Quel avenir pour Bell&Ross? Vote_rcap
 48% [ 23 ]
autre solution
Quel avenir pour Bell&Ross? Vote_lcap27%Quel avenir pour Bell&Ross? Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 15:09

Bonjour aux membres du BROG.
Avant tout, je précise que le sujet de ce post n'a fait l'objet d'aucunes recherches préalables pour savoir si cette question et les réponses ont été abordées ici mais je ne pense pas car j'erre depuis quelques temps dans le sous-forum., Il est possible aussi que dans toutes les affirmations qui suivent, il y ait des approximations, je ne me vexerai pas si vous apportez vos lumières et précisions à ce sujet.
Voilà pour le préambule.

Je me posais tout à l'heure le problème de l'avenir de Bell&Ross qui emboîte des ETA.

La fabrique de mouvements ETA appartient au SwatchGroup, et monsieur Hayek a dit il y a quelques temps déjà qu'ETA diminuerait sa production d'ébauches de mouvements fournies à la concurrence pour privilégier ses propres marques telles Oméga, Tissot, Hamilton et consort.

Je sais aussi que la marque Tag Heuer a entrepris de produire son propre mouvement dont les plans ont été cédé par Seiko, le fameux 1887 qui a fait couler beaucoup d'encre. Toujours est-il que Tag Heuer semble devancer la future perte des mouvements d'ETA en prenant la voie de "manufacture" avec un mouvement propre et une hausse des prix qui va de pair avec cette démarche.
D'autres emboîteurs plus modestes et à la force marketing moindre se tournent vers Selitta, autres producteur de mouvements basiques, apte à remplacer ETA, s'ils peuvent augmenter leur production. A cette heure, ils ne peuvent pas à ce que j'ai lu sur FAM.

D'après vous, quelle voie prendra la marque Bell&Ross, le mouvement propre ou Selitta? Y a t-il une autre voie?
Bref faisons marcher nos méninges, essayons d'imaginer quelle décision a pris notre marque adorée car je n'ose croire que les représentants n'ont pas anticipé ce grand bouleversement à venir?

PS edit : je rajoute un sondage pour faire plus fun et parce que je ne l'ai encore jamais fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 15:23

Bonne idée ce sondage yéti !

J'ai voté pour le calibre maison, mais je pense plutôt à un mix entre emboiter des calibres d'autres provenance qu'ETA (Sellita, Soprod, AP, etc..)
N'oublions pas que B&R appartient en partie à Chanel, et qu'en conséquence, le problème se pose aussi pour Chanel.

Après, il serait intéressant que Carlos nous dise un peu ce que Bell & Ross prévoit.
thumright Quel avenir pour Bell&Ross? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 15:31

Evidemment, si on pouvait avoir la primeur par Carlos ou Simon de ce que prépare B&R, ce serait l'idéal.

Pour ma part, je vote pour emboîter d'autres mouvements et arriver à contenir leurs prix sans emboîter le pas à d'autres marques bien connues. A un moment donné, je ne pourrai plus suivre. yeux
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 15:50

Bonjour à tous,

Question fort intéressante!!

Pour ma part j'ai voté pour l'élaboration d'un calibre maison.
D'une, très certainement car cela me ferait rêvait et boucherait un coin à certains médisants (même si par la même cela me rendrait la marque plus innaccessible...)!!
Mais en deux, je dira que ça paraîtrait logique au vu de l'historique de la marque.
Après avoir fait le design, ensuite la production des boitiers et emboitage enfin pourquoi pas design+production boitier et mouvement in house...

Voilà mes 2 cents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 16:23

Effectivement, le mouvement in house serait un beau pied-de-nez aux détracteurs. Mais il faudrait éviter l'ecueil de Tag avec son 1887 qui reste la risée de certains.

Après, s'il vous plaît, monsieur Bell&Ross, gardez quelques modèles avec emboîtage, pour les plus modestes de vos aficionados.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 22:18

J'ai voté "autre solution".
Au regard des mouvements embarqués sur la WW2 et sur les Monopoussoirs, il semblerait qu'un rapprochement vers Dubois-Depraz s'effectue doucement mais surement..
Si j'ai bien compris les explications de Carlos à Bâle, le mouvement de la Mono a été conçu spécialement pour B&R.
Comprenons-nous bien, il ne sera certainement pas exclusif pour Bell&Ross, mais il s'agit ama d'une excellente alternative au mouvement manufacture qui serait très coûteux à concevoir et à produire.. et qui entraînerait donc une augmentation non négligeable du prix en boutique.
Mon avis à 2 cents..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 23:48

Voilà une info intéressante que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyVen 20 Juil 2012, 23:49

Bien vu Fred, la solution Dubois-Depraz parait cohérente également.
Peut-être finalement, que la vraie réponse sera un mix de tout, en fonction des types de calibres nécessaires.
Sellita pour les simples Heure/Minute/Seconde, Lajoux-Perret et/ou Dubois-Depraz pour les chrono et complications...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptySam 21 Juil 2012, 00:16

Et n'oubliez pas Soprod, qui équipe déjà la 03-90.

Pitié, pas de in-house qui ferait doubler les prix et qui serait invisible sur les Instruments (seul Rolex peut se permettre cela).
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptySam 21 Juil 2012, 00:59

Pas faux non plus comme réflexion. thumleft

A trop vouloir cacher leurs mouvements on en oublie que ce sont des in house.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptySam 21 Juil 2012, 08:18

laphroaig007 a écrit:


J'ai voté pour le calibre maison, mais je pense plutôt à un mix entre emboiter des calibres d'autres provenance qu'ETA (Sellita, Soprod, AP, etc..)
N'oublions pas que B&R appartient en partie à Chanel, et qu'en conséquence, le problème se pose aussi pour Chanel.

Après, il serait intéressant que Carlos nous dise un peu ce que Bell & Ross prévoit.
thumright Quel avenir pour Bell&Ross? Blunt_gi


Amha je pense que le réponse est a chercher de ce coté...
N'oublions pas en effet les "liens" entre Chanel et B&R.
Chanel n'a pas hésité a faire appel a des mouvements AP dans sa J12 Wink
L'ETA n'est donc pas une fin en soit...
Chanel et B&R ont tout pour devenir leader de leur marché, horlogerie haut de gamme & fashion : positionnement, moyens, stratégie...

radiomir a écrit:
Et n'oubliez pas Soprod, qui équipe déjà la 03-90.

Pitié, pas de in-house qui ferait doubler les prix et qui serait invisible sur les Instruments (seul Rolex peut se permettre cela).

Yes ! good to see you ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptySam 21 Juil 2012, 12:14

je pense qu'il vont piocher à droite à gauche celon les besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptySam 21 Juil 2012, 20:21

Aucune de ses solutions n'est malheureusement aussi robuste que la situation actuelle pour répondre à court terme à la problématique industrielle de B&R. Le problème n'est pas de trouver des mouvements à la place d'ETA mais de trouver des mouvements en quantité suffisante. Aujourd'hui, personne n'a la capacité d'ETA malgré l'augmentation des volumes des sociétés alternatives

L'avenir de Bell&Ross? Il est à très court terme de bien se pencher sur le document de la COMCO.

L'atout de B&R est, c'était le cas il y a quelques mois encore, les bonnes relations existantes avec ETA. Cet atout va être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptySam 21 Juil 2012, 21:56

Que sont les documents de la COMCO? Incompréhensible

En tout cas, belle analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Mubadala
Membre Actif
Mubadala


Nombre de messages : 118
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/06/2012

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyDim 22 Juil 2012, 00:40

j'ai voté pour le mouvement in house( d'ailleurs vu les tarifs pratiqué Shit
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyDim 22 Juil 2012, 00:42

Cafetao a écrit:
Yes ! good to see you !
Quel avenir pour Bell&Ross? Xyxwave_ Julien!

Mubadala a écrit:
j'ai voté pour le mouvement in house( d'ailleurs vu les tarifs pratiqué Shit
Et donc, tu te renseignes pour une Panerai, c'est ça? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel avenir pour Bell&Ross? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Bell&Ross?   Quel avenir pour Bell&Ross? EmptyDim 22 Juil 2012, 09:48

[quote="radiomir"]
Cafetao a écrit:
Yes ! good to see you !
Quel avenir pour Bell&Ross? Xyxwave_ Julien!

t 'as eu mon texto Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Quel avenir pour Bell&Ross?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel calibre dans la bell et ross BR02?
» quel avenir pour ses enfants ?
» Quel avenir pour l'horlogerie ?
» Quel avenir pour Ludovic Ballouard ?
» Quel avenir pour les sous-traitants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: