FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside

Aller en bas 
+5
Omegaman
MONTEMONT
glacesmax
Manivel
billy26
9 participants
AuteurMessage
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyDim 22 Juil - 21:06

Bonjour à tous,

Je me présente : Je suis très attiré par les jolies montres depuis mon plus jeune âge et j'ai eu plusieurs modèle de plusieurs marques, mais toujours des quartz. Aujourd'hui j'aimerais passer du côté de l'automatique et c'est tout naturellement que je suis venu chercher des infos sur votre forum... J'ai 23 ans, étudiant, donc je cherche quelque chose d'assez moderne mais qui reste sobre, qui passe avec un costard, dans un budget (très) limité...

Ce que je cherche : (Je sais qu'il y a des post qui traitent de ma recherche, je les ai visité mais n'ai toujours pas trouvé mon bonheur... Le style des montres proposés ne me plait pas...)

- Montre automatique (mouvement de qualité, suisse ou autre)
- Ronde
- Diamètre >=42 (j'ai essayé une tissot visodate qui était vraiment petite à mon poignet)
- Fond transparent
- open heart ou pas...
- fond noir ou blanc
- Simple mais moderne

Pour vous donner une idée de mes goûts, je vous mets une liste de montres qui me plaisent et les raisons qui font que je cherche encore :
Arbutus xxx
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Ar502-sbb
Bon bah je pense que ça se passe de commentaires, seul le design me plait, ensuite je sais que ce n'est pas de la qualité...

Seiko kinetic premier perpetual
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside SNP005P1_big
J'aimerais une vrai automatique, je ne suis pas convaincu par le kinetic...

Hamilton jazzmater viewmatic openheart
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Photo_1-montre-HAMILTON-Jazzmaster-Viewmatic-6107
Hors budget...

Yonger et Bresson :
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside 1340723-1769371
Image de la marque et le mouvement maison qui ne font pas référence on va dire...

et un dernier exemple, je pense qu'ensuite vous aurez une bonne idée de ce que je cherche !
Tissot tradition :
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Br-tissot-tradition-12214
Vue en magasin, je la trouve très jolie, mais c'est un quartz...

Pour le budget, je dirais 400, 450€ max.

Merci d'avance à vous tous, en espérant que vous pourrez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyDim 22 Juil - 21:27

Salut et bienvenu... Wink

Bon bin on voit que tu as travaille le truc! Chinois

Connais tu chronograph.com par exemple?

Fais y une recherche sur Seiko et automatique.... et hallucine! Wink

C'est que du bon, et dans ton budget chez Seiko tu peux meme en prendre 3!

Seiko est de plus une des marques les plus appreciee ici. De la manufacture, de la vraie, de la centenaire, de la familliale... Chinois

Les reference J sont faites au Japon, les serie K dans d'autres pays mais ca reste du Seiko.

Tu ne trouveras peut etre pas ton bonheurmais ca te fera une tres bonne base de comparaison.

Faire un tour sur thewatchstreet aussi tient, pour faire du tri... pirat

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyDim 22 Juil - 21:37

Merci pour ta réponse!

Oui en effet ça fait deux bonnes semaines que j'épluche le forum, les sites de ventes, les boutiques etc mais impossible de dénicher la perle...
Chronograph.com je connais, la seule qui me plait est la seiko premier automatic mais elle est hors budget (880usd... modèle SPB005J1).
Je ne connais pas thewatchstreet par contre, je vais aller y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 0:32

Salut,

La Hamilton tu peut la trouver d'occasion dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 0:46

Pourquoi pas la Y&B, sur ce modèle là emboitant le mouvement Ambre, elle est très qualitative, dans cette gamme de prix elle est bien placée, j'en ai eu une en main et j'ai été bluffé par le rendu qualitatif de cette montre et de son mouvement et en plus elle est garantie 5 ans.

Je trouve que Y & B se fait du tort à vendre leur ancienne collection totalement chinoise et mal finie qui fait beaucoup d'ombre à cette nouvelle génération embarquant le mouvement ambre, certes c'est chinois, maintenant assumé, l'élaboration et l'assemblage du mouvement ainsi que l'emboitage et les réglages sont faits en France à partir de pièces chinoises, mais si on écoute la rumeur qui parcourt depuis quelques temps ce forum, le suisse à ce niveau de prix a aussi les yeux bridés.

Essaye de trouver cette montre pour essayage et reviens vers nous pour donner tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 0:55

glacesmax a écrit:
Salut,

La Hamilton tu peut la trouver d'occasion dans ton budget.

Je la cherche d'occasion mais je n'ai pas encore eu la chance de la trouver...

Pour la Y&B, les avis du forum sont bien négatifs, c'est ce qui m'a fait hésiter... Je vais essayer d'aller la voir en boutique et je vous fait un retour... En attendant, si quelqu'un veut se débarrasser d'une Hamilton... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 1:05

Seiko SARB071, 6R15 dedans
375 € en provenance du Japon.

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Asarb0715002
Revenir en haut Aller en bas
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 1:16

J'aime pas trop cette Seiko, je l'ai déjà vue plusieurs fois mais je n'accroche pas...
Dans les PA, il y a une jazzmaster à 500 roros, je me tate...
Sinon j'aime bien les poljot alarm traveller mais ce n'est pas encore le coup de coeur...

Pour être honnête, mon plus gros coup de coeur parmi les montres ci-dessus, c'est la arbutus confiused ... J'espère vraiment trouver quelquechose de similaire en design...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 1:22

billy26 a écrit:
J'aime pas trop cette Seiko, je l'ai déjà vue plusieurs fois mais je n'accroche pas...
Dans les PA, il y a une jazzmaster à 500 roros, je me tate...
Sinon j'aime bien les poljot alarm traveller mais ce n'est pas encore le coup de coeur...

Pour être honnête, mon plus gros coup de coeur parmi les montres ci-dessus, c'est la arbutus confiused ... J'espère vraiment trouver quelquechose de similaire en design...

Y'a bien ça mais faudra économiser:

Blancpain Villeret Phase de lune or jaune 18k :

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Pleinelune06052012
source : montresetmoi sur le cda
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 1:28

Pas mal! Mais oui, il va falloir économiser ou attendre de bosser...

Est-ce que qulqu'un peut confirmer que le caseback des Orient est plein? J'ai flashé sur une DB8004B, mais le fond transparent, j'y tiens!
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 1:35

billy26 a écrit:
Pas mal! Mais oui, il va falloir économiser ou attendre de bosser...

Oui et faire plein d'heures sup' (ah ben, non, plus maintenant, zut !) ... Mr. Green
D'occasion sur cda (vendue) à 3135 brouzoufs mais presque 23 k neuve ???!!! comment c'est possible ça ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 2:03

imy a écrit:
billy26 a écrit:
Pas mal! Mais oui, il va falloir économiser ou attendre de bosser...

Oui et faire plein d'heures sup' (ah ben, non, plus maintenant, zut !) ... Mr. Green
D'occasion sur cda (vendue) à 3135 brouzoufs mais presque 23 k neuve ???!!! comment c'est possible ça ? affraid

Non, pas vendue, elle est encore à 3444, pour le reste je sais pas le prix du neuf, et évitons de parler d'une vente en cours, j'avais juste mis cette photo car je trouvais une forte ressemblance, mais la blancpain fait 30mm de diamètre, ça fait un peu petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 2:40

J'ai trouvé une Hamilton jazzmaster petite seconde à 400€, je la trouve magnifique... J'ai juste un peu peur du diamètre, 40mm je trouve ça petit... Pourtant j'ai un petit poignet! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 2:59

billy26 a écrit:
J'ai trouvé une Hamilton jazzmaster petite seconde à 400€, je la trouve magnifique... J'ai juste un peu peur du diamètre, 40mm je trouve ça petit... Pourtant j'ai un petit poignet! Vous en pensez quoi?

40mm c'est la bonne moyenne, j'ai un poignet de 18.5 cm et ça ne choque pas, j'ai pourtant l'habitude du 42mm.

Boitier de 40 :
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Img_0824
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 3:07

Tu as regardé du côté des russes : Poljot notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 3:18

Merci, je vais aller voir en boutique, parceque j'ai essayé le visodate en 40 et j'ai trouvé ça vraiment petit... peut-être l'habitude d'une montre plus grosse...
Revenir en haut Aller en bas
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 3:27

Merci, je vais aller voir en boutique, parceque j'ai essayé le visodate en 40 et j'ai trouvé ça vraiment petit... peut-être l'habitude d'une montre plus grosse...
J'ai un poignet de 17cm, un 40 devrait être correct non?
Revenir en haut Aller en bas
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 3:30

sopal1 a écrit:
Tu as regardé du côté des russes : Poljot notamment ?

Oui j'ai regardé, j'avais repéré la poljot alarm traveller avec les aiguilles bleues, magnifique je trouve.
Sinon une vostok gaz14 limousine, je la trouve jolie mais sans plus. A ce prix là je préfère attendre de trouver mieux, quitte à mettre plus cher.

Je pense que mon choix va s'arrêter à la hamilton jazzmaster petite seconde que je viens de trouver d'occasion à 400€, si le 40 est ok pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 3:31

40mm ca passe sur poignet 17cm, oui! Même si la mode actuelle est plutot à la tendance pizza, ca ne fait pas trop riquiqui.

40mm sur poignet de 18cm:
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside 20120715
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
billy26
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 20:21

Merci à tous!

Bon les choses se sont accélérées puisque j'ai trouvé deux des montres que j'aime beaucoup (mais hors budget) d'occasion et dans le budget!
La jazzmaster openheart et la jazzmaster "petite seconde"... Quel est votre avis? Outre l'aspect esthétique qui est très subjectif, y a t-il un élément technique les différenciant?
Question bête, j'adore les boucles déployantes mais une des 2 n'en est pas équipée, combien coûte ce genre de bracelet (j'imagine que ça varie beaucoup), en gamme normale je dirais, pas croco véritable quoi...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside   Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside EmptyLun 23 Juil - 20:36

Salut,
Pas de souci pour le bracelet, tu peut decider de garder ton bracelet et de mettre juste la boucle deployante tu en a pour tout les prix, c'est un vrai bonheur de s'acheter de nouveau bracelet en plus la jazzmaster si prete bien.
Sinon 40mm pour un poignet de 17cm me semble très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour chrono automatique 1000-1500 (1800) neuf ou occasion
» Besoin d'aide.. Cahier des charges inside
» Montre pour la montagne : votre cahier des charges
» Montre à phase de lune avec cahier des charges précis
» Recherche montre suivant cahier des charges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: