FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle est mienne et je l'adore

Aller en bas 
+16
DAV78
Wismerhill3
tend
damienV
TheShadow
sebastien72
D.Molina
montresàmoi
pastak
skipy
Kerangaro
yayeus
Shanks
guillaume140
imy
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Elle est mienne et je l'adore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est mienne et je l'adore    Elle est mienne et je l'adore  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:28

lecocguen a écrit:
ZEN a écrit:
Les 50 dates rétrogrades étaient assemblées par l'atelier de Haute horlogerie de Zenith. On pourrait disserter des heures sur ce qu'est la haute horlogerie et sur ce qu'elle n'est pas. Ceci étant, cette montre entre effectivement dans une microsérie. En soi la date rétrograde est rare sur des chronographes.

J'ignorais que Zenith avait un tel atelier en son sein !


Zenith a mis en place cet atellier aux alentours de 2002/2003 pour les développements spéciaux et les finitions spéciales et surtout les complications particulières : Répétition des minutes, tourbillons , date rétro ... Ces pièces bénéficient d'un temps de finition, de montage et de main d'oeuvre à l'unité et très particulier. C'est pour cette raison et après avoir vu beaucoup de maison qui font de la haute horlogerie annoncée, que je puis témoigner que Zenith a bien un atelier Haute horlogerie avec des horlogers et horlogères particulèrement doués.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Elle est mienne et je l'adore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est mienne et je l'adore    Elle est mienne et je l'adore  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:15

jeanchris2B a écrit:
Le seul bémol rédhibitoire pour moi : les godrons, c'est impossible pour moi. Le reste est magique.

+1
Le boitier est raté et c'est bien dommage sur une si belle montre
Cette forme en godrons successifs la féminise trop, et à tendendance à "fermer" visuellement le cadran, qui mériterait mieux
Mais c'est quand même de la belle came! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Elle est mienne et je l'adore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est mienne et je l'adore    Elle est mienne et je l'adore  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:23

C'est je trouve l'un des boitiers les plus intéressants des dernières années car il ne copie pas les standards devenus des lieux communs. Les boitiers à godrons qui plus est massifs ont ceci de sympathique qu'il accentuent ce coté rondouillard qui me plait dans cette montre. Ils sont plus difficiles à fabriquer au point que les contrefacteurs les ont tous ratés ... Zenith a abandonné ce boitier . Les montres d'occasion ont immmédiatement pris quelques centaines d'euros ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Elle est mienne et je l'adore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01
» elle est mienne!
» Enfin elle est mienne.
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» de la stratos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: