FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Questions Speedmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Summertime
Nouveau

MessageSujet: Questions Speedmaster   Jeu 18 Jan - 22:49

Je me suis baigné avec quelques fois l'été dernier sans me poser de question vu que le détaillant m'avait rassuré sur ce point.
Seulement voilà, je découvre au fil des post qui lui sont consacré que son étanchéité serait toute relative. Qu'en est-il vraiment? Peut-on plonger dans le grand bain sans toucher le fond? En clair la simple baignade régulière est-elle permise?

De plus (j'abuse Rolling Eyes ) son verre hésalite a quelques micro rayures. J'ai lu quelque part qu'un coup de Miror lui rendait son éclat des premiers jours... J'ai révé ou pas? Sinon quels sont vos trucs à moins de le remplacer par un verre saphir?
Merci de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Jeu 18 Jan - 22:59

Oui, Mirror, Polywatch, etc... ça marche bien.

Si la montre est contrôlée régulièrement, particulièrement avant la période de baignade, pas de problème spécifique.

Comme tous les chronos, il y a plus de points d'entrée... mais cette montre est étanche pour 50 m quand elle a été contrôlée à cette pression...

Bien entendu, elle n'est pas conçue pour que les poussoirs soient utilisés sous l'eau.

Fondamentalement, c'est une affaire d'entretien: le souci régulier des montres.

Å

Pardon j'oubliais: il est impossible de remplacer le verre hésalithe par un saphir.
Carrure différente.
Summertime
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Jeu 18 Jan - 23:06

Merci je faire faire le dauphin le coeur léger et passer un coup de Mirror pour fêter ça... bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 0:18

Attention !

J'ai bien précisé qu'il faut faire contrôler l'étanchéité de la montre (sur une speed, une base annuelle, au maxi 2 ans).

Bien entendu, l'étanchéité peut durer plus qu'un an ou deux... mais noyer une speed serait un acte... comment dire... désapprouvé. Vivement.

Å

Lecture fortement recommandée de ce site: http://www.speedmaster-mission.net/ créé et maintenu par Jean-Michel. La rubrique HOW TO est une sorte de vade-mecum bien utile pour les petites opérations de base du propriétaire de speedmaster pro. (glace-bracelet-réglage-etc...)
stuntman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 0:29

bonjour,

tu peux regarder le tableau de "water resistance" des montres Omega sur le lien suivant :

http://www.omega.ch/fileadmin/CustomerService/WaterResist.pdf

Cordialement,
Summertime
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 0:39

Merci. Elle a un an, j'ai donc à te lire une année sans soucis, bien que sur la notice la révision doit être faite tous les 5 ans... scratch
boblinux31
Animateur

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 1:42

Perso , je n'ai jamais osé mettre ma speed pro sous l'eau.

Apparemment elle tient le coup! Impec
http://collectiondemontres.free.fr/index.htm
Janus
Membre super actif

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 7:26

summertime : une révision et un contrôle d'etanchéité ce n'est pas du tout la meme chose... c'est un peu comme comparer la revision de ta voiture avec sa vidange : l'un ne t'affranchie pas de l'autre Non Non
http://forum.couteauxzen.net/index.php
cedric
Animateur

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 8:15

Mon ex speed a pris plusieures fois un bain ou une douche et je n'ai jamais eu de problème.

Mon horloger, avais testé l'étanchéité jusqu'a 100m ! pour une montre de 1977 théoriquement étanche à 30 je trouve ça pas mal

Mr.Red
chubby
Membre très actif

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 8:36

Le problème est le remontoir Shit

Le faite de la remonter tout les jours, use les joints de la couronne, et un jour, c'est par là que rentre l'eau.
La dernière que j'ai acheté ici avait eu ce problème Pleure 2 Pleure 2
C'est la raison pour laquelle, bien que je trouve cette montre superbe, je ne peux me résoudre à en porter une. j'ai donc restauré la mienne, et après un mois au poignet je l'ai revendue .
Je porte maintenant un chrono Tudor AUTOMATIQUE, avec couronne VISSEE Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 9:18

Pour faire simple:

Autant se laver les mains, prendre la flotte en moto, bref... les gestes quotidiens ne me font pas frémir sur une speed révisée,
autant je ne vois pas du tout l'intérêt de nager avec un chrono de ce prix au risque de le cogner ou de le noyer.

Si c'est pour éviter le vol en vestiaire de piscine, ne pas emporter de montre de valeur est si simple.

Quand à la baignade en mer, c'est no way. Il y a des montres pour cet usage SI j'en suis au point de ne pouvoir me passer de lire l'heure.

Par contre, si quelqu'un a une place en navette spatiale... have moonwatch, will travel !

Å
jff66
Membre super actif

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 10:14

Summertime a écrit:

De plus (j'abuse Rolling Eyes ) son verre hésalite a quelques micro rayures. J'ai lu quelque part qu'un coup de Miror lui rendait son éclat des premiers jours... J'ai révé ou pas? Sinon quels sont vos trucs à moins de le remplacer par un verre saphir?
Merci de me faire partager vos expériences.

Bonjour,

En tant que Toulousain, le plus simple est de passer chez Pujol Place Jeanne D'Arc et de confier ta montre à l'horloger au fond de la boutique.
En moins de cinq minutes il te rendra le plexi impeccable sans rien demander.
Tu ne peux pas mettre un verre saphir sur un speedy hésalite, carrure différente de la boite.

A+
milwatch
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 10:19

chubby a écrit:
Le problème est le remontoir Shit

Le faite de la remonter tout les jours, use les joints de la couronne, et un jour, c'est par là que rentre l'eau.
La dernière que j'ai acheté ici avait eu ce problème Pleure 2 Pleure 2
C'est la raison pour laquelle, bien que je trouve cette montre superbe, je ne peux me résoudre à en porter une. j'ai donc restauré la mienne, et après un mois au poignet je l'ai revendue .
Je porte maintenant un chrono Tudor AUTOMATIQUE, avec couronne VISSEE Impec

pas du tout a moins que les joints datent des années 60, un joint de couronne duement graissé ne s'use pas et garde son etancheité.
http://militarywatch.over-blog.com/
allo la terre
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 10:28

Etancheà 50 m, chez moi ca veut dire que je peux me laver les mais avec et rien de plus. Entre une pression statique et une pression dynamique il y a une différence énorme. Plonger, nager augmentent de façon considérable la pression de l'eau. Perso, je ne nagerais jamais avec ma speed.
Pour ta question concernant l'hesalyte à remplacer par un saphyr, il me semble avoir lu quelque part que c'est une opération assez complexe du fait du montage de la montre elle même.
Puisque tu es toulousain, la meilleure adresse pour faire entretenir ou réviser tes montres à prix doux, c'est chez Paul Gomez, centre technique agréé pour de nombreuses marques 11 av de fondeyre a toulouse son tel: 05 61 47 56 11
Je ne sais pas si on a le droit de donner des coordonnées, si ce n'est le cas, merci aux modos de les effacer et mes plus humbles excuses pour le travail que celà occasionnera.
jean-michel
Membre référent

MessageSujet: Re: Questions Speedmaster   Ven 19 Jan - 10:41

la question de mon coté se résume a cela :

La Speedmaster PEUT elle resister a un bain en piscine voir en mer : sans aucun probleme, concue pour resister a 5 atm et testée par Omega la Speedmaster peut etre poussée a 10 ATM (equivalent a 100 mètres : testé par le Speedmaster club japonais, j'ai posté les resultats ici , mais j'ai la fleme de chercher dans les archives)

Oui j'ai utilisé ma Speed quand j'etais adolescent pour les bains en piscine et en mer sans probleme, mais je pense que ce n'etait pas intelligent (il faut que jeunesse se passe !), bien que j'etais prudent et que l'etanchéité etait controlée tout les ans

Se baigner en mer avec un pseed c'est comme utiliser un SUV en tout terrain : on peut le faire mais ce n'est pas conseillé, si on destine la montre pour cette activité c'est tout simplement une erreur de casting ... la gamme Seamaster est la pour cela

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/

Questions Speedmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant