FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith

Aller en bas 
+11
Milannimes
laphroaig007
kiva
Gpqpptdp
edgar
ftikai
fred-tictac
Crow
Shanks
imy
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 11:26

Citation :
Le sportif de l’extrême Felix Baumgartner veut devenir en août le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. L'Autrichien de 43 ans est l’ambassadeur de la marque horlogère Zenith, au Locle. Un défi où il mettra sa vie en jeu. Mais son dernier test, réalisé mercredi à plus de 860 km/h, l’a rendu très confiant.

D'une altitude de 36 500 m

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  P-201210


Ambassadeur de l’horloger loclois Zenith, Felix Baumgartner est prêt à faire le grand saut : il a réussi ce mercredi un test majeur avant de tenter, le mois prochain, de devenir le premier homme à passer le mur du son en chute libre. Pour cela, il s’élancera d’une capsule suspendue à un ballon dans la stratosphère, à plus de 36 500 mètres d’altitude, soit près de quatre fois plus haut que les avions de ligne. Mercredi, au Nouveau-Mexique, l’Autrichien de 43 ans a réussi un saut en parachute à près de 30 000 mètres et s’est réceptionné sur la terre ferme du Nouveau Mexique quelques minutes plus tard, après un saut à une vitesse maximum de 862 km/h. De 36,5 km, le saut devrait durer environ 5 minutes et 30 secondes, ce qui serait le plus long saut de l’histoire.

Quatre records du monde

En fait, Felix Baumgartner vise quatre records mondiaux : le plus haut vol en ballon habité, la plus haute chute libre, la plus longue durée de chute libre et le franchissement du mur du son en chute libre. Zenith sera le chronométreur de cette mission extrêmement dangereuse estampillée Red Bull Stratos. En effet, pour franchir le mur du son, le sportif de l’extrême devra atteindre, voire dépasser, la vitesse de 1125 km/h avant d’ouvrir son parachute. « Etre pionnier implique toujours un risque », indique Felix Baumgartner, «mais j’ai besoin d’un défi. Là, c’est l’apothéose de la chute libre.» Pour limiter ces risques, il s’est entouré d’une équipe d’experts emmenée par l’ancien colonel de l’US Air Force Joseph Kittinger, qui a lui-même atteint l’altitude de 31 333 mètres, et détient donc trois des quatre records que le sportif autrichien entend battre.

Première montre à franchir le mur du son

Au poignet, Felix Baumgartner portera une Zenith dotée d’un mouvement El Primero, une montre qui sera elle aussi la première à franchir le mur du son aux portes de l’espace. La Zenith Stratos peut résister à des vibrations intenses, de brusques variations de pression et de violentes accélérations allant jusqu’à 11G. « Nos montres ont participé à certaines plus grandes aventures de l’humanité », explique Jean-Frédéric Dufour, le CEO de la marque locloise, aux mains du groupe LVMH, «Amundsen dans sa découverte des pôles ou Louis Blériot dans sa traversée de la Manche. Felix Baumgatner est de la même étoffe que ces héros.»

Né à Salzbourg en 1969, Felix Baumgartner a commencé à faire de la chute libre à l’âge de 16 ans. Il a ensuite rejoint l’escadron de compétition de l’armée autrichienne. Il est l’ambassadeur de Red Bull depuis 1988 et s’est rendu célèbre, en 2003 pour avoir traversé la Manche avec une aile en carbone.

Par Françoise Kuenzi


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 11:45

Respect !
Quelque soit le résultat, respect !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 11:49

Il doit avoir une bien jolie vue d'en haut. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 12:20

Je suis content de voir qu'il y a une relève des pionniers comme Yeager, Kittinger, Shepard ou encore Grissom pour aller vers l'inconnu.

Respect à F. Baumgartner, en lui disant m.... pour la suite ! Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  915324
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 12:38

Bonjour,

La haut il fait pas chaud, bravo!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 12:38

J'ai rencontré ce monsieur. Plein d'humilité et avouant sa peur et sa connaissance du risque. On lui souhaite bonne chance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 12:39

J'espère que Zenith aura plus de chance que B&R.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 12:47

Je me fais plus de soucis pour lui que pour la montre !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyVen 27 Juil - 13:07

La montre a subi des essais dans des chambres froides, très froides avec surgélation et brutal réchauffement. ... Elle tient sans problème . On en reparlera si le saut a lieu .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptySam 28 Juil - 8:26

voici une video d'un de ses sauts de test à 71 580 pieds.
A 2mm53 vous avez sa sortie de la capsule avant le saut , et la vue magnifique qu 'il y a à cette altitude.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r-TCO2IdoTA
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptySam 28 Juil - 9:58

Citation :
Plein d'humilité

Je ne pense pas non... Il est très peu respecté dans la communauté des base jumpers et des parachutistes, où ses DVD débordant d'égo, de publicité et de mise en scène sont assez mal vus. Je ne vous conseille pas l'achat de ceux-ci d'ailleurs, on ne voit les sauts que quelques minutes, le reste est consacré à des ralentis sur ses lunettes de soleil et son bronzage.
Sinon bonne chance à lui, et bonne chance à Zenith ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyDim 16 Déc - 13:07

Petit up du jour :

Reportage complet sur le saut sur FRANCE 4 demain lundi 17 décembre 2012 à 20H45.

Pour les passionnés, les curieux, les téléphiles, etc...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyDim 16 Déc - 15:35

Oui, il y a aussi un excellent reportage sur le gars Felix sur RMC Découverte : son squelette comporte plus de ferraille que d'os !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyDim 16 Déc - 21:37

Merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyDim 16 Déc - 22:13

laphroaig007 a écrit:
Petit up du jour :

Reportage complet sur le saut sur FRANCE 4 demain lundi 17 décembre 2012 à 20H45.

Pour les passionnés, les curieux, les téléphiles, etc...
Wink

Merci pour cette petite précision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyDim 16 Déc - 22:15

laphroaig007 a écrit:
Petit up du jour :

Reportage complet sur le saut sur FRANCE 4 demain lundi 17 décembre 2012 à 20H45.

Pour les passionnés, les curieux, les téléphiles, etc...
Wink

je capte avec la parabole !
merci M'sieur Marc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyDim 16 Déc - 22:20

A vot' service mon bon Patrick !
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 0:44

Quelqu'un sait-il si on peut le voir sur le Web ?

Je bosse de nuit en ce moment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 0:57

www.pluzz.fr AMHA...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 6:48

Super reportage et exploit de folie !

Stratos striking montre hors norme thumleft

ZENITH manufacture d' exception

Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 10:04

Bonjour,

J'ai vu ce reportage hier soir. C'était génial. J'en avais la boule au ventre avant le saut. C'est rigolo comme au début du reportage tout le monde avait des montres différentes (dont une Rolex tout or) et à la fin on a vu des zenith Stratos au poignet de chaque membre de l'équipe. Dommage qu'ils n'aient pas parlé du partenariat de Zenith à un moment du reportage.
D'ailleurs, savez vous à quelle date Zenith est devenu partenaire ?
En attendant, entre l'exploit et les images de cette Zenith au poignet de tous ces héros... ça m'a donné envie d'aller la voir cette belle bête. Moi qui cherchais un cadeau pour noël... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 11:32

Carolus a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ce reportage hier soir. C'était génial. J'en avais la boule au ventre avant le saut. C'est rigolo comme au début du reportage tout le monde avait des montres différentes (dont une Rolex tout or) et à la fin on a vu des zenith Stratos au poignet de chaque membre de l'équipe. Dommage qu'ils n'aient pas parlé du partenariat de Zenith à un moment du reportage.
D'ailleurs, savez vous à quelle date Zenith est devenu partenaire ?
En attendant, entre l'exploit et les images de cette Zenith au poignet de tous ces héros... ça m'a donné envie d'aller la voir cette belle bête. Moi qui cherchais un cadeau pour noël... Wink

Désolez je n' ai pas trouver la date de début du partenariat , mais ce qu'il est du cadeau de noel et de s'offrir une Zenith stratos striking quel bon choix de cadeau ! thumleft Mr. Green bravohap

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: ZENITH Stratos   Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 15:16

Bonjour,

Suite au reportage hier sur le saut de Félix BAUMGARTNER, j'aurais souhaité avoir vos retour sur cette montre et si possible des photos.
Il portais au poignet gauche un altimétre et sur le droit la Statos (je suppose);

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith    Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith  EmptyMar 18 Déc - 15:22

Et un doublon un What the fuck ?!?

Cordialement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le partenariat de Zenith avec Felix Baumgartner
» Actu: Zenith veut simplifier son image
» Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner
» Actu: Swatch veut renouer avec l’esprit d’un enfant de 6 ans
» News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: