FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptyVen 27 Juil - 4:50

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma BWC vintage qui se faisait une petite cure de jouvence chez l'horloger. Il me dit que son mouvement est un FHF (Fabrique d'Horlogerie de Fontainemelon) quand je lui croyais un bon vieil ETA.

Il me précise aussi, sans entrer dans les détails car il y avait du monde, que son système de mise à l'heure est à la fois simple et original d'un point de vue horloger. Mis à part l'ancienneté de cette manuf suisse aujourd'hui absorbée par ETA, connaissez vous ces mouvements ?

Je précise qu'il s'agit d'une BWC (pas IWC) 3 aiguilles avec date à 6 heures. Je mettrai une photo un peu plus tard.

Merci de toute aide ou réponse,

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptyVen 27 Juil - 10:49

Personne ? La chaleur sans doute ? Non je sais : c'est le nouveau Spiderman... Vous aussi, il vous a laissé sans voix... (et sans enthousiasme) ?
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptyVen 27 Juil - 23:27

Bonjour,

Petit tour ici,

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk

Il existe une "paires" de mouvements FHF que certains considères comme du tout venant sans grand intérêt, car courant, ayant équipés des pelletées de montres d'entrée de gamme, moyen de gamme de marques plus ou moins connues.
Pour moi, ce sont de bons mouvements, qui serte si ils ne font pas sauter au plafond, sont ceux qui équipent bon nombre de nos "vintages" auxquelles nous sommes attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptySam 28 Juil - 2:03

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos ou l'ouvrir. Ton lien est une bible que je ne manquerai pas de consulter pour mes prochaines recherches.

Merci, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptySam 28 Juil - 12:02

Bon c'est fait, j'ai ouvert la bête et c'est un bien un FHF 974. Ça bat à 21600 par heure et tient 45 heures de RDM. C'est plutôt bien fini la montre tient bien l'heure.

Comme je suis en plein travaux je n'ai pas accès au PC pour mettre les photos (je ne sais pas faire depuis l'Ipad confiused
) mais on en a une ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&FHF_974

(merci joetsmit)

D'un point de vue horloger, qu'est ce que ça vaut ? Cela se rapproche plutôt d'un FE type sous marine de Yema ou bien quoi d'autre ? Désolé car je n'ai pas encore suffisamment de culture horlogère pour trouver d'autre comparaison.

Merci de votre aide,

Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptySam 28 Juil - 22:53

En "BWC" j'ai ce sympathique chrono Mr. Green
[img]Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Jicmvzjftz2ni5vsk6-chrono_bwc_002[/img]
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?   Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ? EmptyDim 29 Juil - 2:32

Très sympa ce chrono ! Un petit je ne sais quoi de Monaco rond le rend très séduisant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement FHF sur BWC, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ce mouvement ? help
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: