FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente par correspondance : qu'en penser ?

Aller en bas 
+8
Boogie
thesurfer17
chatolufsen
chiouahouah
allo la terre
benobo
TechTime
rpstar79
12 participants
AuteurMessage
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyJeu 18 Jan - 23:29

Bonjour,

je suis allé sur un site : www.timeofswitzerland.com

(je crois que j'ai trouvé l'adresse sur ce forum).

Ils proposent des montres carrément moins chères :

Bréguet classique indicateur de réserve de marche et seconde sautante à 10000 € au lieu de 16000 place Vendôme

Lange 1 à 14 000 au lieu de 20000 (je crois).

Comment font-ils à avoir des prix aussi bas (ils prétendent que ce sont des pièces neuves avec certificats et tout le tralala...)

Peut on avoir confiance dans ce site ?

Parceque bon, vu mes moyens, je pourrais m'offrir la Bréguet, mais c'est clair que 6000€ d'économie c'est loin d'être négligeable pour moi (très loin).
Alors malgré le fait qu'on soit très bien reçu dans ce petit magasin Bréguet et que ce soit un plaisir de discuter avec une vendeuse tout à fait charmante et interressante, mon porte monnaie a aussi des arguments de poids...

Merci d'avance pour vos réponses,

bien cordialement,

RP.

PS : vous en pensez quoi de cette Bréguet ? Moi mon coeur bat pour elle, mais je suis quand même pas mal profane dans le domaine...Vous auriez un avis d'expert à me donner ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyJeu 18 Jan - 23:38

Il faut rajouter la TVA et les frais de douanes soit , je pense , environ 30% aux prix indiqués.

A comparer avec une remise obtenue sur la montre en boutique...

La Bréguet : 10000€+3000€ = 13000€

Si tu as 10% chez Bréguet : 16000€-1600€ = 14400€.

A toi de voir si ça vaut le coup.

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
benobo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyJeu 18 Jan - 23:55

à 3000€ de droit de douane ca doit valoir le cout d'aller soit meme en suisse (meme de paris) ! Meme avec un bel hotel & qq bons restos ca doit encore largement valoir le coût/coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyVen 19 Jan - 0:11

Faut poser la question à Monsieur Smet.

Certains considèrent que l'acte d'achat en boutique est un moment agréable, qui fait partie du plaisir associé à la montre, et que le service "privilégié" associé à un achat en boutique vaut le surcoût.

Sur ce type de montre, un achat boutique est à considérer sérieusement. On ne vit qu'une fois.

Je précise que "mégoter" dès l'achat pourrait signifier que vous n'avez éventuellement pas envisagé le coût de l'entretien de ce type de mécanique. Renseignez-vous. (bracelet, boucle, révision, etc...)

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyVen 19 Jan - 2:15

Merci pour vos réponses.

Oui, c'est vrai, je n'ai pas réellement songé à l'entretien...

De toute façon, ce ne sera pas pour un achat compulsif vu que je n'ai pas les moyens de claquer 15000€ sans réfléchir un minimum avant.

Je m'étonnais juste de telles différences de prix (mais je n'avais pas rajouté les taxes...) et sur la fiabilité de ce genre d'établissement.

Je suis d'accord avec vous mnementh, faire un achat en y mettant la forme fait partie du plaisir de l'acquisition, après, pour des sommes aussi importantes, la question mérite d'être soulevée selon moi.

=> je vais encore laisser décanter un moment Mr. Green

Cordialement,

RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyVen 19 Jan - 2:27

Si mes souvenirs sont bon, en plus , tu es très bien reçu la bas...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyVen 19 Jan - 10:04

Andorre est tres interessant aussi cote tarifs Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyVen 19 Jan - 10:33

Et comment vs faites pour payer 15000€ en Suisse Vente par correspondance : qu'en penser ? Aeh_gifVente par correspondance : qu'en penser ? Nono_gif
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyVen 19 Jan - 10:47

chiouahouah a écrit:
Et comment vs faites pour payer 15000€ en Suisse Vente par correspondance : qu'en penser ? Aeh_gifVente par correspondance : qu'en penser ? Nono_gif
J'ai acheté une Swatch (oui, je sais...) au Swatch Store de Lausanne l'été dernier.

J'ai réglé avec ma Visa française en Euros donc pas de commission pour la Banque !

Je pense que ce n'est pas le seul "horloger" à accepter les euros en espèces ou CB...


chatolufsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptySam 20 Jan - 11:05

chiouahouah a écrit:
Et comment vs faites pour payer 15000€ en Suisse Vente par correspondance : qu'en penser ? Aeh_gifVente par correspondance : qu'en penser ? Nono_gif

C'est vrai ça , les CB sont plafonnées et je crois qu'il faut demander à la banque une autorisation ponctuelle pour dépasser le plafond
Sinon cheque ou especes (En France plafond théorique à 3000€ pour les résidents Français mais en Suisse , ils ont l'habitude des valises pleines :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyDim 21 Jan - 5:53

thesurfer17 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Et comment vs faites pour payer 15000€ en Suisse Vente par correspondance : qu'en penser ? Aeh_gifVente par correspondance : qu'en penser ? Nono_gif

C'est vrai ça , les CB sont plafonnées et je crois qu'il faut demander à la banque une autorisation ponctuelle pour dépasser le plafond
Sinon cheque ou especes (En France plafond théorique à 3000€ pour les résidents Français mais en Suisse , ils ont l'habitude des valises pleines :lol!: )


En Suisse, ça fait longtemps que je n'ai plus vu de chèques d'une de nos banques, c'est un mode de paiement désuet, tout se fait en carte de crédit, virement bancaire pour les montants importants, ou espèces...

Mais on accepte volontiers les euros, pas de problèmes... mock
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyLun 22 Jan - 4:03

mnementh a écrit:
Faut poser la question à Monsieur Smet.

Certains considèrent que l'acte d'achat en boutique est un moment agréable, qui fait partie du plaisir associé à la montre, et que le service "privilégié" associé à un achat en boutique vaut le surcoût.

Sur ce type de montre, un achat boutique est à considérer sérieusement. On ne vit qu'une fois.

Je précise que "mégoter" dès l'achat pourrait signifier que vous n'avez éventuellement pas envisagé le coût de l'entretien de ce type de mécanique. Renseignez-vous. (bracelet, boucle, révision, etc...)

Å flower

mégotter 6000 euros..... c'est pas 100 balles qd m on peut faire deux trois truc avec cette somme
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyLun 22 Jan - 4:09

C'est vrai aussi.

Tout dépend de vos moyens, c'est toujours pareil...

a+.

rp.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyLun 22 Jan - 4:11

Virement Iban/BIC le prix est modique et si c'est dans l'union et en euro normalement même prix qu'un virement local (Mais, en France, c'est pas gangné avec certaine banques/agences).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyLun 22 Jan - 4:24

Celui qui a dit andorre : TU SORS Arrow Arrow Arrow Boulet

Et si tu te fais chopper par les gabelous, t'aura tellement mal là au fondement que l'écarteur de farabeuf sera inutile.
Nan mais franchement, faut pas rêver, si t'achète ça direct tu te fais prendre.

Tente plutôt une option sur la suisse, il existe plus de moyens de faire sortir l'objet discrètement...

Et si tu sais pas quoi faire des 6000€ de différence, pense à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Vente par correspondance : qu'en penser ?   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyLun 22 Jan - 9:14

Virement bancaire de 15000€ vers la suisse !!!!!!!!!!!! vs prenez Bercy pour des enfants de coeur ou vs croyez encore au père NoêlVente par correspondance : qu'en penser ? Icon_twistedVente par correspondance : qu'en penser ? Icon_twistedVente par correspondance : qu'en penser ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 05/01/2007

Vente par correspondance : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: chque en euro ca le fait   Vente par correspondance : qu'en penser ? EmptyLun 22 Jan - 9:51

pour un tel montant chèque de banque. Time of Switzerland demande en sus un mail ou fax du banquier, mais pas de probleme.

A part le montant, c'est une boutique sérieuse.

Elle vient de là:Vente par correspondance : qu'en penser ? 2007_016
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente par correspondance : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de vente par correspondance située aux states. qu'en penser?
» "Fallait" y penser ...
» Que penser?
» Que penser de ce cadran ?
» Que penser de l'or rose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: