FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où est donc passée Oris ?

Aller en bas 
+11
laphroaig007
Alecsendri
doc-le-suisse
tomducat
Fokker III
NoLimits
galaad
fabricio
kiva
lithium
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:22

La marque ORIS est de plus en plus discrète. Après des années de communication soutenue et de publicités en volume, la marque semble avoir ralenti sa communication et révisé ses plans de pub .... Trouvez-vous que la marque a tendance à se désinstaller ? Ou au contraire que sa pub est plus discrète parce qu'elle est déjà là ?

En tout état de cause , les sujets sur Oris sont moins nombreux et la marque se fait moins présente sur le net ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:26

Chacun son avis, mais moi je trouve les montres Oris intéressantes, avec ou sans publicité.

La seule chose que je trouve dommage avec Oris c'est qu'ils n'ont presque aucun revendeur en Belgique. Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:58

Ici en Allemagne la marque est très présente dans les vitrines et les magazines. Tant mieux car j'apprécie de plus en plus ce qu'ils font !

D'ailleurs les futures Artix GT Day Date me font de l'oeil...

oris - Où est donc passée Oris ?   93fe8d16
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:00

lithium a écrit:


La seule chose que je trouve dommage avec Oris c'est qu'ils n'ont presque aucun revendeur en Belgique. Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.

Shopping d'anderlecht. Le magasin a d'ailleurs perdu la représentation Breitling parce que la clientèle de l'endroit...hum...ne cadrait pas avec l'image de la marque.. On peut les comprendre...
Il est cependant toujours possible de leur confier des montres de la marque pour les faire réviser...
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:12

kiva a écrit:
Ici en Allemagne la marque est très présente dans les vitrines et les magazines.
Peut-être qu'Oris se dit que le ratio coût publicitaire / volume de ventes en France n'en vaut plus la chandelle en ces temps difficiles mais reste présente en termes de comm et de pub sur des marchés toujours intéressants ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:12

Discret peut être en communication mais niveau vente ils se portent plutôt bien au dire de mon AD.
J'ai d’ailleurs acheté une Oris Aquis samedi dernier.
Très bon rapport qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:19

Je te rejoins complètement, mais pas seulement en termes de communication/publicité, mais aussi en terme de produits.
Après avoir sorti des modèles très intéressants et forts en image, je pense notamment aux TT3, aux Williams F1 Team, aux BC4, Chronoris...ils se sont vraiment endormis en se contentant de remastériser leurs modèles sans innovation aucune (nombreuses variantes de BC4, TT1 déjà vue, rien sur la TT3...).
Il leur reste leur plongeuse qui reste forte.
Je très fan d'Oris, mais là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:24

Ils communiquent surtout sur/autour des grands prix F1, par lettre électronique.

Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:25

lithium a écrit:
Chacun son avis, mais moi je trouve les montres Oris intéressantes, avec ou sans publicité.

La seule chose que je trouve dommage avec Oris c'est qu'ils n'ont presque aucun revendeur en Belgique. Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.

C'est si désagreable que ça de payer ces montres neuves moins cher ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:27

Fokker III a écrit:
Ils communiquent surtout sur/autour des grands prix F1, par lettre électronique.


J'étais abonné à leur newsletter je ne reçois plus rien depuis...heu...longtemps !
(en même temps, elle était pas particulièrement passionnante...)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:35

tomducat a écrit:
lithium a écrit:
Chacun son avis, mais moi je trouve les montres Oris intéressantes, avec ou sans publicité.
La seule chose que je trouve dommage avec Oris c'est qu'ils n'ont presque aucun revendeur en Belgique. Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.
C'est si désagreable que ça de payer ces montres neuves moins cher ? Mr. Green
... non Wink c'est juste que pour quelques marques... aucun revendeur en Belgique (Fortis) ou très très peu (Oris).

Cela existe en France aussi: Certina n'a aucun A.D. là bas mais en a en Belgique et en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:15

Une stratégie appréciable, pour ressenti « modeste ». Comme leurs montres.
Elle a peut-être tout simplement trouvé sa place et évite d’avoir des ambitions mégalo. I love you
Le fait que les montres Suisse sont en bonne santé, j’ai le sentiment, que l’on claque à tout va des sommes énormes, et que lorsque la manivelle va revenir, la chute ne sera que plus rude pour certain. Ils anticipent.
Ça c’était mon côté optimiste. Mr. Green

Mon côté pessimiste, c’est qu’ils ont tellement claqué d’argent en F1 sur une équarrie et pilote qui n’apporte pas ce qui était escompté, que maintenant, ils ne prennent pas de risque, et y vont pédale douce (comme la voiture en question…hein clown …).

Au final, j’en sais foutre rien, mais j’ai une affection particulière pour cette marque.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:28

Il me semble que je vois encore pas mal de pub dans des revues... Peut être suis plus attentif que d'autres de par mon gout pour cette marque?

Bon, sinon, chaque marque fait ses campagnes par "vague", là peut être que ORIS est un peu en creux de vague, mais ca veut dire que ca va revenir! GO les Hollstein-boys!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:31

Je continue à voir leurs pubs dans les magazines notamment économiques ou automobiles.

Après il est vrai que la marque s'est faite un poil plus discrète.

La concurrence tarifaire et en design avec Hamilton du Swatch Group n'a probablement pas aidé la marque Oris dans ses périodes plus tendues.

Mon avis...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:34

fabricio a écrit:
lithium a écrit:

La seule chose que je trouve dommage avec Oris c'est qu'ils n'ont presque aucun revendeur en Belgique. Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.

Shopping d'anderlecht. Le magasin a d'ailleurs perdu la représentation Breitling parce que la clientèle de l'endroit...hum...ne cadrait pas avec l'image de la marque.. On peut les comprendre...
Il est cependant toujours possible de leur confier des montres de la marque pour les faire réviser...
Oui, je connais l'endroit, je m'y suis rendu une fois et... comment dire... en effet la clientèle de l'endroit ne cadre pas avec Breitling ni Oris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
Membre Actif
crucho76


Nombre de messages : 130
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 10/05/2010

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:46

lithium a écrit:
Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.

Pardonnez-moi si ma question semble idiote, mais qu'entendez-vous par "marché gris"??? quid 2

Cela fait plusieurs fois que je vois ce terme utilisé dans les post sans vraiment en connaître la signification... Et en fait, je n'ai jamais osé demander... confiused

Merci d'avance... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:50

Marché parallèle,

Une marque / boutique écoule des produits hors réseau officiel, auprès d'un acheteur qui revend ensuite, toujours hors réseau officiel, à un tarif bien moindre.

Tout le monde s'offusque, et tente d'en profiter au mieux !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:53

Circuit d'écoulement de stocks d'invendus. Parfois suite à la sortie d'un nouveau modèle remplacant le précédent, parfois juste parce que ca ne se vend pas...

Ca permet d'avoir une montre a un prix "cassé", mais il faut arriver à trouver un filon (pas de pub), et avoir la chance de trouver le modèle voulu.

Dans une certaine mesure, tout ce qui se trouve sur des sites de vente privée est assimilable à du marché gris: pas du marché noir, mais plus vraiment du circuit officiel d'écoulement des Marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
crucho76
Membre Actif
crucho76


Nombre de messages : 130
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 10/05/2010

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:57

OK, je commence à cerner le système... C'est "chiadé"... Sûrement réservé à un cercle d'initiés assez fermé...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:14

crucho76 a écrit:
OK, je commence à cerner le système... C'est "chiadé"... Sûrement réservé à un cercle d'initiés assez fermé...
Merci pour vos réponses.

pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:16

pour en revenir à Oris, je trouve que c'est par période

en été par exemple, ici, au Maroc, ca fonctionne bien, surtout pour les plongeuses
(faut dire que je suis en bord d'occéan)

pareil pour Tag et Longines dans la même gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:55

Je suis toujours AD Oris et j'en ai vendu plus que l'an passé à la même époque...

En revanche, je rejoins un peu le post de Zen, bien que la marque soit présente dans de nombreux magazines pleines page, plutôt que dans les autres domaines, comem la F1

je sais à ce sujet que l'apport financier à Williams a diminué, à cause des très mauvais résultats de l'équipe l'an passé dans le championnat du monde de F1, alors que cette année, cette même équipe fait beaucoup mieux

Ce qui m'a frappé, c'est le manque d'imagination, de développement de nouveaux modèles et en tout cas, des ratages comme le relooking de la Artelier, avec des cornes plus droites alors qu'auparavant, elles étaient plongeantes...

En tout cas, la marque de m'a pas coûté cher à Baselworld cette année, et leurs délais de livraison ont considérablement rallongé, ils osnt dans l'oeil du cyclone Swatchien, par le biais de Sellita
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:09

Boogie a écrit:

Ce qui m'a frappé, c'est le manque d'imagination, de développement de nouveaux modèles

Fan d'Oris, je te rejoins à 100% sur ce constat. A quand des VRAIES nouveautés, avec un design et des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ag306
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2005

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: bijouterie PASSAU Mont sur Marchienne près de Charleroi   oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:52

lithium a écrit:
Chacun son avis, mais moi je trouve les montres Oris intéressantes, avec ou sans publicité.

La seule chose que je trouve dommage avec Oris c'est qu'ils n'ont presque aucun revendeur en Belgique. Donc pour en obtenir une, je n'ai que l'achat sur le marché gris ou d'occasion sur les P.A.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Où est donc passée Oris ?   Empty
MessageSujet: Re: Où est donc passée Oris ?    oris - Où est donc passée Oris ?   EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:11

Un peu moins de comm, peut être.... Mais ils semblent bien installés chez les AD désormais et le nombre de leurs nouveautés (quelles plaisent ou non) ne diminuent pas...

Ca reste une marque suisse que je trouve encore abordable et désirable. Par contre, le délai de livraison est pénible: 3 bonnes semaines que j'ai commandé la mienne et toujours pas de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
 
Où est donc passée Oris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» La crise n'est pas passée
» Une Dornblüth passée inaperçue (ici) ?
» ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: