FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres

Aller en bas 
+29
sayyid
francoisb
yayeus
Apia
yoyo-JH
_DAVID_
Passionné de nature
VinzSpades
D.Molina
acos183
PIERROT585
Alexis
TheShadow
LeGarsQuiAimeÇa
cyborgw
Kerangaro
laphroaig007
edgar
mattlamenace
Double red
sopal1
Garo58
firmin
tend
toutatis
benmarie
cesar
damienV
lithium
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:09

Sacrée brochette.
Une hanhart au milieu ? Elle est magnifique et tranche au milieu de ces vulgaires montres Mr. Green ...

patrickN a écrit:
ca se trouve ... c'est le cadran qui est à l'envers ... Mr. Green

mais nan, je déconne

bravohap thumleft

ça doit être ça.
Sinon, la couronne à gauche, c'est logique car plus confortable. Pourquoi on ne le fait pas plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:17

Euh... pendant vos rencontres, tout le monde retrouve toutes ses montres à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:19

Kerangaro a écrit:

ça doit être ça.
Sinon, la couronne à gauche, c'est logique car plus confortable. Pourquoi on ne le fait pas plus souvent ?
L'affaire est compliquée:
  • la plupart des gens portent leur montre au poignet gauche (notamment parce que la plupart des gens sont droitiers)
  • donc, pour remonter ou régler leur montre au poignet gauche, ils viennent avec la main droite
  • dès lors, la couronne est à droite pour cette raison


Mais évidemment tout n'est pas si simple:
  • certains portent leur montre au poignet droit (par exemple parce qu'ils sont gauchers)
  • donc, pour remonter ou régler leur montre au poignet droit, ils viennent avec la main gauche
  • dès lors, sur certaines montres, la couronne est à gauche pour cette raison


Mais il y a encore une catégorie supplémentaire: ceux qui portent leur montre à droite parce que la couronne les gêne ou leur fait mal.

Compliqué tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:28

affraid affraid affraid Boudiou ! affraid affraid affraid

Un très beau rassemblement. cyclops
Et cette Portugues répétition I love you
Je vous laisse la Sub "couronne à 9h" et me "contenterai" de celle-ci. Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Blunt_gi
Ah… mon banquier me fait signe que c'est pas possible Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:57

Plus de 22 pièces en moyenne par tête de pipe... J'ai encore un peu de marge! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:57

Impressionnant, en effet. Merci pour le partage des photos.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:43

bonsoir

superbe, on aimerait y etre
merci pour le partage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
acos183
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Dubai.. Actuellement en mission chez Borat
Date d'inscription : 22/07/2012

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 6:07

lithium a écrit:
Kerangaro a écrit:

ça doit être ça.
Sinon, la couronne à gauche, c'est logique car plus confortable. Pourquoi on ne le fait pas plus souvent ?
L'affaire est compliquée:
  • la plupart des gens portent leur montre au poignet gauche (notamment parce que la plupart des gens sont droitiers)
  • donc, pour remonter ou régler leur montre au poignet gauche, ils viennent avec la main droite
  • dès lors, la couronne est à droite pour cette raison


Mais évidemment tout n'est pas si simple:
  • certains portent leur montre au poignet droit (par exemple parce qu'ils sont gauchers)
  • donc, pour remonter ou régler leur montre au poignet droit, ils viennent avec la main gauche
  • dès lors, sur certaines montres, la couronne est à gauche pour cette raison


Mais il y a encore une catégorie supplémentaire: ceux qui portent leur montre à droite parce que la couronne les gêne ou leur fait mal.

Compliqué tout ça Mr. Green

Moi je suis droitier et porte pourtant ma montre a droite, pourtant pas de gene particuliere avec la couronne c'est juste une habitude et je ne supporte pas d'avoir une montre au bras gauche (faites le test, mettez la votre a droite, vous verrez, il y a quelque chose qui cloche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:12

Superbe! mm si j'aurais préféré un titre un peu moins "racoleur" vu le nombre de sujets FAM sur l'insécurité....ça arrivera bien un jour qu'une réunion se fasse braquer, mais le plus tard possible serait bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:36

Shocked
Waow !
C'est loin, Manille, mais ça fait envie...
Dans le "saladier", c'est à disposition ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:01

Sacrée collection effectivement !

Il y a des Rolex, Seiko, IWC, Omega, Patek, Heuer... Mais pas de Breitling apparemment ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:26

très impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:31

D.Molina a écrit:
Superbe! mm si j'aurais préféré un titre un peu moins "racoleur" vu le nombre de sujets FAM sur l'insécurité....ça arrivera bien un jour qu'une réunion se fasse braquer, mais le plus tard possible serait bien... Rolling Eyes

Moi pareil Smile droitier et je les porte à droite , question d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:42

Ca pique les yeux, impressionant affraid Shocked

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:41

oohhh mmyyy goooddd !! CA C'EST DU LOURD !!!! bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:06

VinzSpades a écrit:
Shocked
Waow !
C'est loin, Manille, mais ça fait envie...
Dans le "saladier", c'est à disposition ??? Mr. Green

Comme les petits bonbons à l'accueil de l'hotel batman

Sinon, que dire de plus si ce n'est que rien que sur les Sub, on doit avoir toutes les époques...voir années vu le nombre présenté
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:19

yoyo-JH a écrit:
D.Molina a écrit:
Superbe! mm si j'aurais préféré un titre un peu moins "racoleur" vu le nombre de sujets FAM sur l'insécurité....ça arrivera bien un jour qu'une réunion se fasse braquer, mais le plus tard possible serait bien... Rolling Eyes

Moi pareil Smile droitier et je les porte à droite , question d'habitude .

Oops , J'ai pas cité le bon texte . confiused
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:43

Oui, de belles pièces, de nombreuses marques.

Remarquons un très beau tir groupé de Seiko, une Zenith El Primero 36000 VpH, et une Patek Philippe 5146

francoisb a écrit:
Sinon, que dire de plus si ce n'est que rien que sur les Sub, on doit avoir toutes les époques...voir années vu le nombre présenté

Justement, il me semble apercevoir une GMT-Master ou GMT-Master II avec une lunette 24h entièrement bleue, ça j'avais jamais vu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sayyid
Nouveau
sayyid


Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/07/2011

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:01

Je ne venais plus trop sur le forum pour ne pas être soumis à la tentation...il faut dire que c'est très difficile de résister en voyant ce genre de post.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:35

D.Molina a écrit:
Superbe! mm si j'aurais préféré un titre un peu moins "racoleur" vu le nombre de sujets FAM sur l'insécurité....ça arrivera bien un jour qu'une réunion se fasse braquer, mais le plus tard possible serait bien... Rolling Eyes

Oui, les organisateurs (et participants) de ces réunions doivent observer une grande prudence.

Dans le cas présent de celle-ci, j'imagine qu'il y avait le service de sécu kivabien, avec les calibres prétalemploi.

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:57

fgrims a écrit:
D.Molina a écrit:
Superbe! mm si j'aurais préféré un titre un peu moins "racoleur" vu le nombre de sujets FAM sur l'insécurité....ça arrivera bien un jour qu'une réunion se fasse braquer, mais le plus tard possible serait bien... Rolling Eyes

Oui, les organisateurs (et participants) de ces réunions doivent observer une grande prudence.

Dans le cas présent de celle-ci, j'imagine qu'il y avait le service de sécu kivabien, avec les calibres prétalemploi.


En même temps, le titre peut-être autant racoleur qu'il veut ; il traite d'une rencontre :
- loin (par rapport à la France, bien entendu)
- passée... Et là, c'est imparable.

Par contre, c'est vrai qu'organiser ce genre d'événements suppose quelques précautions, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:11

que dire de plus que bravohap certaines collections sont envieuses.

Revenir en haut Aller en bas
shoops
Membre très actif
shoops


Nombre de messages : 176
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2012

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:48

SU BLI ME !!!
De quoi rêver...

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres   Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:45

Sublime
des CHI, du rêve, etc. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressionnante rencontre horlogère: 774 montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Initiation aux pratiques horlogére au salon des belles montres
» Actualité horlogère: Boursorama suggère des montres pour cet été
» Actualité horlogère insolite la SNCB commande des milliers de montres connectées
» Actualité horlogère insolite: sans descendants, il lègue ses montres au CPAS
» Actualité horlogère insolite: football belge: des montres de luxe saisies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: