FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meistersinger vs stowa

Aller en bas 
+4
matthieu14
Alecsendri
laphroaig007
damienV
8 participants
AuteurMessage
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:35

Bonjour,

Je sais qu'il est difficile, voir impossible de comparer deux marques étant donné les spécificités de chacune, d'autant plus qu'il y a plétore de ref dans chacune des marques.
Cependant, aimant beaucoup ces deux marques, seulement par le design car je n'ai pas encore regardé l'histoire, les mouvements, ... , j'aimerais avoir votre avis.

Merci

Damien
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:14

niveau de tarif assez proches, finitions un poil supérieures chez Stowa, mais l'avantage des Meistersinger, c'est leur disponibilité plus facile par le réseau d'AD.

Après, à choisir, je reste sur les Stowa, car plus "originales" dans le milieu des passionnés d'horlogerie.

Par contre, la principale différence, c'est que la majorité des modèles Meistersinger sont des mono-aiguille là ou les Stowa sont plus connues pour leurs modèles inspirés du passé (Flieger, chrono 1938, Marine, etc...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:16

je penche plus pour une STOWA, meilleur qualité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:34

Du point de vue historique, STOWA date de la fin des années 20, a été un des 4 fournisseur historiques des Flieger B-Uhr des aviateurs Allemands. Après une période de creux, le rachat par Jorg Schauer au mileu des années 90 les a bien requinqués, en jouant pas mal sur la fibre historique, tout en préservant une bonne part d'originalité. Meistersinger par contre est beaucoup plus récent (milieu des années 90), mais a su jouer sur l'originalité (beaucoup de mono aiguilles) et la qualité.

En résumé, 2 marques qui sont (re)lancées depuis le milieu des années 90, Stowa joue plus sur le passé historique qu'elle a, Meistersinger sur le design et le filon monoaiguille.


Dernière édition par Alecsendri le Lun 6 Aoû 2012 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:38

Y en a qui sont sacrément cultivé. Respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:41

Je penche plus pour la Meistersinger, je possède une N°1 et j'en suis ravi, pas de probleme, c'est une bonne qualité et puis c'est original c'est toujours drole quand les gens autour de soi mettent 2min45 à lire l'heure alien
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:53

Alecsendri a écrit:
Du point de vue historique, STOWA date de la fin des années 20, a été un des 5 fournisseur historiques des Flieger B-Uhr des aviateurs Allemands. Après une période de creux, le rachat par Jorg Schauer au mileu des années 90 les a bien requinqués, en jouant pas mal sur la fibre historique, tout en préservant une bonne part d'originalité. Meistersinger par contre est beaucoup plus récent (milieu des années 90), mais a su jouer sur l'originalité (beaucoup de mono aiguilles) et la qualité.

En résumé, 2 marques qui sont (re)lancées depuis le milieu des années 90, Stowa joue plus sur le passé historique qu'elle a, Meistersinger sur le design et le filon monoaiguille.

Rectification

Et avant qu'on me dise : "ouais ben gros malin, ce sont lesquelles alors ?", je répondrai : Stowa, Laco, Wempe, IWC, Lange. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:01

Bender a écrit:
Alecsendri a écrit:
Du point de vue historique, STOWA date de la fin des années 20, a été un des 5 fournisseur historiques des Flieger B-Uhr des aviateurs Allemands. Après une période de creux, le rachat par Jorg Schauer au mileu des années 90 les a bien requinqués, en jouant pas mal sur la fibre historique, tout en préservant une bonne part d'originalité. Meistersinger par contre est beaucoup plus récent (milieu des années 90), mais a su jouer sur l'originalité (beaucoup de mono aiguilles) et la qualité.

En résumé, 2 marques qui sont (re)lancées depuis le milieu des années 90, Stowa joue plus sur le passé historique qu'elle a, Meistersinger sur le design et le filon monoaiguille.

Rectification

Et avant qu'on me dise : "ouais ben gros malin, ce sont lesquelles alors ?", je répondrai : Stowa, Laco, Wempe, IWC, Lange. Mr. Green

5, tout à fait... Merci de ta rectification. Chinois

J'ai oublié Wempe quand j'ai vite recompté dans me tête... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyMar 7 Aoû 2012 - 5:46

polaire a écrit:
Y en a qui sont sacrément cultivé. Respect Chinois

Merci beaucoup pour ces remarques et informations et effectivement, quelle culutre !!!
J'ai une forte attirance pour STOWA et son style très épuré mais suis assez rebuté par le temps d'attente même si on dit "plus c'est long, plus c'est bon"
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:00

Tout dépend du modèle bien sur, mais à mon avis c'est pas du tout les mêmes tarifs (du simple au double)

Même si la qualité des stowa est indéniable, le design des meistersinger est à la fois particulier et superbe.

Je préfère une Meistersinger.

Deux exemples parmis tant d'autres :

Meistersinger vs stowa Image_12

Meistersinger vs stowa Image_13
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:13

sur le plan du rapport qualité/prix je crois qu'il n'y a pas photo
Wink

Vraiment pas. Stowa (notamment grâce à son système de distribution directe) est mieux placé en prix.
Cette distribution est aussi son point faible comme dit plus haut.

Comme d'habitude, les choix sont plus liés aux goûts aux sensibilités de chacun.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:21

meistersinger pour moi Rolling Eyes

Meistersinger vs stowa 00810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Meistersinger vs stowa Empty
MessageSujet: Re: Meistersinger vs stowa   Meistersinger vs stowa EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:04


Le ticket d'entrée chez Meistersinger c'est 1000 euros si l'on excepte la gamme Neo.
C'est le prix de l'originalité des monoaiguilles.
Stowa est certes plus classique et attendu,plus fade diront certains.

Le rapport qualité/prix plaide sans nul doute pour Stowa.
L'originalité pour Meistersinger,mais un peu cher selon mon humble point de vue...

Meistersinger vs stowa P1120325

Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
Meistersinger vs stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger no logo ou Meistersinger perigraph ???
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» SAV Meistersinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: