FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche désespérément un horloger sur Paris

Aller en bas 
+3
Bouss
pastak
broncos
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 6:04

Salut à tous,
A l'origine de ma passion et excepté la chinoiserie singeant une Breitling for Bentley que j'avais achetée (et qui est à l'origine de mon pseudo, erreur de jeunesse) il y avait une jolie Jaeger LeCoultre des années 50, qui appartenait à mon défunt grand-père et dont j'ai hérité voici deux ans. En tant que novice de l'horlogerie à l'époque, je l'ai portée sans grande inquiétude principalement en soirée. Mais voilà, ma belle retardait d'une minute par jour, ce qui m'a fait prendre peur. Je suis donc allé chez Jaeger Vendôme, accueil parfait et classe puis ai donné ma montre pour un diagnostic. Verdict: restauration d'une durée d'un an et estimation d'un éventuel devis à 1500 euros. J'ai donc demandé quelle pouvait être la valeur d'une telle montre en parfait état. Réponse: entre 800 et 1000 euros. J'ai donc décliné l'envoi d'un devis à mon domicile, jugeant que je ne préférais pas faire une intervention longue et dont le coût dépasse la valeur de la montre, ce qui est souvent un problème sur ces Jaeger anciennes. En attendant, j'ai acheté et revendu d'autres montres pour me tenir compagnie. Mais le problème demeure et je n'ose plus porter ma montre de peur de l'abîmer: avant que je n'en fasse l'acquisition, elle avait passé la majeure partie de son temps dans un coffre, ce qui fait que les huiles ont séché, d'où le retard. De plus, il y a un peu de poussière sur le cadran. Je l'avais laissée chez Antoine de Macedo puis avait annulé l'opération à cause de leur changement d'adresse, d'où ma question: dois-je retenter le coup chez lui maintenant que l'atelier a déménagé où voyez vous d'autres adresses pour une restauration sérieuse ?
Merci de vos réponses,
Breit'
P-S: je sais que certains d'entre vous vont me conseiller Charly, je n'ai absolument rien contre mais j'ai lu ici qu'il était très occupé donc quid du délai ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 7:09

en effet, j'allais ilico te parler de Charly... Cherche désespérément un horloger sur Paris Blunt_gi
j'ai fait restaurer une vieille Breitling chez lui: que du bon! thumright
seul hic: ils sont débordés de boulot donc six mois de délai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 7:24

broncos a écrit:
en effet, j'allais ilico te parler de Charly... Cherche désespérément un horloger sur Paris Blunt_gi
j'ai fait restaurer une vieille Breitling chez lui: que du bon! thumright
seul hic: ils sont débordés de boulot donc six mois de délai... Wink
Breit', si jamais Charly te proposer un devis plus abordable, je ne pense pas que tu seras à 6 mois près ? Je veux dire, tu as déjà beaucoup attendu, 6 mois ou un an pour au final avoir la montrée révisée ca devrait valoir le coup. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 7:28

broncos a écrit:
en effet, j'allais ilico te parler de Charly... Cherche désespérément un horloger sur Paris Blunt_gi
j'ai fait restaurer une vieille Breitling chez lui: que du bon! thumright
seul hic: ils sont débordés de boulot donc six mois de délai... Wink

pastak a écrit:
broncos a écrit:
en effet, j'allais ilico te parler de Charly... Cherche désespérément un horloger sur Paris Blunt_gi
j'ai fait restaurer une vieille Breitling chez lui: que du bon! thumright
seul hic: ils sont débordés de boulot donc six mois de délai... Wink
Breit', si jamais Charly te proposer un devis plus abordable, je ne pense pas que tu seras à 6 mois près ? Je veux dire, tu as déjà beaucoup attendu, 6 mois ou un an pour au final avoir la montrée révisée ca devrait valoir le coup. Chinois

Oui, c'est vrai, merci à vous. Je vais réétudier le cas de Charly, je n'ai pas beaucoup de montres pour pouvoir alterner pendant la révision, d'où mon hésitation. Et puis, elle a une forte valeur sentimentale, je me dois de l'entretenir sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 8:45

tu peux aussi essayer rue des archives à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 9:23

Bouss a écrit:
tu peux aussi essayer rue des archives à Paris.
OK, merci mais tout bien réfléchi, je suis assez finalement assez chaud pour Charly même si c'est long. Je me dis que si je peux avoir le plaisir de retrouver ma montre nettoyée, réglée dans les règles de l'art pour faire vivre la flamme familiale et à un tarif plus doux que chez Jaeger, le jeu en vaut après tout la chandelle Wink . Et puis, il a vraiment l'air d'avoir une bonne réputation sur le forum. Question subsidiaire, pensez-vous qu'il puisse aussi s'occuper de ma Patek si je respecte les intervalles de révision (tous les 5-6 ans et je précise que c'est une simple trois aiguilles) ?
Encore merci pour votre aide, c'est vraiment sympa,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 19:56

pose leur la question mais à mon avis oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 20:26

Breit' a écrit:
Question subsidiaire, pensez-vous qu'il puisse aussi s'occuper de ma Patek si je respecte les intervalles de révision (tous les 5-6 ans et je précise que c'est une simple trois aiguilles) ?

Breit'

Quel intérêt de réviser une montre mécanique tous les 5 ans ?
Sauf à la porter tous les jours dans des conditions ultra difficiles, genre mineur de fond dans une mine de charbon.
Dix ans est un minimum, d'autant plus que les huiles actuelles sont extrêmement fiables.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 21:24

Arno a écrit:
Breit' a écrit:
Question subsidiaire, pensez-vous qu'il puisse aussi s'occuper de ma Patek si je respecte les intervalles de révision (tous les 5-6 ans et je précise que c'est une simple trois aiguilles) ?

Breit'

Quel intérêt de réviser une montre mécanique tous les 5 ans ?
Sauf à la porter tous les jours dans des conditions ultra difficiles, genre mineur de fond dans une mine de charbon.
Dix ans est un minimum, d'autant plus que les huiles actuelles sont extrêmement fiables.

Si tu le dis... Mais c'est ce que la plupart des manufactures conseillent, et, même si j'ai lu ici que beaucoup d'entre vous attendaient un problème pour intervenir, certains sur puristspro m'ont fait un peu peur en préconisant de le faire tous les trois ans sur une Patek et ce même si la montre n'est pas portée affraid ! Mais après, peut-être me fais-je trop de souci ou suis-je trop naïf...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 22:49

Il n'y a sur Paris que deux horlogers de confiance, Charly (rue Godot de Mauroy) et l'atelier d'horlogerie ancienne (rue des archives) ? Incompréhensible

D'autres adresses où l'on peut faire régler ou réviser une montre en confiance, à Paris ou ailleurs ?

Il y a bien un fil sur le forum, mais ce serait bien de l'alimenter avec des adresses de réparateurs de confiance (sur le témoignage des membres)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyDim 2 Sep - 6:52

broncos a écrit:
en effet, j'allais ilico te parler de Charly... Cherche désespérément un horloger sur Paris Blunt_gi
j'ai fait restaurer une vieille Breitling chez lui: que du bon! thumright
seul hic: ils sont débordés de boulot donc six mois de délai... Wink
très bonne suggestion broncos Chinois J'ai fait réviser bon nombre de montres chez lui et il reste le meilleur à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyLun 3 Sep - 7:59

Voilà, j'ai déposé la montre chez Charly cet après-midi comme vous me l'avez unanimement conseillé. Très bon accueil, la personne qui m'a reçu a regardé le mouvement qui apparemment n'avait pas de casse, une lubrification et un réglage suffiront de même qu'un léger polissage et un changement de verre, le tout à un tarif très correct. Le retour est prévu pour janvier. Le compte à rebours est donc lancé...
Bonne soirée et merci encore pour vos suggestions,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyLun 3 Sep - 9:02

J'arrive un peu tard mais je t'aurais fait la même suggestion. Je lui ai confié une zenith des années 60, un peu comme toi pas de casse mais une bonne révision après 15 ans sans tourner. Cela a pris 6 mois mais le résultat en valait la peine, je l'ai récupére début juin et elle tourne comme au premier jour (enfin j'imagine... Je n'étais pas né quand elle a été mise en service). Tu ne seras pas déçu mais tu seras obligé de nous montrer le résultat au retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMar 4 Sep - 8:59

poisson chat a écrit:
J'arrive un peu tard mais je t'aurais fait la même suggestion. Je lui ai confié une zenith des années 60, un peu comme toi pas de casse mais une bonne révision après 15 ans sans tourner. Cela a pris 6 mois mais le résultat en valait la peine, je l'ai récupére début juin et elle tourne comme au premier jour (enfin j'imagine... Je n'étais pas né quand elle a été mise en service). Tu ne seras pas déçu mais tu seras obligé de nous montrer le résultat au retour!

Merci pour ton témoignage, qui me prouve que j'ai vraiment fait le bon choix malgré le délai assez long. Mais bon, au moins, je n'hésiterai plus à la porter. En plus, il vaut mieux attendre et jouir d'un travail bien fait que l'inverse. Je prends note pour les photos ou mieux, pour une rencontre parisienne pour que tu la vois, si je trouve toutefois le temps Wink .
Bonne soirée,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMar 4 Sep - 11:03

Cher Breit',

Pour avoir ou observer et prendre en photo cette belle montre (je peux la mettre en ligne si tu le désires, ainsi on pourra comparer avant/après restauration), la restauration pour une montre ayant une valeur sentimentale vaut franchement le coup.
Je l'avais fais à l'époque pour une petite Trebex de 1942 achetée en Angleterre par mon grand-père, aujourd'hui c'est ma grand-mère qui est très fière de porter la montre restaurée de son défunt mari.
Jamais je n'ai regretté ce geste, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 5 Sep - 2:15

challenger_fr a écrit:
Cher Breit',

Pour avoir ou observer et prendre en photo cette belle montre (je peux la mettre en ligne si tu le désires, ainsi on pourra comparer avant/après restauration), la restauration pour une montre ayant une valeur sentimentale vaut franchement le coup.
Je l'avais fais à l'époque pour une petite Trebex de 1942 achetée en Angleterre par mon grand-père, aujourd'hui c'est ma grand-mère qui est très fière de porter la montre restaurée de son défunt mari.
Jamais je n'ai regretté ce geste, bien au contraire.

J'approuve totalement. Je ne regrette pas non plus et n'hésiterai pas à l'entretenir sérieusement à l'avenir. Le bracelet et la boucle doivent être changés, une bonne idée de cadeau de Noël. Tu peux bien sûr mettre en ligne tes superbes photos et on comparera quand elle reviendra.
A bientôt sur la Butte Montmartre,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 5 Sep - 2:36

Breit' a écrit:
challenger_fr a écrit:
Cher Breit',

Pour avoir ou observer et prendre en photo cette belle montre (je peux la mettre en ligne si tu le désires, ainsi on pourra comparer avant/après restauration), la restauration pour une montre ayant une valeur sentimentale vaut franchement le coup.
Je l'avais fais à l'époque pour une petite Trebex de 1942 achetée en Angleterre par mon grand-père, aujourd'hui c'est ma grand-mère qui est très fière de porter la montre restaurée de son défunt mari.
Jamais je n'ai regretté ce geste, bien au contraire.

J'approuve totalement. Je ne regrette pas non plus et n'hésiterai pas à l'entretenir sérieusement à l'avenir. Le bracelet et la boucle doivent être changés, une bonne idée de cadeau de Noël. Tu peux bien sûr mettre en ligne tes superbes photos et on comparera quand elle reviendra.
A bientôt sur la Butte Montmartre,
Breit'

Comme demandé et surtout autorisé, voici la photo prise ce fameux soir de juin 2012 dans un restaurant italien avec des petits spots de lumières partout dans le restaurant Evil or Very Mad
Cherche désespérément un horloger sur Paris Jaeger-Lecoultre-Breit

Au moins ça pourra servir de comparatif avec la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 5 Sep - 4:41

Merci pour la photo, challenger_fr ! En espérant la revoir dans un meilleur état cosmétique et donc impatient d'être en janvier bravohap bravohap !
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyVen 7 Sep - 20:34

pour répondre à breit voici un exemple du travail de charly fait sur ma jager le coultre power matic de 1951
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080132
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptySam 8 Sep - 0:03

georges zaslavsky a écrit:
pour répondre à breit voici un exemple du travail de charly fait sur ma jager le coultre power matic de 1951
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080132
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080133

Mais c'est nickel chrome, ça ! Niveau précision, ça donne quoi ? Merci du partage, au moins ça me donne une idée des merveilles que Charly est capable de faire thumright ! Vivement Janvier, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptySam 8 Sep - 4:09

Breit' a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
pour répondre à breit voici un exemple du travail de charly fait sur ma jager le coultre power matic de 1951
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080132
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080133

Mais c'est nickel chrome, ça ! Niveau précision, ça donne quoi ? Merci du partage, au moins ça me donne une idée des merveilles que Charly est capable de faire thumright ! Vivement Janvier, vivement !

+2 sec par jour pour celle ci. Pour ma jaeger à remontage manuel de 1957 calibre 478 c'est + 3 sec par semaine
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080134
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080135
Cherche désespérément un horloger sur Paris P9080136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptySam 8 Sep - 21:00

Eh bien, Charly les règle vraiment aux petits oignons thumright !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche désespérément un horloger sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Cherche désesperement une Mangusta
» Cherche horloger Paris réparation Stowa
» Cherche référence d'une montre Orient Désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: