FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche désespérément un horloger sur Paris

Aller en bas 
+3
Bouss
pastak
broncos
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche désespérément un horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Cherche désespérément un horloger sur Paris   Cherche désespérément un horloger sur Paris EmptyMer 22 Aoû - 6:04

Salut à tous,
A l'origine de ma passion et excepté la chinoiserie singeant une Breitling for Bentley que j'avais achetée (et qui est à l'origine de mon pseudo, erreur de jeunesse) il y avait une jolie Jaeger LeCoultre des années 50, qui appartenait à mon défunt grand-père et dont j'ai hérité voici deux ans. En tant que novice de l'horlogerie à l'époque, je l'ai portée sans grande inquiétude principalement en soirée. Mais voilà, ma belle retardait d'une minute par jour, ce qui m'a fait prendre peur. Je suis donc allé chez Jaeger Vendôme, accueil parfait et classe puis ai donné ma montre pour un diagnostic. Verdict: restauration d'une durée d'un an et estimation d'un éventuel devis à 1500 euros. J'ai donc demandé quelle pouvait être la valeur d'une telle montre en parfait état. Réponse: entre 800 et 1000 euros. J'ai donc décliné l'envoi d'un devis à mon domicile, jugeant que je ne préférais pas faire une intervention longue et dont le coût dépasse la valeur de la montre, ce qui est souvent un problème sur ces Jaeger anciennes. En attendant, j'ai acheté et revendu d'autres montres pour me tenir compagnie. Mais le problème demeure et je n'ose plus porter ma montre de peur de l'abîmer: avant que je n'en fasse l'acquisition, elle avait passé la majeure partie de son temps dans un coffre, ce qui fait que les huiles ont séché, d'où le retard. De plus, il y a un peu de poussière sur le cadran. Je l'avais laissée chez Antoine de Macedo puis avait annulé l'opération à cause de leur changement d'adresse, d'où ma question: dois-j