FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !

Aller en bas 
+16
jonath
Tic&Tac22
karmin
Raoul94
Arno
Renard
jeanluc67
Papa Bib
Tokage
Crow
benmarie
Etarcos
TomJ
pastak
laphroaig007
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty24/08/12, 09:40 am

Pour la rentrée, FAM va élire les 5 meilleurs blogs de la blogosphère horlogère ! Les Fameurs qui souhaitent faire élire par les membres de FAM leur blog parmi les lauréats vont pouvoir s'inscrire sur FAM où un sondage sera organisé avec la liste des concurrents.

Comme les blogs sont nombreux, l'équipe de modération et les ambassadeurs de FAM feront une pré-selection des compétiteurs et proposeront un maximum de 15 blogs au vote. Les blogs ainsi retenus seront soumis au vote des membres de FAM et un nouveau concours sera lancé tous les 3 mois laissant aux blogs déjà élus la possibilité de concourir à nouveau. FAM ensuite offrira des liens vers les 5 blogs élus en fonction de leur actualité ... Ces blog deviendront des partenaires de FAM et profiteront du trafic du forum !


Le concours est ouvert à tous pourvu que le blog soit horloger et régulièrement alimenté en sujets.

Attention : Le blog ne peut avoir pour objet de critiquer de manière continue les autres blogs ou avoir des contenus interdits par la loi.

Avec FAM, les blogueurs peuvent partir à la conquète de la planète horlogère !

Les inscriptions commenceront à compter du 1er septembre 2012. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty24/08/12, 11:14 pm

Y'a bon ! thumright bravohap
Encore tout plein de bonnes lectures en perspective, et probablement quelques surprises sur les classements finaux.
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty24/08/12, 11:19 pm

Impatient de voir la liste des prétendants ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TomJ
Membre Hyper actif
TomJ


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/08/2011

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty24/08/12, 11:28 pm

bravohap excellente idée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty24/08/12, 11:45 pm

Bonne idée, ça pourra me donner des idées de lecture de blogs horlogers. Le seul que je suis avec intérêt pour le moment est celui de FX...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty24/08/12, 11:55 pm

patrickN a écrit:
Etarcos a écrit:
Bonne idée, ça pourra me donner des idées de lecture de blogs horlogers. Le seul que je suis avec intérêt pour le moment est celui de FX...

t'as un link pour moi, barbu quid 2 Wink

http://equationdutemps.blogspot.com/

THE blog, pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 12:44 am

Excellente initiative, nous aurons certainement plein de choses à découvrir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 01:13 am

+1 ça bouge sur FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 09:27 am

J'espère que nous susciterons des vocations pour renouveler le style et le genre des blogs et aller vers des contenus originaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 10:31 am

Etarcos a écrit:
http://equationdutemps.blogspot.com/

THE blog, pour moi Wink

Je partage entièrement ton avis : sélection éclectique au gré des pérégrinations horlogères de l'auteur, réelle connaissance du milieu, qualité rédactionnelle, opinion nuancée mais assurée, intelligence de ce qu'est l'horlogerie aujourd'hui... On pourrait croire que je force la dose mais c'est sans doute le meilleur blog francophone, et une réelle source d'inspiration - je ne m'en cache pas !

Nic Chinois las

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 10:52 am

Bravo Nicolas, ces blogs tout positifs sont une aubaine pour les marques et le commerce.

J'espère que nous aurons quelques blogueurs détachés des intérêts commerciaux. bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 11:17 am

Voici un exemple de ce qui est le Blog le plus intelligent que je connaisse . Une véritable perle faite avec talent . Il y a les images, les recherches historiques, la sélection des modèles les plus pertinents et un travail de fond de haut niveau.



http://ninanet.net/watches/launchpad.html



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 11:23 am

Salut à tous!

Qu'est-ce qu'un meilleur blog horloger?

Vaste problème! Doit-on juger la qualité globale du blog, comprenant:
• l'intérêt horloger (nouveauté, originalité, caractère instructif...),
• l'accessibilité (réservé aux connaisseurs ou "pour tous")
• la qualité rédactionnelle (compréhension, orthographe...),
• la présentation du blog (lisibilité, présentation, clarté...),
• ...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 11:26 am

Est-ce que le blog suivant peut rentrer dans ce concours ?

http://timeofthefuture.wordpress.com

En effet, il me semble que c'est une équipe de bloggeurs "professionnels" (mari et femme à ce que j'ai compris, sachant que Mme travaillait avant pour plusieurs marques horlogères).

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jeanluc67
Membre très actif
jeanluc67


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 27/12/2011

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 01:20 pm

excellente initiative bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 01:30 pm

Etarcos a écrit:
patrickN a écrit:
Etarcos a écrit:
Bonne idée, ça pourra me donner des idées de lecture de blogs horlogers. Le seul que je suis avec intérêt pour le moment est celui de FX...

t'as un link pour moi, barbu quid 2 Wink

http://equationdutemps.blogspot.com/

THE blog, pour moi Wink

Tokage a écrit:
Etarcos a écrit:
http://equationdutemps.blogspot.com/

THE blog, pour moi Wink

Je partage entièrement ton avis : sélection éclectique au gré des pérégrinations horlogères de l'auteur, réelle connaissance du milieu, qualité rédactionnelle, opinion nuancée mais assurée, intelligence de ce qu'est l'horlogerie aujourd'hui... On pourrait croire que je force la dose mais c'est sans doute le meilleur blog francophone, et une réelle source d'inspiration - je ne m'en cache pas !

Nic Chinois las


Le seul blog horloger que je lis assidument également, d'ailleurs je suis inscrit à la newsletter pour ne rien rater. Mais puisque la perfection n'existe pas je trouve juste que François Xavier n'est pas assez méchant Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 02:31 pm

Je viens de découvrir le blog de FX ... merci pour le partage thumleft

Il m'arrive de trainer un peu sur http://www.lesrhabilleurs.com/ et http://www.leblogdesmontres.fr/

Peut-on les qualifier de blogs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 02:35 pm

FAM qui fait gratuitement, par ses participants (40 000 ?) , la pub de FX
J'adooooooore Fier 2 clown

Avec tout ce qu'ils se prennent dans la gueule à longueur d'année ici les blogueurs, c'est assez savoureux
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 05:33 pm

ZEN a écrit:
Bravo Nicolas, ces blogs tout positifs sont une aubaine pour les marques et le commerce.

J'espère que nous aurons quelques blogueurs détachés des intérêts commerciaux. bravohap

renarddu25 a écrit:

Le seul blog horloger que je lis assidument également, d'ailleurs je suis inscrit à la newsletter pour ne rien rater. Mais puisque la perfection n'existe pas je trouve juste que François Xavier n'est pas assez méchant Smile

Certes, je trouve parfois un manque de "rentre-dedans" par rapport à certains modèles (voir la dernière BRM, par exemple...).
Oui mais : il a accès a beaucoup de modèles prestigieux et/ou hors du commun, sa prose est agréable à lire, ses photos de très bonne qualité...
Après, pour ce qui est du ressenti, c'est quelque chose de personnel... on n'est pas obligé d'être d'accord, mais on a au moins des photos et des infos qui ne sortent pas directement du service marketing de telle ou telle marque...

Bref, j'ai pu découvrir beaucoup de modèles surprenants sans pour autant lire un communiqué de presse avec une image de synthèse comme illustration. Et c'est à ma connaissance le seul blog francophone à proposer ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 09:31 pm

Si on pouvait rester dans le sujet ce serait parfait car chacun part dans ses idées plus ou moins perfidement et le second degré n'est pas l'objet. Je rappelle donc que nous parlons des blogs des membres de FAM existants ou à venir et que nous allons mettre en place une opération permettant d'élire les meilleurs d'entre eux.

Meilleurs ne signifie pas nécessairement au doigt et à l'oeil des marques mais apportant un vrai contenu dépassant les 10 ou 15 formules usuelles que ce smiley résume bravohap . L'initiative vise à tirer vers le haut et à soutenir des blogueurs passionnés parfois autant de technique que d'histoire et dont l'intérêt pour les montres ne se limite pas à photographier des vitrines sous l'oeil des attachées de presse.

Le blog au sens américain du terme, pays où ce type de communication fut créé est aussi un espace de liberté qui bien exploité peut devenir un support passionnant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty25/08/12, 10:31 pm

ZEN a écrit:
Si on pouvait rester dans le sujet ce serait parfait car chacun part dans ses idées plus ou moins perfidement et le second degré n'est pas l'objet. Je rappelle donc que nous parlons des blogs des membres de FAM existants ou à venir et que nous allons mettre en place une opération permettant d'élire les meilleurs d'entre eux.

Meilleurs ne signifie pas nécessairement au doigt et à l'oeil des marques mais apportant un vrai contenu dépassant les 10 ou 15 formules usuelles que ce smiley résume bravohap . L'initiative vise à tirer vers le haut et à soutenir des blogueurs passionnés parfois autant de technique que d'histoire et dont l'intérêt pour les montres ne se limite pas à photographier des vitrines sous l'oeil des attachées de presse.

Le blog au sens américain du terme, pays où ce type de communication fut créé est aussi un espace de liberté qui bien exploité peut devenir un support passionnant.

J'espère que je ne suis pas visé par la première remarque, loin de moi l'idée d'être perfide ou je ne sais quoi. Je dis juste qu'en gros, sur le plan horloger, je lis FAM et le blog de FX... et ce sont mes deux seules lectures régulières, même si, bien sûr, je passe beaucoup plus de temps sur FAM Twisted Evil

Quant à la seconde remarque, j'aimerai effectivement découvrir de tels blogs... car pour le moment, ma seule référence, c'est FAM... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty26/08/12, 03:11 am

Je reste admiratif des "amateurs" qui lancent des blogs avec du vrai contenu, car je trouve qu'il est finalement assez difficile de créer du contenu original qui ne soit pas du repompage d'autres sources ou du copier-coller de communiqués de presse.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty26/08/12, 12:03 pm

ZEN a écrit:

Meilleurs ne signifie pas nécessairement au doigt et à l'oeil des marques mais apportant un vrai contenu dépassant les 10 ou 15 formules usuelles que ce smiley résume bravohap .

Ben ça ...
Tu vires le connard sautillant, c'est l'émeute, mon gars ... que dis je ... 1789, à coté, Disneyland !!
En ce qui me concerne, j'ai mon bloguer de chevet, mon anti stress ... Prozac, à coté, des cachous.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty26/08/12, 04:50 pm

On comprend pourquoi il est si compliqué de faire un site technique en Français. Ce qui est le plus singulier est que ceux qui sont si critiques avec la presse horlogère vont vers les mêmes contenus sur le net.

Ce que nous allons tenter de faire est de promouvoir des tons nouveaux et des contenus originaux à vraie valeur ajoutée. Nous saurons si c'est possible en langue française.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !    Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !  Empty26/08/12, 05:22 pm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participez à un atelier horloger avec la Fondation de la Haute horlogerie !
» Avec FAM participez en VIP et en exclusivité à un évènement IWC !
» Participez avec FAM au concours Eberhard
» Un nouveau rdv horloger sur Paris à le rentrée
» Nouveau Blog horloger d'avant-garde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: