FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remibricole
Nouveau
Remibricole


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2012

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyMer 5 Sep - 18:15

Bonsoir à tous,

Bon faut bien commencer par une première vintage, ( en espérant qu'elle soit vraie ), ma première méca toute simple mais plutôt mignonne...
le verre est en plexi " bombé " pensez vous que cela soit une bonne chose de mettre un verre à la place ?

Bien à vous,

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage 20120912

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage 20120913
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyMer 5 Sep - 18:21

Et oui tout finit par arriver. Tu es foutu. Wink Tu vas te mettre à hanter les sous forum vintage, te lever tôt le we pour arpenter les vides greniers et autres brocantes et courir internet à la recherche de bracelet de taille impaire ! clown

Bon l'avantage des vintages de ce type c'est qu'il y a peu de contrefaçons donc la tienne est probablement authentique. Concernant le Plexi, je ne changerais pas un Plexi pour un verre minéral. D'ailleurs, ce n'est pas toujours possible. En revanche, on peut le polir et lui redonner ainsi tout son charme.


Revenir en haut Aller en bas
Remibricole
Nouveau
Remibricole


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2012

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyMer 5 Sep - 18:33

Gibson a écrit:
Et oui tout finit par arriver. Tu es foutu. Wink Tu vas te mettre à hanter les sous forum vintage, te lever tôt le we pour arpenter les vides greniers et autres brocantes et courir internet à la recherche de bracelet de taille impaire ! clown

Bon l'avantage des vintages de ce type c'est qu'il y a peu de contrefaçons donc la tienne est probablement authentique. Concernant le Plexi, je ne changerais pas un Plexi pour un verre minéral. D'ailleurs, ce n'est pas toujours possible. En revanche, on peut le polir et lui redonner ainsi tout son charme.



hehe ! je suis prêt !! A propos de " ces vintages de ce type " j'ai qd même vu pas mal de sujet sur des Raketas pas bien originales... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maelstrom
Nouveau
Maelstrom


Nombre de messages : 22
Localisation : 3e planète
Date d'inscription : 24/08/2012

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyMer 5 Sep - 19:00

Bravo pour ta première vintage ; et une russe en plus, une Raketa, je suis fan. bravohap

C'est aussi comme ça que j'ai commencé il n'y a pas si longtemps que ça (modèle 24 h bleu). Et il vrai que depuis, j'en ai ajouté quelques-unes à ma collection. Mr. Green

Je ne suis pas un expert en contrefaçon, mais le calibre 2609.HA est typiquement ce qu'on peut trouver à l'intérieur... et le cadran à effectivement l'air vintage, alors rassure-toi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mistergood
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyMer 5 Sep - 20:22

Félicitations,

On commence tous avec les fondamentaux.
Ce sous-forum est ma bible, les passionnés nous enseignent les rudiments.
Encore Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyMer 5 Sep - 22:02

Remibricole a écrit:
Bonsoir à tous,

Bon faut bien commencer par une première vintage, ( en espérant qu'elle soit vraie ),



L'abruti qui va lancer une contrefaçon sur ce genre de .... modèle, franchement, c'est un bobo la tête.
Donc, oui, elle est VRAIE ....
Pas de verre en lieu et place d'un plastique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Remibricole
Nouveau
Remibricole


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2012

Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage   Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage EmptyJeu 6 Sep - 12:25

Arno a écrit:
Remibricole a écrit:
Bonsoir à tous,

Bon faut bien commencer par une première vintage, ( en espérant qu'elle soit vraie ),



L'abruti qui va lancer une contrefaçon sur ce genre de .... modèle, franchement, c'est un bobo la tête.
Donc, oui, elle est VRAIE ....
Pas de verre en lieu et place d'un plastique.


Ce genre de .... ? Wink Ok pour le plastique, je n'y toucherai pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien commencer un jour....! Ma première vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut bien se lancer un jour...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut
» Pour bien dialoguer, il faut bien s'entendre.
» il faut bien s'occuper , Franken et bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: