FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le goût de nos chères et tendres...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyMer 24 Jan 2007, 15:36

...n'est pas toujours univoque, surtout concernant les montres qui représentent, à leurs yeux, plus un accessoire qu'un véritable objet de passion.

Toutefois, il est des femmes, dont ma douce, pour lesquelles la montre est un objet situé totalement en dehors de leur atmosphère et qui doit répondre à des critères somme toute assez simples à définir :

- donner l'heure (quelque fois la date du jour) avec un précision, comment dire...raisonnable.

- ne pas poser de problème de fonctionnement.

- être discrète mais portable avec tout.

Je lui ai choisi une Rolex OysterDate en calibre de boîtier "intermédiaire" (je crois que c'est du "32", mais il y a aussi des boîtiers en "28" ??? qui, sont vraiment illisibles)...le choix fut le bon

Le problème est que la Femme (F) est un univers que nous autres, pauvres mâles peu corticalisés, avons toujours eu du mal à comprendre. Dans le cas de mon épouse, cette Rolex, bien que réglée aux petits oignons, retarde toujours invariablement (comme d'ailleurs toutes les autres montres mécaniques que je lui ai fait porter en test)Il faut dire que l'élue de mon coeur fait sonner les portiques de détéction électronique sans avoir jamais sur elle aucune pièce métallique !!!

La dernière révélation est encore plus stupéfiante : mon vieux cartel "Napoléon III" a été volontairement "stoppé", simplement en immobilisant le balancier...mais le ressort était tendu...il a suffit que ma belle passe devant, sans le toucher et sans faire frémir la moindre molécule d'air, pour que le balancier se remette en route : amusant, non ?


Cordialement à vous,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyMer 24 Jan 2007, 15:47

A mon avis, il faudrait l'ouvrir.

Pas la Rolex, malheureux !

Doit y' avoir des trucs bizarres DANS Madame Tempus Fugit, ça doit être bourré de circuits électroniques compliqués, ou, pourquoi pas, un système neural issu des dernières nanotechnologies ?

Pourrait-elle me marabouter un mouvement que je n'arrive pas à régler ?

Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyMer 24 Jan 2007, 16:00

tu as pensé à regler la roloex pour qu''elle avance ??? Incompréhensible

sinon faire sonner les portiques ? Elle a pas des broches quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyMer 24 Jan 2007, 16:47

Très bonne idée ce topic Smile

eh bien si on peut faire des catégories des chères et tendres, la mienne rentre dans la catégorie des parfaites Smile

Elle adore les montres, surtout depuis que je n'arrête pas de les regarder aussi ...

Elle adore porter une automatique (Hamilton Jazzmaster Lady Noire que je lui ait offert il y a 3 mois) et même si cette montre retarde aussi d'une minute par jour (j'attends un peu pour aller la faire régler) elle l'adore.

Elle adore aussi mes automatiques, surtout la Planet Océan Smile

Bref, une vrai adepte de belles montres.

Un régal :Winkà
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyMer 24 Jan 2007, 21:42

pilou a écrit:
Très bonne idée ce topic Smile

eh bien si on peut faire des catégories des chères et tendres, la mienne rentre dans la catégorie des parfaites Smile

Un régal :Winkà


Hmmm...je suis sur que Mme "Pilou" doit lire le notre forum... Laughing

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyMer 24 Jan 2007, 23:34

Ma chérie ne s'interesse aux montres que si elles sont jolies! et elle ne comprends absolument pas que je puisse me passionner pour des montres (qu'elle considere)hors de prix et qui ne sont meme pas précis!(relativement au quartz...)
elle a donc acheté une jolie (je dois l'admettre) Longines (quartz!) et s'en satisfait tres bien!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Le goût de nos chères et tendres... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de nos chères et tendres...   Le goût de nos chères et tendres... EmptyJeu 25 Jan 2007, 00:47

EDI a écrit:
pilou a écrit:
Très bonne idée ce topic Smile

eh bien si on peut faire des catégories des chères et tendres, la mienne rentre dans la catégorie des parfaites Smile

Un régal :Winkà


Hmmm...je suis sur que Mme "Pilou" doit lire le notre forum... Laughing

EDI

même pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le goût de nos chères et tendres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro-rayures sur nos chères et tendres tocantes
» Vos montres pas chères mais très chéres
» et nos Tendres que portent-elles ??
» Les dix montres les plus chères du monde
» Tudor , pas si chères ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: