FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)

Aller en bas 
+16
_DAVID_
sopal1
edgar
yayeus
jeanluc67
mattlamenace
kuato
BRxavier
Der Meister
moumoune31
Ada74
Did666
pastak
uhuru69
tomducat
laphroaig007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 1:54 pm

"J'aime pas....c'est moche...HORRIBLE !"

Je pensais le niveau de FAM un peu plus élevé que ça.

On peut ne pas aimer à condition d'apprendre à connaître ou même d'argumenter un tant soit peu.

Effectivement les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais on peut rester poli et respectueux aussi bien envers ceux qui aiment qu'avec le ou les créateurs de la marque.

Concernant les tarifs nous sommes dans les 2700-3500€ à peu de choses près.

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Img_2111
Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 2:34 pm

Tremont a écrit:
Je pensais le niveau de FAM un peu plus élevé que ça.
Incompréhensible il n'y a pas besoin forcement d'explication... Quand on trouve ça moche, on le dit c'est tout! Après, si tu veux des arguments, pas de problème :
- Illisible
- ostentatoire
- effet "chinoiserie"
- énorme
- choix des coloris très discutables

Tremont a écrit:
Concernant les tarifs nous sommes dans les 2700-3500€ à peu de choses près.
Je pense qu'après ça, il n'y a plus rien à argumenter...

Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 2:37 pm

PaTbAt3Man a écrit:
Tremont a écrit:
Je pensais le niveau de FAM un peu plus élevé que ça.
Incompréhensible il n'y a pas besoin forcement d'explication... Quand on trouve ça moche, on le dit c'est tout! Après, si tu veux des arguments, pas de problème :
- Illisible
- ostentatoire
- effet "chinoiserie"
- énorme
- choix des coloris très discutables

Tremont a écrit:
Concernant les tarifs nous sommes dans les 2700-3500€ à peu de choses près.
Je pense qu'après ça, il n'y a plus rien à argumenter...


Libre à chacun de dire ce qu'il pense je suis totalement d'accord, il s'agit juste d'y mettre un peu les formes histoire d'avoir un niveau de discussion convenable.

Je préfère tes arguments à un simple et vulgaire "C'est moche" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 2:54 pm

Bon, et bien je vais tenter d'argumenter.

Je trouve le squelettage extrême très "technique ", un peu comme mouvement d'école pour étudiants en horlogerie.
Les couleurs et l'abondance d'éléments agressent le regard.

L'avalanche de pièces visibles qui se superposent aux ponts eux-aussi squelettés et très colorés rend l'ensemble peu lisible.
Il en ressort une impression oscillant entre la surcharge esthétique et le tape à l'œil.
Je lui trouve un air de parenté avec les montres gadgets que l'on offre aux enfants.

Quel que soit son prix, je ne me porterais pas acquéreur de cette montre.
Si on me l'offrait je ne la porterais pas.

Enfin lorsque je lis le prix, je me dis qu'elle doit avoir bien des qualités cachées (notamment mécaniques) et que son esthétique ne l'avantage pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 3:52 pm

En revanche, le fond n'est pas dégueu (sur la photo...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 7:37 pm

PaTbAt3Man a écrit:
En revanche, le fond n'est pas dégueu (sur la photo...) Chinois
Je dirais même qu'il est plus réussi que le devant.
Le résultat est différent de ce qu'on peut voir d'habitude, ca change (en bien). thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 7:42 pm

Superbe photos Marc Neutral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 9:36 pm

c'est peut-être une montre réversible Rolling Eyes

serieusement, suis étonné que ça te plaise yayaeus, je suis sûr que c'est ta compassion qui parle

mais c'est vrai qu'il y a du boulot et que le fond est moins pire

mais bon, pas pour moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 9:38 pm

guillaume140 a écrit:
Superbe photos Marc Neutral Mr. Green

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:08 pm

stephan8700 a écrit:
c'est peut-être une montre réversible Rolling Eyes

serieusement, suis étonné que ça te plaise yayaeus, je suis sûr que c'est ta compassion qui parle

mais c'est vrai qu'il y a du boulot et que le fond est moins pire

mais bon, pas pour moi Arrow

hahahhaha t'as vu juste mon cher Stef !

je ne suis pas fan des squelettes ! mais le pvd mat me fait baver !lol

il est vrai que ce n'est pas le genre de montre que je porterai, en plus le budget est assez elevé, et pour le mm prix je reste fidel a PAM.

ma precedente reponse n'etait pas focement la pour dire OUI J'AIME et je vais en acheter, mais plutot pour dire que les remarques "C'est Moches !" sont limites niveau argumentation, et ca a pouri le post de marco, lui qui voulait si gentiment partager une nouveauté avec nous FAMeurs, apres on aime ou on aime pas c'est juste une question de gout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:13 pm

Ravi de constater que le sujet passionne les foules !
Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Blunt_gi


tomducat a écrit:
C'est ça aussi le partage , publier ses essayages de montres plutôt moches , fallait oser bravohap


Mr. Green
J'ose tout, moi ! Même pas peur !!!
clown Mr. Green




Tremont a écrit:
"J'aime pas....c'est moche...HORRIBLE !"

Je pensais le niveau de FAM un peu plus élevé que ça.

...
Tu as le droit de ne pas aimer. D'ailleurs, comme je l'ai indiqué, pas fan moi-même.
Par contre, si je puis me permettre, FAM est un Forum A Montres !
Donc une montre automatique sans arnaque derrière, d'une marque ancienne, et non juste relancée récemment, et en plus qui dénote dans le paysage horloger habituel de FAM, je me suis dit que cela valait la peine de poster !
J'appelle cela "contribuer au contenu de FAM". C'est important la diversité... De plus, le niveau de FAM, n'oublions pas que c'est aussi cette même diversité.
Il est évident qu'entre ces montres et celles que j'ai pu poster par ailleurs, essayées, le même jour, à savoir des Vulcain et des Pequignet avec le nouveau calibre, il y a un écart colossal. En tarif aussi d'ailleurs.
Alors continuons à partager notre passion, que ce soit sur de belles pièces ou des horreurs.

Mon avis à 2 cents !
Chinois

freddy.lombard a écrit:
Bon, et bien je vais tenter d'argumenter.

Je trouve le squelettage extrême très "technique ", un peu comme mouvement d'école pour étudiants en horlogerie.
Les couleurs et l'abondance d'éléments agressent le regard.

L'avalanche de pièces visibles qui se superposent aux ponts eux-aussi squelettés et très colorés rend l'ensemble peu lisible.
Il en ressort une impression oscillant entre la surcharge esthétique et le tape à l'œil.
Je lui trouve un air de parenté avec les montres gadgets que l'on offre aux enfants.

Quel que soit son prix, je ne me porterais pas acquéreur de cette montre.
Si on me l'offrait je ne la porterais pas.

Enfin lorsque je lis le prix, je me dis qu'elle doit avoir bien des qualités cachées (notamment mécaniques) et que son esthétique ne l'avantage pas. Chinois

Voilà le genre d'argumentaire que j'aime lire.
Merci Freddy
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 9:25 am

c'est clair qu'il est parfois difficile de présenter de nouvelles marques ou nouveaux modéles.
cela est fait je pense pour partager une découverte et , bien sûr, avoir des avis, mais il faut être moins "cash" parfois les mecs.
sinon ça pourrait en décourager certains qui ne s'embêteront plus (pas Marc qui a une carrure king )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 10:54 am

laphroaig007 a écrit:
Tremont a écrit:
"J'aime pas....c'est moche...HORRIBLE !"

Je pensais le niveau de FAM un peu plus élevé que ça.

...
Tu as le droit de ne pas aimer. D'ailleurs, comme je l'ai indiqué, pas fan moi-même.
Par contre, si je puis me permettre, FAM est un Forum A Montres !
Donc une montre automatique sans arnaque derrière, d'une marque ancienne, et non juste relancée récemment, et en plus qui dénote dans le paysage horloger habituel de FAM, je me suis dit que cela valait la peine de poster !
J'appelle cela "contribuer au contenu de FAM". C'est important la diversité... De plus, le niveau de FAM, n'oublions pas que c'est aussi cette même diversité.
Il est évident qu'entre ces montres et celles que j'ai pu poster par ailleurs, essayées, le même jour, à savoir des Vulcain et des Pequignet avec le nouveau calibre, il y a un écart colossal. En tarif aussi d'ailleurs.
Alors continuons à partager notre passion, que ce soit sur de belles pièces ou des horreurs.

Mon avis à 2 cents !
Chinois

Pour défendre Tremont, je pense qu'il déplorait le manque d'argumentaire justement, et qu'il pensait que FAM prendrait plus de "reflexion" avant de parler de ses trucs dégueulasses Mr. Green (bon j'arrête...) en des temes aussi simples que : "J'aime pas....c'est moche... HORRIBLE"
Donc je pense qu'il va dans ton sens... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)   Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 1:38 am

stephan8700 a écrit:

...
sinon ça pourrait en décourager certains qui ne s'embêteront plus (pas Marc qui a une carrure king )


Ziad Vous connaissez The Undertaker, eh bien c'est mon "petit" frère !!!
Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte) - Page 2 Blunt_gi




PaTbAt3Man a écrit:

Spoiler:
Pour défendre Tremont, je pense qu'il déplorait le manque d'argumentaire justement, et qu'il pensait que FAM prendrait plus de "reflexion" avant de parler de ses trucs dégueulasses Mr. Green (bon j'arrête...) en des temes aussi simples que : "J'aime pas....c'est moche... HORRIBLE"
Donc je pense qu'il va dans ton sens... Chinois

Je ne l'avais pas vu ainsi, mais effectivement ton éclairage me donne à voir son avis d'une autre façon.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Claude Meylan Lac squelette : photos collection (découverte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Claude Meylan La Repetition
» News: Claude Meylan Eclipse squelette 2011
» Antigone : Claude Meylan
» montre claude Meylan
» Claude Meylan Princesse Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: