FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis très content de pouvoir porter cette LIP

Aller en bas 
+11
Scooter
Milannimes
MONTEMONT
Garo58
PIERROT585
j-m 33
VinzSpades
Der Meister
moumoune31
Crow
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyDim 9 Sep - 22:16

Bonne taille, solide, étanche, esthétique originale ... Elle avait tout et même un peu d'avance avec sa propulsion électrique.

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Lip_na10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyDim 9 Sep - 22:19

C'est pas souvent que l'on voit ton poignet patron !

J'adore son cadran laqué et ce plexi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyDim 9 Sep - 22:21

Jolie montre! Par contre je trouve troublant le 6 et le 9 des index... on confond un peu les deux du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyDim 9 Sep - 22:30

Crow a écrit:

J'adore son cadran laqué et ce plexi thumleft
Moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 0:33

moumoune31 a écrit:
Jolie montre! Par contre je trouve troublant le 6 et le 9 des index... on confond un peu les deux du coup...
Très vrai !
Mais jolie montre, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 0:47

J'adore ! Ce type de plongeuses vintages à double couronne c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 1:10

bonsoir

elle est magnifique,difficile a trouver dans cet etat
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 1:19

Et comment cela fonctionne??
Avec une pile?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 4:37

Garo58 a écrit:
Et comment cela fonctionne??
Avec une pile?? Incompréhensible

C'est un mouvement mécanique dont le ressort a été remplacé par un mécanisme électrique alimenté par une pile.

Le même mouvement dans ma vulcain fond transparent :

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Imgp0814

et de face (remarquez le made in France):

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Imgp0813

Une belle réussite que ce mouvement Français !!! A l'époque, on le trouvait dans des montres suisses comme Vulcain, mais aussi dans des stowa et surement d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 8:39

MONTEMONT a écrit:
...C'est un mouvement mécanique dont le ressort a été remplacé par un mécanisme électrique alimenté par une pile....Une belle réussite que ce mouvement Français !!! ...

Evidemment ! Un temps d'avance pour les horlogers de l'époque, c'est à ça que doivent réfléchir les concepteurs actuels : remplacer cet éléments complètement dépassé, anachronique qu'est l'accumulation de l'énergie dans un ressort...
La pile ou l'accus n'est pas la bonne solution mais on peut imaginer l'utilisation d'un super condensateur avec recharge par induction, la nuit sur la table de nuit.
La réserve de marche doit pouvoir s'établir au niveau de la semaine et la précision ridiculiser le COSC...
Bientôt on verra apparaître la montre du 3ème millénaire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 9:18

ZEN a écrit:
Bonne taille, solide, étanche, esthétique originale ... Elle avait tout et même un peu d'avance avec sa propulsion électrique.
Wahoo… j’ai la même montre que Zen… je ne pensais pas que cela arriverait un jour thumright
Légue par mon grand père, la mienne date de 1968.

Celle présentée ci dessous est dans un superbe état, surtout le plexi s'il est d’origine.
Par contre as tu fait polir le boîtier ? Les cornes sur la photo semblent beaucoup moins « anguleuses » que sur la mienne ?

Pour plus d’infos sur le sujet dédiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 9:32

Superbe montre que cette Lip, j'ai la même que toi avec une seule petite différence, l'aiguille des secondes est avec un rond vers son extrémité et la tienne est avec un rectangle, de plus la tienne a l'air d'être complètement NOS thumleft
Je la porte depuis une semaine que du plaisir, son mouvement fait assez de bruit lorsqu'on l'écoute, une vraie comtoise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 13:49

La mienne est dans son jus et je n'ai fait que lui remettre une pile ( qui s'use en 5 ou 6 mois) que je prends toujours chinoise et bas de gamme pour que la tension délivrée soit inférieure à 1,5 volt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 16:16

ZEN a écrit:
La mienne est dans son jus et je n'ai fait que lui remettre une pile ( qui s'use en 5 ou 6 mois) que je prends toujours chinoise et bas de gamme pour que la tension délivrée soit inférieure à 1,5 volt.

Des piles chinoises pour une Lip affraid
Je n'aurais pas tenté le coup, la mienne tourne avec les piles prescrites a l'origine et pour qu'elle dure plus longtemps je déconnecte la montre en cas de séjour dans la boite, cette pile a presque 2 ans et il n'y a pas de signes de faiblesse pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 20:25

Je ne pense jamais à déconnecter pirat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benoitmg
Membre Actif
benoitmg


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2006

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyLun 10 Sep - 21:37

j'ai la même, ainsi que sa petite soeur des années 70's.
J adore cette montre, certainement ma préférée de toutes celles que j'ai, car elle a une présence que je n'arrive pas à définir..il faut voir la teinte que prend le cadran ainsi que les index sous certains angles à la lumière du soleil..
en revanche, je fait changer trop souvent la pile..
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyMar 11 Sep - 11:56

moumoune31 a écrit:
Jolie montre! Par contre je trouve troublant le 6 et le 9 des index... on confond un peu les deux du coup...

Ben ça ...
Si tu confonds 6 h et 9 h, ça le fait pas.
Faut déjà avoir un putain de strabisme, pour se planter !!
Lui, c'est vrai, il aura des soucis, mais bon, je le vois plutôt avec un cadran solaire en granit :

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Images?q=tbn:ANd9GcQE_-YS5Po6d54fKNL_cvsO5-19rCB_7SZKJNeipDaTxoBKbX4q-w


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  Empty
MessageSujet: Re: Je suis très content de pouvoir porter cette LIP    Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  EmptyJeu 13 Sep - 15:20

Un charme certain cette Lip ! Je suis très content de pouvoir porter cette LIP  468434
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très content de pouvoir porter cette LIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: