FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : La manufacture Zenith Cambriolée

Aller en bas 
+7
mehdi1984
coolmind
Jici02
cesco25
ZEN
Der Meister
Omégon
11 participants
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Zénith cambriolé   Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:58

La manufacture Zénith c est fait cambriolée dimanche matin au Locle, ils ne connaissent pas le montant du butin pour le moment.

Source: 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:19

Et bien................. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:19

Citation :
Un vol par effraction a été commis dimanche peu avant 4 heures au Locle, dans l’entreprise horlogère Zénith, succursale de LVMH-Swiss Manufacture SA

Un vol par effraction a été commis dimanche peu avant 4h au Locle, dans l’entreprise horlogère Zénith, succursale de LVMH-Swiss Manufacture SA.

Un individu a pu être appréhendé sur place par un service de sécurité privé. Puis la Police neuchâteloise a pris l’individu en charge pour le déférer à la justice. Des recherches ont immédiatement été entreprises pour interpeller des complices en fuite.

De très importants dégats ont été commis. Zénith procède à l’estimation des biens emportés.

Le mInistère public a ouvert une enquête. Toute personne pouvant donner des informations est priée d’appeler la Police neuchâteloise au +41 32 889 90 00 ou le poste de police le plus proche.


http://www.arcinfo.ch/fr/regions/montagnes-neuchateloises/l-entreprise-horlogere-zenith-cambriolee-558-1030943

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:03

Triste nouvelle que ce cambriolage. Espérons que les dégats soient limités et ne touchent pas l'outil de production.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:12

Le nombre de manufactures horlogères victimes de vol est tout simplement hallucinnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:33

C' est moche! Moi on a essayer chez moi dans la nuit de samedi a dimanche mais merci à ma chienne qui était là et qui les a mis en fuite. C' est de pire en pire toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:41

cesco25 a écrit:
Le nombre de manufactures horlogères victimes de vol est tout simplement hallucinnant !!
+1

Mais bon, quand on connaît le prix des différents métaux qui sont utilisés pour faire nos montres aussi... Incompréhensible Incompréhensible


C'est navrant mais pas trop étonnant....


PS : Je cautionnes nullement ce type de comportement, c'est juste que pour certains c'est plus rentables...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi1984
Membre Actif
mehdi1984


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2012

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:50

c moi ou ce dimanche matin c le jour ou il ont choisie de ce faire plaisir les cambrioleur même chose pour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:04

Près de chez moi, à 5H00 du matin, à l'ouverture, séquestration de 30 employés d'un super U pour avoir la caisse (40.000 €). Ils ont été enfermés au fur et à mesure de leur arrivée. Les voleurs avaient des armes à feu et des bombes lacrimo.

Il y a une dizaine de jours, c'était au carrefour à 7 minutes de chez moi (sauf que là, ils ont tenté à la fermeture sans rien emporter).
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:23

C'est Navrant !!

espérant que la police puisse mettre la main sur les complices et récupérer le butin, et Surtout que la production ne soit pas gêné par ce cambriolage !

C'est vraiment de pire en pire, à Nice, un magasin a été braqué pour au final avoir un butin de 120€ ! Comme quoi, ce n'est pas uniquement le cours des métaux précieux qui montent qui les incitent a faire ce genre de cambriolage, mais plutôt le sentiment d'impunité !

"Je fais mon coup, si ca passe, c'est de l'argent facile, sinon je suis nourris logé pendant quelques mois, puis je sort en héros devant mes potes!" Entendu par un délinquant qui se ventait d'avoir cambriolé une bijouterie

c'est un monde de fous !!!

La justice est bien trop laxiste a ce sujet, et les voyous le savent tres bien ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:52

Plus que la justice dont tu parles, je pense aussi au premier problème que tu cites "être attrapé"... car sinon, il n'y a pas de passage devant le juge.

Après, quand tu as 2 objectifs, attraper des voleurs et mettre des PV aux automobilistes, je vais faire la mauvaise langue, mais le premier est plus risqué, plus chronophage, et sa conclusion aléatoire (les biens sont rarement récupérés ou dans un état tel que l'assurance doit quand même agir, comme les voitures retrouvées en pièces détachées), le juge n'a plus de place en prison, etc. Bref, le voleur ressort libre avant que le policier ait fini de taper son rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:55

Coupons les mains si voleurs et ils voleront plus... radical je sais Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:58

Omégon a écrit:
Coupons les mains si voleurs et ils voleront plus... radical je sais Winolk

... et en plus ils n'auront plus envie de nous piquer des montres!... confiused What the fuck ?!? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:07

Merci de ne pas vous égarer dans des considérations sans rapport avec les faits. Ce cambriolage est déplorable car il a détruit une partie de l'outil de travail d'une manufacture qui évalue encore son préjudice.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:17

Triste nouvelle en effet !

Espérons que les voleurs ne s'en soient pris qu'aux stocks (matière première (métaux) ou produits finis (montres)) et non pas à l'outil de production ...

Espérons aussi que leurs assurances couvrent correctement ce type de malveillances.

C'est malheureusement extrêmement courant, quelque soit le type d'activité, et en pleine expansion en ce moment ... Il faut dire que "la conjoncture" (comme on disait dans les années 80) tend a générer de plus en plus d'individus qui n'ont "plus rien a perdre" (je ne cautionne pas, je constate). Parallèlement, le rapport bénéfice/risque évolue favorablement pour les malfaiteurs (plus de bénéfices (prix des matières premières) et moins de risques (police, justice, prison, toussa ...)).

Espérons donc ... qu'il n'y ai pas trop de dégats, que les coupables soient arrêtés, traduits en justice et ... "guéris" par l'institution pour ne pas récidiver le lendemain de leur sortie ...

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  Empty
MessageSujet: Re: Actu : La manufacture Zenith Cambriolée    Actu : La manufacture Zenith Cambriolée  EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:55

Quelques informations rassurantes. Les cambrioleurs n'ont pas emporté de montres et ne trouvant pas de métaux précieux se sont reportés sur des composants qu'ils n'auraient pu exploiter et leur butin est resté dans l'entreprise puisque celui qui le transportait s'est fait stopper par les services de sécurité.

Au final, quelques dégats sommaires et une grande frayeur.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : La manufacture Zenith Cambriolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La manufacture Piaget cambriolée à La Côte-aux-Fées
» Actu: Bijouterie cambriolée, auteurs interpellés
» Actu : L'usine Cortech de LVMH cambriolée
» Actu : La bijouterie Kronometry a été cambriolée à Cannes
» Actu : La maison de vente aux enchères Artcurial cambriolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: