FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment utilisez-vous FAM ?

Aller en bas 
+76
romuald21
xelitoelfuego
docfred
reznor6969
zidelu
pav1956
roro67
Olivier_A
Topher
aB
oliver83
falconbmw
seiko007
broncos
Apia
Pascal971
tibul
salamander007
J.P.M.
DoudouSa
ThierryD
M.Mitsuhirato
jackyaudio
JC 977
hippone
keanu666
dat_dot
silveraai
pwil
Piloupilou
Cedric92
robby69
Ibuprofen
Kahin
Vincex
dizro81
bamboub
Lomaing
Grl_schuss
chris_95
francknwatch
laphroaig007
Manitou
moumoune31
Dayto 60
Ange_Noir
lithium
dems
thisisthelife
dref
bichão
Cafetao
6host
Jiminy
Minute83
loulou84
Mister N
il_drago
falky
Alt0201
Daniel.
Rolex Mania
Milannimes
babky
Etarcos
Der Meister
jfab
///AMG
964C4
Double red
Did666
lastmohican
ft1000mp
sopal1
Le Phénix
Maset
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 07:53

Comment, lorsque vous suivez un fil, atteignez-vous directement le premier message non lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 07:57

Ouverture avec les sujets variés qui sont sur la gauche, les PA.
Puis finalement, assez rapidement le sous forum Seiko, découverte, ou discussions générales.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:02

chris_95 a écrit:
Comment, lorsque vous suivez un fil, atteignez-vous directement le premier message non lu ?

Il faut cliquer sur la petite flèche qui pointe vers la feuille orange située directement à gauche du titre du fil.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:10

Lomaing a écrit:


Il faut cliquer sur la petite flèche qui pointe vers la feuille orange située directement à gauche du titre du fil.

Chinois

Cliquer sur cette flèche m'envoie vers le dernier post du fil, ce qui n'est pas ce que je recherche ! Je veux atteindre le premier message non lu d'un fil que je lis régulièrement, et je n'ai pas trouvé la méthode.  

À moins que ce soit paramétrable dans mon profil ou mes préférences, mais je n'ai pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:24

D'ailleurs, un autre truc ch...., et sauf ignorance crasse de ma part, je regrette l'impossibilité de marquer, lorsqu'on aborde la lecture d'un sujet comportant de nombreuses pages, l'endroit où on arrête la lecture afin de la reprendre ultérieurement. Pleure 2  

Positionner un "tag" ou favori à cet endroit, comme cela existe sur de nombreux fora me (nous ?) faciliterai l'utilisation du forum, non ? Alors que là, dès le premier post lu, le sujet est considéré comme lu intégralement, même s'il comporte 50 pages! Incompréhensible


Dernière édition par chris_95 le 29/12/2015, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:30

1/ général
2/ découverte
3/ seiko

puis, moins régulièrement

4/ plongé

rarement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:38

Alors moi je suis sur ipad... Donc je laisse en permanence ma fenetre sur la page voulue... C'est pratique.
Sinon, en permanence un onglet sur les PA,
Et en permanence un onglet sur le general, et ensuite je navigue dans les sous forum seiko et rolex.
Et un dernier truc, pour me motiver a faire des economies, une page en permanence ouverte sur le nomos store...

Des petits tours sur l'ephemere...
Pour moi ce forum est mon espace detente, ma passion, des que j'ai un peu de temps libre j'y fait un tour, il est tellement agreable, les modos sont géniaux, je trouve qu'il y a une ambiance extra ordinaire!
Et ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a beaucoup de membres actifs, toujours des nouveaux sujets a decouvrir, des nouvelles revues...

Pour rire un peu ft1000mp le seul truc que je regrette est que ttute soit séparé de ta mm300!

Bonne journée a vous sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:43

bamboub et dizro81, peut-être auriez-vous des réponses à apporter à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:56

Sur ipad je peux par exemple rentrer l'URL de la page dans mes favoris, comme ca plus facile d'y retourner...
Sinon les pages du topic qui ne sont pas lues sont bleues foncé, alors que celles qui ont deja ete lues sont bleu ciel...

Autre solution, laissé un onglet ouvert la ou tu t'arretes de lire...
Mais c'est vrai que le forum ne dispose pas de "marque page".
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 08:57

J'essaie de me connecter au moins 1 fois /jour
- Forum HH
- General
- IWC
- Annonces
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 09:22

bamboub a écrit:
1/ général
2/ découverte
3/ seiko
.

Pareil pour moi, pas toujours dans cet ordre.

Sinon, un petit regard chez les vintages et oméga.
Et depuis peu je me renseigne sur Rolex. Mais juste dans un but informatif.w albino
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet:    Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 09:28

1/ Découverte
2/ Omega
3/ Rolex
4/ Seiko
5/ PA's
6/ Général

7/ je recommence les opérations de 1 à 6
8/ je recommence l'opération 7

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Blunt_gi

Il m'arrive de me perdre dans le HH et dans l'éphémère mais c'est rare. Sinon, j'adore faire un tour dans le vintage et sujet technique et me régale des restauration d'Isosta Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 09:45

bonjour,
j'utilise beaucoup le flux RSS, via feedly.
Sinon, les mails qui préviennent des mises à jours (au passage, souvent ça bugge)
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 09:45

J'en conclus qu'il n'existe pas de solutions aux problèmes que j'évoque. Peut-être une évolution technique est-elle envisageable afin de rendre ce forum plus pratique à utiliser, sa présentation est un peu datée ne trouvez-vous pas, et ses fonctions bien basiques.

Enfin, j'dis ça ...., je semble être le seul à éprouver la gêne décrite...
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 10:07

chris_95 a écrit:
J'en conclus qu'il n'existe pas de solutions aux problèmes que j'évoque. Peut-être une évolution technique est-elle envisageable afin de rendre ce forum plus pratique à utiliser, sa présentation est un peu datée ne trouvez-vous pas, et ses fonctions bien basiques.

Enfin, j'dis ça ...., je semble être le seul à éprouver la gêne décrite...

On peut mettre un raccourcis vers une page: par exemple sur ce sujet,

https://forumamontres.forumactif.com/t132503p30-comment-utilisez-vous-fam

ça renvoie en page 3.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 10:23

Ben oui, c'est ce que je fais, mais ça manque de "noblesse". Et c'est bâtard comme solution, ça multiplie les url (marque-pages), ça oblige à les ré-enregitrer à chaque fois , alors que s'il existait la possibilité de positionner un tag "favori" sur un post, ou un fil, un seul marque page pourrait permettre d'afficher l'ensemble des favoris.

Mais j'ai l'impression que ce forum est conservateur, je ne l'ai jamais vu évoluer depuis que je le fréquente, alors que d'autres que je fréquente également sont en constante évolution. Qui, parmi les historiques (dinosaures clown ) aura suffisamment d'influence pour en parler aux maitres de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 11:51

chris_95 a écrit:
D'ailleurs, un autre truc ch...., et sauf ignorance crasse de ma part, je regrette l'impossibilité de marquer, lorsqu'on aborde la lecture d'un sujet comportant de nombreuses pages, l'endroit où on arrête la lecture afin de la reprendre ultérieurement. Pleure 2  

Positionner un "tag" ou favori à cet endroit, comme cela existe sur de nombreux fora me (nous ?) faciliterai l'utilisation du forum, non ? Alors que là, dès le premier post lu, le sujet est considéré comme lu intégralement, même s'il comporte 50 pages! Incompréhensible

soit j'épingle sous firefox quand je lis un sujet long pour ne pas perdre la page, soit je fais un dossier de favoris.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 14:18

Oui, mais ce ne sont que pis-aller, des trucs qui ne remplacent pas ce qu'une reprogrammation du site permettrait de faciliter. Y a pas un topic qui enregistrerait nos remarques sur ce forum, qu'un webmaster normalement constitué pourrait exploiter pour le rendre plus ergonomique ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 14:33

Après 1 an et demi de fréquentation de FAM, j'ai fortement réduit ma consultation du site pour n'aller pratiquement plus que vers la rubrique "Vintage et sujets techniques" car c'est vraiment ce seul sujet qui me passionne : les montres vintages d'une part mais aussi toutes les infos techniques et les procédures de réglages/nettoyage/restauration... Je trouve que cette partie de FAM est pratiquement un site web à part entière avec ses habitués et ses discussions réellement horlogères que je trouve très éloignées des autres sous-forums par marque qui me paraissent plus orientés commerce et consommation.

Puis, quand vraiment j'ai un peu de temps à tuer et rien d'autre à faire, je vais sur le général pour me distraire de quelques topics qui généralement me lassent très vite...


En fait, j'aimerais bien un site dédié bricolos de l'horlogerie, où on ne parlerait que de calibres, de verre bagué, d'architecture de barillet, de méthodes de polissage des carrures en inox, du nettoyage des cadrans peints, etc etc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 15:20

"Comment utilisez-vous FAM ?"

De façon beaucoup plus circonspecte depuis que M. V. surveille le site... What the fuck ?!?


Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Fam10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 18:09

Salut !

Pour moi c'est :
- Seiko, pour aller mater les copains de SKX
- Plongeuses, pour aller fantasmer sur les Squale
- Tag Heuer, pour aller rigoler devant les histoires de défauts et de SAV
Revenir en haut Aller en bas
pwil
Membre très actif
pwil


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Din'ch nord
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty29/12/2015, 23:58

Consultation à 95% sur l'iPad et des que je peux clown donc FAM dans la barre des signets!

En 1er lieu:
- mes messages pour voir si ça bouge là où j'ai posté
- Rolex
- les éphémères
- discussion générale
- et de plus en plus panerai en ce moment......pffffff je sens le pire Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Blunt_gi

Sinon je fouine un peu partout Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty30/12/2015, 07:47

- Panerai
- Rolex
- Cartier
- JLC
- Discussions générales
- HH
Et je termine toujours par les annonces!!
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty30/12/2015, 07:55

- coups d'œil aux derniers sujets et sujets surveillés
- discussions générales
- seiko
- Rolex
- Oméga
- PA
- section HH quand je veux me punir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous FAM ?   Comment utilisez-vous FAM ? - Page 3 Empty30/12/2015, 08:35

Discussions générales
Budget découverte (de moins en moins Incompréhensible )
FAMeuses rencontres
PA
Et de temps en temps: précison, plongeuse, photos, IWC, Seiko...

C'est IWC le plus inquiétant pour moi What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utilisez-vous FAM ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?
» quels moyens utilisez-vous ?
» Utilisez-vous un screensaver horloger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: