FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.

Aller en bas 
+21
Kgérard
verco91
Ced92
geronimo1369
Durandal
Bouss
uhuru69
LIPNOTIC
yéti ariégeois
proto*bruno
lastmohican
Der Meister
fred-tictac
Errol
tititonio25
Alecsendri
moumoune31
sopal1
PaTbAt3Man
Lord Vorkosigan
Faz
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:56

Bonjour les FAMeurs,

après plus d'un mois de recherches dans ce merveilleux forum, j'ai enfin trouvé la montre (ma première automatique bravohap ) qui remplit presque tous mes souhaits Fier 2

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. GetFile

C'est un chrono calibre 7750 valjoux, fond saphir et 42mm de diametre hors lunette. cyclops Twisted Evil

Certina n'étant pas vendu en France, je souhaiterais savoir si vous auriez un site à me conseiller pour cet achat
( je n'en ai trouvé qu'un seul pour l'instant: Horademoda )

Puis aussi, si vous aviez la gentillesse de me dire ce que vous pensez de cette montre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:04

Bienvenue à toi !

Mon avis sur cette montre ?
Calibre 7750 ? Que du bon.
Certina ? Marque du groupe Swatch, entre un Hamilton et un Longines peut être, qui n'est pas distribuée en France, ce qui est bien dommage vu qu'ils ont de très beau modèles.
Ce modèle ? Je le trouve assez sympa en fait... Assez sportif, vaut voir si il ne va pas lasser avec le temps.


Mais ce qui compte, c'est ce que toi tu en penses ! Si elle te plait, fais toi plaisir ! Et après, sauve toi de ce forum viiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:09

Bof, pas mon dada...
Mais vu la difficulté de trouver "la première", si elle te plait fonce!!!
Ensuite pour acheter, essaye Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:11

Je valide aussi. Certina est une très bonne marque. Même si elle n'est pas distribuée en France, tu auras accès au SAV swatch de Besançon. J'ai déjà passé commande sur horademoda.com et je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:18

J'aime bien les sous compteurs, moins fan des chiffres coupés à gauche, et je la préférerai sur cuir! Sinon belle montre! Fonces!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:23

Certina est dans le Groupe Swatch mais n'est pas distribuée en France, d'où son manque de notoriété chez nous. Mais ca reste une excellente marque et le 7750 est plus qu'éprouvé, pas de soucis de ce coté là!

Ensuite pour l'esthétique... ben là c'est ton rayon seul, si elle te plait c'est le principal! FONCE...

(et moi je la trouve plutot sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:30

Je valide également c'est un bon choix, un beau chrono sportif équipé d'un valjoux 7750 avec un beau verre saphir anti-reflet... si elle te plait fonce
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:14

Bonjour,

Bon choix pour une première.
Un mouvement réputé pour sa fiabilité, un look sportif raccord avec le chrono... et plutôt originaux, ces compteurs surdimentionnés.

Alors si elle te plaît ... Chinois

Une petite revue sera la bienvenue si tu franchis le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:20

Bonjour,

Je n'apprécie pas trop, mais si elle te plais c'est le principale. Ce n'est que mon avis.
Les gros compteurs, j'ai du mal.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:25

Pas mal pour une première, elle a un faux air de link ( le bracelet en moins).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:00

Merci pour vos avis.
Cette montre rempli presque tous mes critères sauf pour les index (j'aurais voulu seulement des batons) et pour le jour (que j'aurais voulu en français)

A part cela, c'est celle qui m'a fait le plus flasher dans ma fourchette de prix ( <1200€)

Je vais rechercher encore quelques temps un site où l'acheter (horademoda sinon)

Merci d'avance pour les autres avis et indication de sites fiables.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:05

Der Meister a écrit:
Pas mal pour une première, elle a un faux air de link ( le bracelet en moins).

vraiment faux alors...
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:05

La marque est présente en Belgique, ça te fait une destination pour tes prochaines vacances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:26

Je la trouve,pour ma part,particulièrement réussie.

Tu as pour ce prix un mouvement 7750,un verre saphir,une marque Suisse,un look sportif ce qui la met en concurrence

avec un chronographe Tag bien plus cher.

D'aucuns diront que la finition n'est pas la même,je demande à voir...

Ce vendeur a l'air sérieux si l'on considère le nombre de FAMeurs qui ont eu affaire à lui sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:31

Je te conseille aussi horademoda ou l'Espagne ou l'Andorre. Certina n'est pas distribuée ici en France pour ne pas nuire à Hamilton, autre marque de swatchgroup au même rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:33

Pour ce qui est du jour en Français, il me semble que le disque est interchangeable sur le 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 9:44

LIPNOTIC a écrit:
Pour ce qui est du jour en Français, il me semble que le disque est interchangeable sur le 7750.

Oula.... tu penses que si je vais chez un horloger, il pourrait le faire??
ca serait top.
Tu as une idée du prix?

Sinon, j'ai envoyé un mail à horademoda, pour savoir si je peux avoir également un bracelet cuir et un autre en caoutchouc avec la montre.

Merci pour vos commentaires, même si au fond cela ne change rien, cela fait plaisir de voir qu'en majorité vous êtes ok avec mon choix Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 12:21

Ce n'est pas la montre que je choisirais mais si c'est celle qui te plait, je te dis sans hésiter foooonce!!! bravohap

La qualité semble être là, puis les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 13:27

Mécanique fiable, réputée et implantée dans des montres prestigieuses aux prix stratosphériques Mr. Green le look est sympa
après c'est une histoire de goût Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 19:13

Faz a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
Pour ce qui est du jour en Français, il me semble que le disque est interchangeable sur le 7750.

Oula.... tu penses que si je vais chez un horloger, il pourrait le faire??
ca serait top.
Tu as une idée du prix?

Sinon, j'ai envoyé un mail à horademoda, pour savoir si je peux avoir également un bracelet cuir et un autre en caoutchouc avec la montre.

Merci pour vos commentaires, même si au fond cela ne change rien, cela fait plaisir de voir qu'en majorité vous êtes ok avec mon choix Fier 2
Si cette option est vraiment disponible, je vois pas ce qui générait un horloger. Une heure de boulot avec une main dans le dos comme dirait Arno, étanchéité comprise (bon sans la pause café hein...)
Je n'ai jamais eu recours à cette intervention donc je connais pas les prix.

Sinon, je viens de voir un modèle très similaire de Certina avec un bracelet type carbone dessus. Donc les option bracelets semblent possible aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 20:01

Les différents mails échangés avec Juan de Horademoda furent excellents. Mr. Green

Je lui ai donc commandé la montre avec trois bracelets supplémentaires (un carbone avec surpiqures rouges, un cuir noir et un caoutchouc) et un outils pour pouvoir les changer moi même. mock

Ces bracelets étant à la base, faits pour d'autres modèles de Certina, Juan a accepté que je paye uniquement la montre afin qu'il puisse voir si les bracelets lui iront correctement.
Il en ferra des photos montés sur ma montre afin que je me rende compte de ce que cela donnera. Et en fonction, je lui paierai les bracelets souhaités.

De plus, le bracelet carbone est fourni avec une boucle déployante noire. Vue que ma montre est en acier argenté, Juan a accepté de m'échanger la boucle déployante de ce bracelet par une en métal argenté comme la montre.

Et au final, il m'accorde une remise intéressante sur l'ensemble (bien que je paie en deux parties) et frais de port offerts.

Bref que du bonheur. Bulles

On verra bien la suite, mais pour l'instant j'ai été bluffé par le sérieux, le professionnalisme et la gentillesse de Juan de Horademoda Chinois

@ Messieurs et mesdames les FAMeurs: Merci à vous tous pour m'avoir aidé dans la recherche de ma future montre. Vos conseils furent précieux. bravohap Chinois


Un petit regret de ne plus avoir eu de nouvelles de Boogie (il comprendra mon impatience, j'en suis sûr) en espérant que ce silence n'est pas lié à un soucis dans sa vie. quid 2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 22:33

Très sympa ton chrono. J'aime beaucoup.

J'espère que tu nous fera une revue. On veut des photos! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptySam 22 Sep 2012 - 23:06

Chiffres un peu trop tronqués à mon à 8 et 10h, mais sinon c'est de la belle mécanique. Content pour toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:12

Allez, promis, vu que vous êtes sympas avec moi Mr. Green .... j'essaierais de faire quelques photos lorsque j'aurai reçue ma montre Bulles

PS: oui oui, les chiffres tronqués sont pour moi le seul défaut de cette montre (avec le jour en anglais)... des index baton et elle aurait été cyclops cyclops Fier 2
Mais bon, faut bien arrêter un jour les recherches et passer à l'acte bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.   J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp. EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:22

Je l'ai cherché sur ton site (Horademoda), mais je ne l'ai pas trouvée. confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé mon premier chrono (enfin je crois), votre avis svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier chrono trouvé breitling premier tri-compax ref 734 dans son jus..
» Votre avis sur seiko premier automatic SPB003
» votre avis sur la seiko premier automatic
» Premier Chrono - Vos avis
» Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: