FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deferlante de montres dans le sport professionnel...

Aller en bas 
+13
L&S
Jipeg
cheminal67
BlD'S
isunny
guzzijef
voxduc25
kkwette
Dayto 60
Zorba06
Largos
Mitchell&Ness
Manivel
17 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 12:24

Salut...

Placement ou mode, je ne le sais, mais j'en vois partout, presque a tout les poignets.
Plus une interview de podium de course mecanique sans que chaque pilote, une fois plein cadre, n'est pas une demangeaison au visage.

Les histoires au derniers JO avec la montre d'un des jamaicains.

Et alors tres recemment, cette saison en fait, une veritable deferlantes sur les tables de snooker.
Jusqu'a present, pour shematiser, seule Hendry pour ces Rolex et notamment une deep sea, et Ronnie O'Sullivan pour sa Reverso au bracelet ravage par le frottement du tapis etaient connu pour leur montre.

La majorite des joueurs n'en portaient pas encore l'annee derniere. Cette annee la tendance c'est clairement inversee.
Trump avec il me semble une grosse AP, portee etonnement au bras gauche alors qu'il est gaucher (environ un sur deux a haut niveau, etonnant non?).
Et tant d'autres au dernier tournois de Chine.

Et ne parlons pas de Nadal ou Federer...

Ni des commentateurs en studio...

Curieusement, aucunes d'entre elles ne semblent passer sous les manchettes, toujours bien en evidence. clown

Le placement chez les sportifs c'est pas nouveau, ils sont desormais des stars au meme titre que chanteurs ou acteurs, ok, mais ca aussi ce n'est pas nouveau...
Je m'etonne de ce raz de maree actuel et m'interroge (gentiment hein... je dors tres bien) sur ces raisons... Incompréhensible

Z'avez remarque aussi?

Une petite derniere, un peu HS: tombe sur un reportage sur des galinaces de banlieu, trois Rolex dont une DS et une Sub full gold si je ne m'abuse.

Bref, des montres de luxe partout a la tele! Et une avalanche dans le sport.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchell&Ness
Nouveau
Mitchell&Ness


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 12:45

Sujet intéréssant.

Pour ma part, je pense que c'est avant tout du placement de produit qu'autre chose.
Ce n'est pas pour rien que chaques pilotes de F1 portent de belles montres à chaque interview. Sport mécanique = argent

Ceci reste mon avis.

A quand un match de Tony.P avec sa Tissot ?? mock


Dernière édition par Mitchell&Ness le Lun 24 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 13:07

Pour les sportifs c'est de la pub.La plupart des footeux maintenant portent des richard mille.

Pas bete les marques,vont chercher l'argent la où il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 13:11

Euh excuse moi Vincent mais le snooker c'est du sport ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 13:20

Mitchell&Ness a écrit:
Sujet intéréssant.

Pour ma part, je pense que c'est avant tout du placement de produit qu'autre chose.
Ce n'est pas pour rien que chaques pilotes de F1 portent de belles montres à chaque interview. Sport mécanique = argent

Ceci reste mon avis.

A quand un match de Tony.P avec sa Tissot ?? mock

Tout à fait d'accord pour le placement produit mais qui a aussi des fois un effet repoussoir a deux exceptions près:

Schumi est un passionné qui a une collection phénoménale gérée par ordinateur et meuble coffre à vérins (info de l'ébéniste) et Federer a une jolie collection de rolex dont une 6263 du mois et année de sa naissance offerte par sa femme et directement chinée par Roro (y a un reportage qui traine la dessus sur le tube)

Après quand je vois Ladoire et la jolie Isimbaieva je ne suis pas sur qu'à part l'opportunisme d'attaquer le marché russe...
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 13:44

Zorba06

Je vais peut-être poser une question bête, mais à quoi sert un ordinateur, pour gérer une collection de montres? quid 2
(je ne vis pas dans le même monde que Schumi)

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 13:54

hsarazin a écrit:
Euh excuse moi Vincent mais le snooker c'est du sport ??? Mr. Green

Je ne sais pas mais apres plusieurs heures a la table, j'ai mal partout, j'arrive plus a additionner 2+2, et j'ai envie de dormir... donc je suppose que oui! Mr. Green

Des annees a metre au point une position qui devient de plus en plus inconfortable a mesure des progres... clown

Notes bien, y a pas mieux comme placement. Les montres sont particulierement en evidence sur la table, parfaitement immobile pendant plusieurs secondes, quasi plein cadre... je m'etonne que les services marqueting n'aient pas percute plus tot.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 14:45

https://www.youtube.com/watch?v=HsBLfyxeSqA&feature=relmfu

La vidéo des Rolex de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 15:09

Je m'étais fait aussi cette remarque en regardant Turbo et le sujet sur l'école de design Sbarro, pour départager les 2 finalistes pour une place dans la prestigieuse école gros plan sur une superbe IWC Portugaise et puis début des épreuves qui consiste a décrypter les codes ethétiques d'une voiture, a bon besoin d'un chrono pour ça ?
En tout cas belle pub pour IWC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 15:12

Dayto 60 a écrit:
Je vais peut-être poser une question bête, mais à quoi sert un ordinateur, pour gérer une collection de montres? quid 2
(je ne vis pas dans le même monde que Schumi)
Je ne m'appelle pas Schumacher, mais j'utilise Excel pour gérer ma collection de montres (où je les ai achetées, quand, à qui, quel montant, les frais annexes payés, etc.). Parce que ma mémoire est plus limitée que celle de mon ordinateur... J'imagine que dans le cas de Schumacher, la colonne "prix" est plus large que pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 15:43

Dayto 60 a écrit:
Zorba06

Je vais peut-être poser une question bête, mais à quoi sert un ordinateur, pour gérer une collection de montres? quid 2
(je ne vis pas dans le même monde que Schumi)


choix par:

- matériau
- cadran rond ou carré
- sport
-habillé

et de petits vérins hydrauliques ouvrent les tiroirs qu'a fait l'ébéniste quand il tape enter
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 15:55

Zorba06 a écrit:
Dayto 60 a écrit:
Zorba06

Je vais peut-être poser une question bête, mais à quoi sert un ordinateur, pour gérer une collection de montres? quid 2
(je ne vis pas dans le même monde que Schumi)


choix par:

- matériau
- cadran rond ou carré
- sport
-habillé

et de petits vérins hydrauliques ouvrent les tiroirs qu'a fait l'ébéniste quand il tape enter

Ah ouais ! Il doit avoir une Sacré collection ce Schumi pour devoir choisir sa montre du jour de la sorte Mr. Green

"ohh je ne l'avais jamais remarqué celle là"
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 16:33

c'est surtout que quand il a choisi tous les critères il a encore une cinquantaine de modèle sous les yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 16:59

hsarazin a écrit:
Euh excuse moi Vincent mais le snooker c'est du sport ??? Mr. Green

Au même titre que les échecs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyLun 24 Sep - 17:26

Merci pour vos réponses. Smile
J'avais jamais entendu parler d'un pareil système.
Je serai curieux de voir ça!
S'il y a un pote de Schumi sur FAM, demandez lui une vidéo...

Pour ma part, un dossier papier me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Jipeg
Nouveau
Jipeg


Nombre de messages : 35
Localisation : Mec Ibère Kewl
Date d'inscription : 09/03/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 11:30

Manivel a écrit:
Et ne parlons pas de Nadal ou Federer...
Chez Nadal, c'est une véritable passion (comme les voitures).
Je l'ai croisé l'année dernière avec sa copine, il allait manger dans le vieux-Rennes, rue St Georges (il semble adorer les galettes et les crêpes, car ce n'est pas la 1ère fois).
Il se cachait à moitié (il semble très timide) mais reste très abordable dès qu'on lui adresse la parole.
Il venait voir les nouveautés de Richard Mille qui habite dans les parages (à Moulin, un petit bled où il possède un beau château du 18ème siècle), et surtout sa collection de voitures.

Dayto 60 a écrit:
Merci pour vos réponses.  Smile
J'avais jamais entendu parler d'un pareil système.
Je serai curieux de voir ça!
Tu n'as jamais vu le coffre-fort offert avec un des 3 modèles les plus chers, avec le carillon de Westminster complet, le tic-tac écoutable à travers les portes blindées (piezo), etc ?
(environ 2 500 000 euros et 29 exemplaires : ils ont tous été vendus en 1 trimestre je crois, qui parlait de crise ?)
J'en ferais bien un buffet de cuisine. Deferlante de montres dans le sport professionnel... Icon_mrgreen
Perso, ce n'est vraiment pas mon truc mais bon, cela remet en place ceux qui pensent posséder un début de fortune avec leur Rolex (on est toujours le pov' d'un autre couillon).
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Jaeger-LeCoultre-Hybris-Mechanica-55-trois-garde-temps-qui-totalisent-55-complications-No_7282.htm

Deferlante de montres dans le sport professionnel... 27492

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Jaegerlecoultrehybrisdo

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Jaegerlecoultrehybrisdo
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 12:04

Jipeg a écrit:
Spoiler:


yeux
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 12:39

Dayto 60 a écrit:
Merci pour vos réponses.  Smile
J'avais jamais entendu parler d'un pareil système.
Je serai curieux de voir ça!
S'il y a un pote de Schumi sur FAM, demandez lui une vidéo...

Pour ma part, un dossier papier me suffit!

ça vas être un peu dure de lui demander là, vue où il est...  Rolling Eyes 


sinon si pour une jlc achetée on a se genre de cadeau je vais me pencher un peu plus sur cette manufacture  Mr. Green  Le coffre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jipeg
Nouveau
Jipeg


Nombre de messages : 35
Localisation : Mec Ibère Kewl
Date d'inscription : 09/03/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 12:45

C'est un peu comme le sac lorsque tu achètes à la FNAC ou chez SuperU : ça ne vaut rien, c'est donné  clown
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 16:29

Juste pour une petite remarque,à part Nadal qui à toujours joué en ayant sa montre au poignet,je n'ai jamais vu (ou je ne regarde pas bien  Incompréhensible  ) des footballeurs ou basketteurs avec une montre pendant leurs matchs  Incompréhensible 
Mais presque toujours les participants aux sauts d'obstacles en hippique Deferlante de montres dans le sport professionnel... Blunt_gi 
Il est vrai aussi que c'est Rolex ou Longines qui sponsorisent le haut niveau de cette discipline ("les rencontres" bien sur Mr. Green  )
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Jipeg
Nouveau
Jipeg


Nombre de messages : 35
Localisation : Mec Ibère Kewl
Date d'inscription : 09/03/2012

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 16:35

En foot et sûrement en basket, c'est interdit (ainsi que les chaines, bracelets, boucles d'oreille, pied-bot en fonte, etc...) : possibilités de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 18:53

Jipeg a écrit:
En foot et sûrement en basket, c'est interdit (ainsi que les chaines, bracelets, boucles d'oreille, pied-bot en fonte, etc...) : possibilités de blessure.
Exact ou alors il faut les dissimuler sous du strap adhésif ( notamment boucles d'oreilles et bagues, c'est plus dur avec les pied bot en fonte... Mr. Green )


Dernière édition par Zouzou77 le Jeu 27 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 19:06

Zouzou77 a écrit:

Exact ou alors il faut mes dissimuler sous du strap adhésif ( notamment boucles d'oreilles et bagues, c'est plus dur avec les pied bot en fonte... Mr. Green )

ben non, visiblement à chaque match de l'équipe de france, y'en a qui arrivent très bien à dissimuler leur pied bot en fonte  clown   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Deferlante de montres dans le sport professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Deferlante de montres dans le sport professionnel...   Deferlante de montres dans le sport professionnel... EmptyJeu 27 Mar - 19:19

En effet mais la tu prends le haut du panier du pied bot... On ne fait guère mieux en la matière que l'EdF...
Revenir en haut Aller en bas
 
Deferlante de montres dans le sport professionnel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: