FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...

Aller en bas 
+8
bacchus
Arno
ZEN
Tokage
Zorba06
imy
il_drago
BERGEON n°2802
12 participants
AuteurMessage
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2012

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:23 am

Bonsoir à tous,

PATEK PHILIPPE à retrouvé dans ses archives l'histoire de Charles WOEHRLE, âgé de 94 ans et vivant dans le Minnesota.

Ancien Lieutenant dans la 8e Aire Force Américaine, lors de la dernière guerre mondiale, son avion fut abattu au cours d'une 6e missions ...
Charles WOEHRLE, fut prisonnier au Stalag Luft III ...
... ...
Par hasard, il tombe sur un dépliant publicitaire avec un coupon a renvoyé ... une publicité PATEK PHILIPPE ref: 1461 ...
Cela dépassait toutes possibilités ...
Il écrit qu'il n'a pas les moyens ... une fois de retour chez lui (??) ... il paiera cette montre ...
... ...
Quelques mois passent ... un colis de GENÈVE arrive ... Sa garantie personnel fut suffisante pour recevoir le colis afin de ne pas soudoyer les gardiens ...
... ...
Ému de recevoir ici, dans un camp, la ref 1461, du plus grand Horloger du monde ...
... ...
Après 22 mois de captivités, PATTON libère les camps le 29 Avril 1945 ... Charles WOEHLE est libéré ...
... ...
Magazine PATEK PHILIPPE INTERNATIONAL 2012, volume III, n°4

Des histoires qui font une légende
Bonne fin de soirée
BERGEON n°2802
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:28 am

Merci pour ce bout d'histoire Chinois

Vous croyez que si je découpe un coupon, Patek m'enverra une montre ? Je ne suis pas difficile, n'importe quelle ref me conviendra clown
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2012

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:33 am

L'histoire ne dit pas ou est sa montre,
mais j'aime à penser que ce Monsieur Charles WOEHRLE l'a porte ce soir a son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:42 am

Merci pour le partage !
thumleft

Une de ces belles histoires qui forgent les légendes en effet !

L'histoire dit-elle s'il tint son engagement à savoir : payer sa montre une fois de retour au pays ? Ou si PP dans un geste humaniste/marketing/patriote/reconnaissant (rayer les mentions inutiles...) l'en a dispensé et la lui a offerte ?!

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:54 am

http://www.hodinkee.com/2011/7/11/exclusive-interview-charles-woehrle-world-war-ii-pow-shows-u.html

on ne dit pas son grade mais l'histoire est belle

ce sont les 300$ qui piquent les yeux

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:55 am

BERGEON n°2802 a écrit:
L'histoire ne dit pas ou est sa montre,
mais j'aime à penser que ce Monsieur Charles WOEHRLE l'a porte ce soir a son poignet.

volée et remplacée par une autre en 2011. beau geste et joli coup marketing
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:56 am

C'est encore mieux avec l'histoire complète à lire en anglais sur Hodinkee.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2012

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:57 am

Non, malheureusement pas,
pas de précisions si la montre existe toujours, si effectivement elle a été payer au retour de ce Monsieur ...
Bon j'ai envie de penser que tous c bien passé pour que cette article de PATEK PHILIPPE arrive jusqu’à nous, montre retrouvée dans les archives, Charles WOERLEH est en photo + l'enveloppe de l'époque et la montre ...

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:00 am

Une manière habile de positionner Patek ... Mais la réalité de la période de guerre est un peu plus sale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 25 Sep 2012, 1:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:03 am

Le pauvre se l'ai fait voler aux US mais Patek lui en a refourni une similaire....

la suite ici :

http://www.hodinkee.com/2011/7/11/exclusive-interview-charles-woehrle-world-war-ii-pow-shows-u.html
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:04 am

ZEN a écrit:
Une manière habile de positionner Patek alors que les autres marques fournissaient les allemands...

Pas envie de fouiller les entrailles de Gogolle.
Mais il y a eu le même genre d'histoire avec Rolex et des Anglais enchristés dans un stalag, il me semble.
Les Rolex ( des chronos ) furent payés ( ou cadeau ?? ) à la libération.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:04 am

Belle histoire.
Par contre je mets le lien de la suite aussi ou 3 fois ça ira? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:07 am

bacchus a écrit:
Belle histoire.
Par contre je mets le lien de la suite aussi ou 3 fois ça ira? clown

Oups, beau rappel à l'ordre, lu en diago les autres ... mea culpa Chinois

Histoire connue dans le monde Patek, belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:30 am

J'ai connu une autre histoire, vraie ou pas, d'un autre prisonnier de guerre, peut-être pilote aussi. Mais lui avait déjà une montre qu'il cachait dans le trou du c.. pour ne pas qu'on lui vole. Comme quoi, les goulags se suivent mais ne se ressemblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:33 am

Automatique ou à remontage manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:37 am

En trente secondes, sur Gogolle, toute l'histoire de ces ROLEX POW ...
En 0,38s, en lieu et place de 3 semaines de Bibal, de FNAC, BNU ....
648 000 résultats en 0,38s ... https://www.google.fr/search?q=rolex+pow&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Alors, qui est mieux sur ce coup, Patek ou Rolex ?
Il serait souhaitable que Patek se cantonne aux historiettes entre Papounet et fifils, c'est plus simple ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lgt25
Membre très actif
Lgt25


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le berceau du champagne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:45 am

Etonnant qu'elle ne fut pas interceptée avant d'arriver au prisonnier Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Xolconfu
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:47 am

Tout plein d'histoires qui piquent les yeux sur ton lien.
"Ces montres ont été commandées à Rolex dans les années 40/41 par deux soldats, pendant qu’ils étaient retenus prisonniers au Stalag Luft III situé près de Bagan"

C'est quoi ce Stalag ? Pour les roro aussi c'est le Stalag Luft III.
Et pour les repas ils mangeaient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 1:58 am

john-harrison a écrit:
Tout plein d'histoires qui piquent les yeux sur ton lien.
"Ces montres ont été commandées à Rolex dans les années 40/41 par deux soldats, pendant qu’ils étaient retenus prisonniers au Stalag Luft III situé près de Bagan"

C'est quoi ce Stalag ? Pour les roro aussi c'est le Stalag Luft III.
Et pour les repas ils mangeaient quoi ?

Si tes questions me sont destinées ...vois ça avec Gogolle !
J'imagine que, en qqs secondes, tu auras pu cerner tes questions à travers l'une ou l'autre réponse !
En ce qui me concerne, j'avais un vague souvenir de l'histoire Rolex et des pilotes Anglais.
En revanche rien sur Patek.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 2:06 am

Les questions ne te sont pas destinées, juste là pour noter une curieuse coïncidence sur ce Stalag (Patek, Rolex).
Il y stalag et stalag mais ça c'est une autre histoire qui n'a pas sa place içi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 10:34 am

bacchus a écrit:
Par contre je mets le lien de la suite aussi ou 3 fois ça ira? clown

Et encore en plus, c'est trois fois le même lien... A mon avis, les suivants l'ont piqué sur le premier pour faire les malins...

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 25/04/2012

Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... Empty
MessageSujet: Re: Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...   Patek - Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ... EmptyMar 25 Sep 2012, 12:02 pm

ftikai a écrit:
J'ai connu une autre histoire, vraie ou pas, d'un autre prisonnier de guerre, peut-être pilote aussi. Mais lui avait déjà une montre qu'il cachait dans le trou du c.. pour ne pas qu'on lui vole. Comme quoi, les goulags se suivent mais ne se ressemblent pas.
Dans Pulp Fiction, c'est Christopher Walken qui la raconte !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faire partager une histoire PATEK PHILIPPE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous faire partager
» Que pensez-vous de ces nouvelles Patek Philippe ?
» Patek Philippe-Ne me dites pas que vous n'aimez pas ...
» Rolex ou Patek Philippe ? Si on vous donne le choix pour quelques centaines d'€
» Chaud devant : une belle histoire qui va vous faire rêver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: