FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Cuervo y Sobrinos

Aller en bas 
+4
edgar
tonado
Did666
lojudi
8 participants
AuteurMessage
lojudi
Nouveau
lojudi


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 01/06/2012

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

Je pensais que La Havane ne produisait que des cigares ou des révolutionnaires, mais apparemment, non !

Quelqu'un connaît-il la marque Cuervo y Sobrinos, ou en possède-t-il ?

J'ai repéré certains modèles bien sympathiques, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans.

Quid de la fiabilité et de la qualité de finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
lojudi
Nouveau
lojudi


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 01/06/2012

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:58

Merci pour le lien ;-)

Une petite question du néophyte à l'habitué : je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaître l'année des post ?

En effet, je vois bien une date et une heure, mais pas d'année... C'est mes yeux ou quoi ???

Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:04

lojudi a écrit:
Merci pour le lien ;-)

Une petite question du néophyte à l'habitué : je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaître l'année des post ?

En effet, je vois bien une date et une heure, mais pas d'année... C'est mes yeux ou quoi ???

Profil ==> Préférences ==> Format de la date
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:26

Did666 a écrit:
Cuervo

A part des montres récentes je n'ai trouvé que ça sur un post de Southside de janvier 2008:

Après l'historique que j'avais fait avant Noël sur les montres CLERC, je voulais vous présenter une autre marque peu connue et que j'affectionne tout particulièrement : "Cuervo y Sobrinos" originaire de La Havane, à Cuba.
Quelques montres ont été déjà présentées par ZEN sur le forum, mais à ma connaissance il n'y a encore jamais eu de post "historique" sur FAM.

Comme d'habitude, je vais choisir certains modèles emblématiques de la marque, afin d'essayer d'expliquer simplement l'historique de cette véritable manufacture encore trop peu connue.


Cuervo Y Sobrinos

En 1882, Armando Río y Cuervo et ses frères dirigent l’horlogerie fondée par leur oncle Ramón à La Havane. Cuervo y Sobrinos devient rapidement une référence et rivalise de notoriété avec les plus prestigieuses enseignes de New York, Paris et Rome. Dans les années 40, La Havane devient le point de mire des intellectuels, hommes d’affaires et artistes du monde entier et Cuervo y Sobrinos produit ses propres montres tout en continuant de distribuer les marques horlogères les plus réputées. Einstein, Caruso, Churchill, Hemingway, Gable, Eleonora Duse, Neruda, deviennent des fidèles de l’illustre maison.

Cuervo y Sobrinos a connu un temps d’arrêt lors de la révolution cubaine de 1959.
C'est en 2002 qu'est relancé la marque, en Suisse cette fois.



Inspirées des designs des années 1940, les montres Cuervo Y Sobrinos commencent à être distribuées en Espagne, Italie, Suisse, Amérique du Sud et France.





Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur l'histoire de cette marque que l'on trouvait parfois en 2ème signature sur des cadrans prestigieux?


Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:43

http://www.montres-de-luxe.com/Cuervo-y-Sobrinos-des-montres-suisses-alliant-elegance-vintage-et-temperament-cubain_a1667.html


Et la lecture de cet article me rend encore plus curieux du patrimoine de la marque et de ses alliances avec Patek-Philippe, Rolex et Longines !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:50

Bonjour,

Pourquoi allez chercher des montres dans ses pays "exotiques"?
Tu ne sauras jamais sa provenance, quant au SAV, vaille qui peux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:35

fred-tictac a écrit:

Pourquoi allez chercher des montres dans ses pays "exotiques"?
Tu ne sauras jamais sa provenance, quant au SAV, vaille qui peux.



Tu as raison, achetons français ! clown

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:58

ouais une LIP! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:04

Pour la qualité du SAV ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:05

Pas de problème vu que la production et le SAV sont en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis sur Cuervo y Sobrinos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos   Avis sur Cuervo y Sobrinos EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:46

La marque a été recréée recemment en achetant les droits. (un peu comme LIP)

Ca n'a plus rien à voir avec les Cuervo et Sobrinos de Cuba. C'est 100% Suisse (enfin... pour autant que le swiss made soit 100% suisse, hum...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Avis sur Cuervo y Sobrinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde
» Cuervo Y Sobrinos
» Cuervo y Sobrinos Buceador Diver
» Cuervo y Sobrinos Torpedo GMT
» CUERVO Y SOBRINOS - Espléndidos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: