FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres

Aller en bas 
+19
Rigel
guile
baratier
kaptainkarott
Boogie
TechTime
Fr@d
xelor
yeyman
cedric
OSS117
clebar
Janus
Pierre-Yves
arnaud
alemmar
kaltan
Monsieur_B
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:05

Bonjour à tous,

En trois mois, nous sommes 500 de plus ! Voilà un chiffre qui mérite d'être cité...Non, surtout pas d'applaudissements, ni de trompettes, ni clarinettes ni pouet-pouet !

Le forum connait une croissance exponentielle disent les communiquants. 500 membres en plus a forcément des conséquences et c'est dans l'ordre des choses.

D'abord il y a davantages d'avis différents et les " Cette montre est môche" créent une réaction immédiate du type "La tienne l'est encore plus" car forcément à 1400, les échanges sont plus difficilement consensuels.

Forcément aussi , le nombre de nouveaux induits des questions parfois naïves mais dans 99% des cas sans autre objectif que de s'instruire. Le 1% restant mieux vaut ne pas en parler mais 1% de 1 400 c'est plus que le nombre membres bannis ou désactivés et franchement ce taux est très bas.

Ce qui est frappant et ça ce sont des pros qui le disent, c'est que nous trouvions toujours des choses à dire sur l'horlogerie... Le sujet semble bien inépuisable, comme nous d'ailleurs.

1400 membres, c'est aussi un chiffre envié mais mieux vaut faire envie que pitié (l'un de mes amis dit le contraire mais il est inspecteur des impôts) alors à presque 2 ans, près de 120 000 messages et un nombre de visiteurs quotidiens différents qui donne le vertige, mieux vaut rester ZEN et serein que de renvoyer les fléches. De toutes façons, nous n'avons pas le temps car nos montres tournent et retiennent le meilleur de notre attention.

Merci à tous de votre passion et de son partage, nous sommes partis pour longtemps et si en plus les marques nous sortent de plus en plus de belles montres nous serons ruinés mais heureux, mais il reste un problème ...

Nos conjointes nous reprochent (parfois) le temps que nous passons ici.

Ne racontez pas d'histoire, je vous vois !

Maintenant que tout le monde appelle le forum FAM, nos dames ne comprennent plus que nous passions notre temps avec FAM au foyer. Incompréhensible Il y a bien une solution en créant un sous forum avec pour thémes les montres de Femmes . On pourrait l'appeler Home mais là je m'égare ... Wink

Bon week-end à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:08

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap


Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:09

Le forum augmente en nouveaux participants mais paradoxalement cela entraine une tension entre anciens j'ai l'impression. Il serait dommage qu'un climat d'agression ou d'injures soit le rendu final de cette croissance exponentielle.
Néanmoins je souhaite longue vie au FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:11

Nous y veillerons activement Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:13

A quand le nouveau logo qui pourrait refroidir certaines ardeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:18

Je m'en occupe en ce moment mais j'attends un petit truc en plus si techniquement il est possible ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:19

Le succès c'est toujours agréable! Il est vrai qu'on est bien ici. Beaucoup arrivent, peu s'en vont, chacun est libre et personne n'est indispensable. Certains, parmi ceux qui nous quittent, auraient sans doute voulu, du haut de leurs stratosphériques connaissances teintées de mépris, donner une tournure "club privé" à ce forum...D'autres, à la susceptibilité exacerbée, ne savent pas encaisser les critiques qu'eux-mêmes émettent avec la prodigalité d'un Rambo flinguant les méchants Viets...
Que vivent la diversité, l'humour et la connaissance: qui ne sait demande, qui connaît partage.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:21

1400 c'est dingue Bulles +1 pour le nouveau logo bravohap et surtout veillons a boire frais...ca évite les coup de sang mock arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 10:56

ZEN a écrit:
Nos conjointes nous reprochent (parfois) le temps que nous passons ici.
en fait, assez souvent


mais finalement, c'est bon signe, c'est qu'elle n'est pas chez Maurice Boissard et que je lui manque encore un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 12:42

pour etre honnête, ZEN, ma conjointe me repproche TRES SOUVENT de passer autant de temps à lire votre prose à tous...

mais c'est pas ma faute, ici c'est instructif et drôle, alors que ce qu'elle regarde à la télé... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 12:46

Pour les reproches de conjointes, faite comme moi, offrez un portable à votre femme et montrez lui comment s'inscrire aux :
- sites de ventes privées
- forums de nutrition, cuisine, loisirs créatifs en tout genre (où je peux vous assurer qu'on assistent à des prises de bec assez mémorables également)
Ensuite vous devriez être plus tranquille Smile

Pour le logo, ZEN, as-tu reçu mon dernier mail ?

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 12:47

petit sondage: combien se font reprocher par leur épouse leur assiduité à FAM?
certainement beaucoup d'entre nous!

ZEN , au sujet de l'explosion du nombre de membres , ça me rappelle une petite discussion sur le chat avec JM et toi : COURAGE!
tant que tu nommeras des modos comme notre laurentV , la magie continuera d'opérer Shocked oh! tout a disparu!
encore merci pour ce bon moment du chat d'hier

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:00

+ 1 pour les reproches concubins.

Zen, bravo et merci à toi (bon, ma copine ne te dit pas merci, mais c'est pas grave) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:06

tiens, c'est marrant, la mienne ne m'a pas encore trop engueulé...j'espère qu'elle couve pas une CHI, parce que là je m'en sors plus!
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:07

oui c'est vrai il ne faut pas que les anciens dénigrent les nouveaux surtout s'ils n'ont que très peu ou pas encore de belle montre

Bulles pour les nouveaux venus and welcome
Revenir en haut Aller en bas
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Surpris........ mais heureux pour vous   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:08

Bonjour Zen.
Bravo donc pour votre succès qui est le fruit de votre travail acharné.
Une petite remarque néanmoins, j'ai été surpris lorsque hier soir vous avez subitement décidé de fermer le chat!

C'est dommage, car la passion n'a pas d'heures pour s'exprimer..!

Bon week-end et bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:15

Bonjour triste,

C'est peut-être Madame.... j'avais ce souci de mon côté en tout cas Embarassed

Bonne journée,

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:18

clebar a écrit:
Pour les reproches de conjointes, faite comme moi, offrez un portable à votre femme et montrez lui comment s'inscrire aux :
- sites de ventes privées
- forums de nutrition, cuisine, loisirs créatifs en tout genre (où je peux vous assurer qu'on assistent à des prises de bec assez mémorables également)
Ensuite vous devriez être plus tranquille Smile

A+
Clément

Excellent et je confirme !

Madame râlait hier soir tout en pianotant comme une folle !

... et chacun de dire à l'autre: "c'est de ta faute, tu ne t'arrêtes pas..."

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:18

C'est la moitié d'alémmar et j'ai un mot pour les épouses des autres adeptes de la CHI (ah, les homonymes!!!):
Mesdames, il faut bien que ces messieurs s'amusent un peu. Soyez donc compréhensives et dites-vous bien que tant qu'ils sont devant l'écran, ils n'engueulent pas les mômes , ils ne vérifient pas chacun de nos gestes et paroles, ils ne regardent pas de trop près ce qu'on fait en période de soldes...
Allez, mettez-les devant leurs écrans et parrtez faire de petites emplettes mock Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:26

Moi je trouve que pour un tel nombre, ça ne flingue pas tant que ça et que l'harmonie règne finalement.
Quand aux épouses, faites comme moi : de la résistance acharnée !!


Bon week end de lutte à tous Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 13:46

Fr@d a écrit:
Moi je trouve que pour un tel nombre, ça ne flingue pas tant que ça et que l'harmonie règne finalement.
Quand aux épouses, faites comme moi : de la résistance acharnée !!


Bon week end de lutte à tous Fier 2

Et bien moi tout pareil que Fr@d.

Je vous assure qu'avec 1400 membres les petites disputes que l'on peut voir c'est nada !!!

Les prises de bec sont inévitables et je dirai même plus , nécéssaires.

Il y aura toujours des intervenants qui trouveront que c'est trop , mais franchement si ça continue comme cela c'est trés bien.

Par moment il faut que ça sorte....Ca permet de maintenir l'équilibre.

Enfin faut pas en abuser non plus Wink

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 14:16

Eh bien je suis un des nouveaux 500 inscrit ces dernières semaines...et très heureux d'être ici.

je viens d'ailleurs de m'apercevoir que je retrouve une vieille connaissance de Worldtempus, j'ai nommé Triste, qui est intervenu sur ce topic..

Zen a très bien parlé ( non, écrit ! Razz ), mais lorsqu'il dit qu'on trouve toujours quelque chose à dire sur l'horlogerie, je dirais oui et non: j'ai quitté WT il y a deux ans, parce que justement, je trouvais qu'on avait fait le tour du sujet, et j'étais saturé d'horlogerie.

Aujourd'hui, je me rends compte qu'il s'agit d'un milieu en constante évolution, que les nouveautés présentées au cours de l'année, et aux différents salons et foires nous donnent matière à débattre.

la seule chose que je regrette ici, c'est qu'il me semble qu'il y a peu d'anciens WT, mais cependant, je me réjouis de mieux faire connaissance avec les gens que je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter jusqu'ici.

Cordialement à tous ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 14:19

Pour répondre à Triste, je confirme que le chat ferme théoriquement vers 22 heures. Son succès peut conduire à revoir ces horaires et l'ouverture 24/24 me parait très acceptable si une majorité se dessine en ce sens ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 14:23

Je suis aussi favorable à une extension de la durée du chat.

Dans la mesure où tt se passerait aussi bien que tt les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres   500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres EmptySam 27 Jan 2007 - 19:27

Bonsoir à tous,

500 nouveaux membres en 3 mois ça fait réver pas vrais Zen Exclamation
Au fait que venons nous chercher, nouveaux et anciens, sur ce forum Question
La passion des montres qui nous unie n'est en fait qu'une excuse pour communiquer.
Car là devant notre clavier on peu finalement tout dire, modérateurs permettant.

Merci Zen pour nous laisser comuniquer, c'est si agréable Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux membres
» 137 nouveaux membres en novembre
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» 35 000 membres sur Forumamontres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: