FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie

Aller en bas 
+4
thesurfer17
jean-michel
kaltan
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 10:16

La baie des anges, la Baie résina..., la baie casse What the fuck ?!? etc ( Voir l'almanach Vermot) Bref , la baie donne lieu à de grands moments d'antologie ! Un cadran Omega mais un calibre Zenith ancien ( je l'ai vu ) , une contrefaçon marquée de manière fantaisiste , une montre photographiée en ruine qui arrive parfaite et aussi l'inverse , un acheteur qu explose en vol ou un vendeur qui tombe du ciel ... Incompréhensible

Racontez-nous vos plus belles anecdotes de la baie, vos plus grandes aventures heureuses et malheureuses, nous les relierons et les relirons quand à notre tour nous subirons les mêmes travers ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 10:21

Jusqu'à présent j'ai remarqué l'embrouille avant de valider et je suis tombé sur des vendeurs pro ou non comme on aimerait en croiser en vrai plus souvent dans nos chères galeries commerciales. Malheureusement les boutiques traditionnelles c'est génial pour l'essayage si l'on est bien accueilli mais une fois convaincu internet reste loin devant en termes de prix. Et si en plus la garantie est au rendez-vous que demander de plus?

Bien entendu je serai contredit par certains acheteurs de Breguet à moins de 1000€ mais malheureusement le cas est isolé Mr.Red

Je rajouterai en guise d'exemple tout de même l'achat récent d'une Fortis vintage pour ma femme. Arrivée proprement de Hong Kong le premier remontage lui a été fatal. Hop une petite réexpédition après contact avec le vendeur pour réparation et voici que quelques jours plus tard il m'indique que le watchmaker trop occupé n'aura pas le temps d'opérer cette petite tocante sans prétention. Le paiement était réexpédié dès la fin de son message.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 12:26

En 2002 en musardant sur la baie je tombe sur une nième photo floue de Navitimer ... mais ma curiosité est attirée par une description qui semble honnète ... hop dans mes affaires a suivre ....

"grace" a la photo, le score tombe : zéro enchères, pas franchement etonnant : la montre etait posée sur un canapé a fleur , prise d'une distance de 3 mètres et totalement floue : un véritable gag

je contacte donc le vendeur apres la fin de l'enchère pour en savoir plus ... grace a mon adresse e-mail reprennant le nom de mon site web dédié a la Navitimer le vendeur est ravi de pouvoir me parler de sa montre et me dis etre dans l'impossibilité de faire de bonnes photos : il me propose de m'envoyer la montre, sans aucun paiement ni garentie de mon coté ... "juste pour voir" Shocked

quelques jours après je recois un colis avec ....

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Nav1971rene1

une 806 tardive (1971) entretenue avec un soin rare, le plus beau : papiers, boite, facture d'origine !

je prend mon telephone et dis bien sur a mon vendeur que je suis plus qu'interessé par cette montre, et il m'en raconte un peu l'histoire : il se l'est offerte a Genève en 1971 pour fêter une qualification vol de nuit comme pilote d'hélicoptère de l'armée, cette montre l'a suivie dans sa carière militaire dont une intervention a Kolwezi en 1978, puis apres sa retraite militaire, le vendeur a décider de remiser la montre et de lui faire faire une dernière révision chez Breitling Suisse. Ne portant plus la montre il a décidé de la vendre pour financer une montre neuve plus résistante que la Navitimer

je lui ai proposé un prix suppérieur a celui de l'enchère qui n'avais pas abouti (et non je ne rençonne pas le militaire a la retraite), et nous avons fait affaire

voila je trouve cette histoire sympatique, elle démontre en tout cas qu'on peux encore parfois trouver de belles choses sur la baie, bien que cela devienne de plus en plus rare

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 12:30

jean-michel a écrit:
En 2002 en musardant sur la baie je tombe sur une nième photo floue de Navitimer ... mais ma curiosité est attirée par une description qui semble honnète ... hop dans mes affaires a suivre ....

"grace" a la photo, le score tombe : zéro enchères, pas franchement etonnant : la montre etait posée sur un canapé a fleur , prise d'une distance de 3 mètres et totalement floue : un véritable gag

je contacte donc le vendeur apres la fin de l'enchère pour en savoir plus ... grace a mon adresse e-mail reprennant le nom de mon site web dédié a la Navitimer le vendeur est ravi de pouvoir me parler de sa montre et me dis etre dans l'impossibilité de faire de bonnes photos : il me propose de m'envoyer la montre, sans aucun paiement ni garentie de mon coté ... "juste pour voir" Shocked

quelques jours après je recois un colis avec ....

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Nav1971rene1

une 806 tardive (1971) entretenue avec un soin rare, le plus beau : papiers, boite, facture d'origine !

je prend mon telephone et dis bien sur a mon vendeur que je suis plus qu'interessé par cette montre, et il m'en raconte un peu l'histoire : il se l'est offerte a Genève en 1971 pour fêter une qualification vol de nuit comme pilote d'hélicoptère de l'armée, cette montre l'a suivie dans sa carière militaire dont une intervention a Kolwezi en 1978, puis apres sa retraite militaire, le vendeur a décider de remiser la montre et de lui faire faire une dernière révision chez Breitling Suisse. Ne portant plus la montre il a décidé de la vendre pour financer une montre neuve plus résistante que la Navitimer

je lui ai proposé un prix suppérieur a celui de l'enchère qui n'avais pas abouti (et non je ne rençonne pas le militaire a la retraite), et nous avons fait affaire

voila je trouve cette histoire sympatique, elle démontre en tout cas qu'on peux encore parfois trouver de belles choses sur la baie, bien que cela devienne de plus en plus rare

JM

Une bien belle histoire qui redort un peu le blason de cette institution si souvent décriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 19:55

La semaine passée , je pose une question sur une Daytona qui me semblait louche en demandant de scanner la facture et le certif de garantie .
J'attends toujours la réponse Smile
Je n'avais meme pas enchéri bien sur
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 21:09

Alors là ZEN tu prêches un convaincu.... EBAY ...... bravohap
Je suis in-ta-ri-ssable......Comme vous le savez( vu que je le répète sans cesse Boulet) , ma blonde I love you m'octroie un 30% à 45% sur l'ensemble des montres qui vous font rêver. Very Happy .. Impec , et bien malgré cela je trouve moins cher sur Ebay ....... entre - 55% voir -65% ...
mais meilleurs souvenirs en position de "d'acheteur " sont sur HUBLOT , D ROTH, GENTA, SCHAUER, ( oui lui même que j'aime) GEVRIL , BEDAT, ....
et en position de "vendeur " sur BULGARI , CORUM, SCHAUER ( oui celui que j'aime ) .....quelques photos en "vrac" ...

La première une D ROTH achetée à HONK KONG
Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie P1010021

cette "KULISE " J SCHAUER , sans l'aide d'aucun forum Mr. Green
Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Schaue10

et ..etc ,etc ,etc ...


Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Bulgar10


Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie 114_3110


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptySam 27 Jan 2007 - 21:15

Une bonne partie de mes montres vient de la baie (en fait seul mon Okeah et ma Sturmanski YG ne viennent pas de là).
Pas d'anecdote si ce n'est que ma préférée a été achetée sur la baie:
Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Ab1sblru0
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: la mienne   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:35

Salut a vous,

Ma premiere montre a été acheté sur la baie... a Honk-kong et devinez quelle est la marque de celle-ci.... rolex.

Il faut croire qu'il fallait oser, car dans le monde horloger, on ne fait pas trop confiance au pays du soleil levant... grosse prise de risque, grosse frayeur, jusqu'au débalage, et surtout lors de son ouverture par rolex Belgique, mais au final, plus de 1000€ gagné par rapport au marché de l'occasion.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie   Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:43

Allez, dans ma grande mansuétude, mes deux chouchous en montres récentes :

Une Eterna KonTiki Coscquée, lunette or, à un prix de délire, jamais revu depuis :

Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie Eterna31

et livrée avec un bracelet acier en prime ! Moins de 350 € port compris !

La seconde, mais là, j'ai un peu honte vu que le vendeur vient de nous rejoindre très récemment, une KonTiki FourHands, que j'avais décrite ici :

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/REVUES-VIDEOS-PHOTOGRAPHIES-FICHES-PRATIQUES-f2/KonTiki-Four-Hands-t7120.htm

D'autres bons plans bien sûr, mais je ne vais pas tout dire ici, faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses montres ou ........
» les grosses montres ..C'EST FINI !!
» les Mouvements A shild
» Amateurs de grosses montres, postez ici !
» [Podcast FAM] 2 histoires de montres en 17 minutes racontées à la volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: