FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC chrono automatic

Aller en bas 
+12
jp
biboul
Guy 67
dwarfy
valéry
baratier
Poste 76
ZEN
jean-michel
OSS117
clebar
cag
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:05

Bonjour a tous, cela fait plusieurs fois que je lis des posts pas forcement très positif sur ce chrono, notamment sur le fait que son mécanisme ne vaut pas le prix (5700€) chez mon horloger... pourriez-vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:24

Je ne pourrai pas te répondre sur la fiabilité du mouvement par contre ce chrono représente à mon goût la perfection au niveau cadran/boitier... et ça, c'est forcément pas donné !

A+
Clément

IWC chrono automatic IW371401
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:29

cag a écrit:
Bonjour a tous, cela fait plusieurs fois que je lis des posts pas forcement très positif sur ce chrono, notamment sur le fait que son mécanisme ne vaut pas le prix (5700€) chez mon horloger... pourriez-vous m'en dire plus?

bonjour

il y a sur ce forum des brutes épaisses de connaissances horlogeres , mais ce n'est pas mon cas

le mecanisme est un valjoux 7750 , soit un des chronos les plus représentés et fiables qui soient
son cout est faible et c'est pourquoi on le retrouve dans des tocantes à 1000 euros neuves
ce qui énerve les puristes , c'est de se faire enfler d'un mécanisme basique à des sommes pareilles , alors que d'autres calibres sont beaucoup plus "nobles" et intéressants dans cette gamme de prix.

au demeurant , je trouve cette montre magnifique et suis pret à en acheter une quand le loto sera de mon coté

voilà un résumé de ce que j'ai compris sur le débat "un 7750 , ça vaut pas 5000 euros" , souvent abordé dans ce forum

codialement Incompréhensible


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:29

+1 pour cette montre. Je trouve aussi que c'est la plus belle du marché... équilibre, classe, sobriété, elle a tout pour elle Impec

edit : peut etre qu'un achat d'ocasion peut etre plus interessant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:37

si c'est bien de l'IWC portuguaise chrono dont Cag parle, alors en effet son esthétique fait une quasi unanimité

maintenant la question est doit ou peut on craquer seulement sur une esthétique et tout le problème est la : IWC a choisi un Valjoux 7750 pour equiper cette montre, je pense qu'il n'est pas necessaire de rapeller que le Valjoux 7750 est un mouvement bas de gamme et conçu avant tout dans un soucis d'économie lors de sa sortie fin des années 70.

et c'est bien la ou le bas blesse, car a ce tarif on peut s'offrir un mouvement chrono nettement plus noble ... je comprend parfaitement que l'on craque sur une esthétique seule, mais cela ne serai pas mon cas et en tout cas pas a ce tarif

que diriez vous d'une voiture sportive avec un malheureux 4 cylindres en ligne toyota ... tout le "tuning" possible ne transformera pas ce moteur en V12 et c'est bien la la question du potentiel acheteur

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:47

Je trouve cette montre d'un équilibre esthétique rare et d'une pure beauté. Son mouvement est fiable, éprouvé, performant et ne me pose pas de pb mais celà reste du basique ; JM à raison le prix et disproportionné à la mécanique.......quel domage Shit
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:48

jean-michel a écrit:
si c'est bien de l'IWC portuguaise chrono dont Cag parle, alors en effet son esthétique fait une quasi unanimité

maintenant la question est doit ou peut on craquer seulement sur une esthétique et tout le problème est la : IWC a choisi un Valjoux 7750 pour equiper cette montre, je pense qu'il n'est pas necessaire de rapeller que le Valjoux 7750 est un mouvement bas de gamme et conçu avant tout dans un soucis d'économie lors de sa sortie fin des années 70.

et c'est bien la ou le bas blesse, car a ce tarif on peut s'offrir un mouvement chrono nettement plus noble ... je comprend parfaitement que l'on craque sur une esthétique seule, mais cela ne serai pas mon cas et en tout cas pas a ce tarif

que diriez vous d'une voiture sportive avec un malheureux 4 cylindres en ligne toyota ... tout le "tuning" possible ne transformera pas ce moteur en V12 et c'est bien la la question du potentiel acheteur

JM

Je suis d'accord, tout ça est très subjectif... mais si le Valjoux 7750 est bien un calibre bas de gamme (production de masse), on ne peut pas mettre en cause sa fiabilité me semble-t-il.

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:50

c'est pour cela que JM l'a comparé à une toyota!

cordialement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:54

Il reste que la montre est superbe . Il faut aussi ce plaisir pour la porter. Je serai moins sévére que vous, je l'ai essayée et malgré unmouvement où IWCpeut mieux faire , elle est très désirable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 18:54

OSS117 a écrit:
c'est pour cela que JM l'a comparé à une toyota!

cordialement Laughing

exactement ! le Valjoux 7750 est en effet connu pour sa fiabilité , d'ou mon analogie

bien sur le choix de mouvement chronographe moderne autre que le Valjoux est difficile ces temps ci pour les fabricants n'étant pas manufacture ... ceci explique cela

mais a plus de 5000 euros, personellement "je passe" en raison du moteur, bien que l'esthétique soit tout a fait craquante

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 19:06

Comme la plupart d'entre vous, je trouve le look de cette montre sans faille mais mettre + de 5000 € pour un petit moteur comme celui-ci ? !!! Je crois que je ne passerai pas le cap !

Mais son esthétique en fait un des + beaux chronos qui soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 19:17

et bien moi si je ne trouve pas l'une des deux montres que je cherche je mettrais cette annèe les 5500e pour cette portugaise comme je l'ai fait dans le passer.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 19:53

Elle a un petit air de Breitling vous trouvez pas ou c'est le contraire Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 19:58

Si j'en avais les moyens, j'acheterais cette montre sans aucunes hésitations, et ce, principalement parceque je trouve que c'est l'un des plus beaux chrono disponible sur le marché.
Donc je préfère acheter cette IWC avec un mouvement pas exceptionnel, plutôt que d'acheter un super mouvement dans une montre que j'aime moins.
C'est mon point de vue, et puis le 7750 est très loin d'être une bouse, d'ailleurs IWC le retravaille quand même, c'est comme les moteurs Toyota, je préfère 100000000 fois me payer une Lotus Elise avec un 4 pattes Toy, plutot qu'une BM ou Merco 6 cylindres



IWC chrono automatic Cat-fume
merci à Yvan pour le smiley
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 20:09

jean-michel a écrit:
que diriez vous d'une voiture sportive avec un malheureux 4 cylindres en ligne toyota ...
Qu'elle sera sans plus sportive qu'aucune autre "sportive" ? (lotus)

Sinon, pour moi aussi, ce chrono est l'un des plus beaux qui soit. Un peu trop habillé pour mes vieux jeans actuels, ce qui n'en fait pas une priorité mais magnifique (avec les aiguilles bleues pour moi s'il vous plait mon bon monsieur).

EDIT: vstie l'a déjà dit tiens. Et je suis entièrement d'accord avec son "Donc je préfère acheter cette IWC avec un mouvement pas exceptionnel, plutôt que d'acheter un super mouvement dans une montre que j'aime moins".
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 20:23

Ah le sempiternel débat du contenant et du contenu ! Mr. Green

Une belle photo de la bête :

IWC chrono automatic Port2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 20:28

Avec une réserve sur les deux chiffres grignotés par les compteurs, je la trouve très belle.

Non, superbe en fait. bounce

Å

Merci pour la photo (toujours très soignée) Guy, du travail c'est certain, mais bon... j'ai du mal avec ce côté-là. c'est difficile à expliquer.

Franchement, je crois que je n'ai pas assez d'argent pour me permettre de négliger l'aspect mécanique dans la composition finale du prix d'une montre. C'est certainement ça (pour moi). Ce n'est pas une question de principe, illusoire par rapport au marché du luxe. C'est une question de tenter de rationnaliser (un peu) l'achat à cause de moyens limités. Sans cette limite, elle serait chez moi. Voilà tout. Incompréhensible


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 20:34

Je suis paradoxal mais cette IWC me plait . reste le calibre , oui c'est un 7750 redécoré, oui on attend mieux d'IWC, oui 5500 euros pour un 7750 c'est trop cher mais la montre est magnifique au poignet et le couple aiguilles/cadran est une réussite.

je ne la compare surtout pas à une Breitling . Mais elle est belle. Par contre ce qui me fait franchement reculer c'est la mésaventure de JM avec le SAV ... là, c'est pour moi un carton rouge.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptySam 27 Jan 2007 - 20:34

Ce qui serait sympa, ce serait la même avec un mouvement IWC dedans ou un JLC pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:52

merci a tos pour vos réponses, au moins les choses sont clairs, je vais essayer de voir ce que je trouve en occas', sinon je repartirai chez JLC voir une grande GMT.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:51

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec la comparaison de Jean-Michel, en effet pour moi, le prix avec un V12 sera justifié également par les performances et les sensations disbriuées par rapport au 4 cylindres.
Je ne vois pas bien quel genre de sensations ou de performances est capable de distribuer un mouvement de manufacture par rapport à un 7750, surtout quand le fond de la boite n'est pas transparent et donc, que ce mouvement, tu ne le verra jamais ???
Mis à part la satisfaction intellectuelle, ou la volonté de ne pas se faire "avoir", mais alors là, il vaut mieux ne rien acheter du tout et surtout pas des montres.

J'en ai acheté une dernièrement et j'ai posté quelques photos.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/La-petite-derniere-IMG-t12822.htm?highlight=derniere

Moi, ce mouvement ne me gène pas, de toute façon, je n'y connais rien.
Alors, que ce soit, un 7750, un 1792, un Valjoux ou un Valdeck Rousseau à double carburateur gélatineux (Pierre Dac pour ce dernier) : Je m'en fout complètement.
Cela dit, je comprends que certains soient offusqués du prix élevé pour un des mouvements les plus diffusés, mais en ce qui me concerne, je marche à l’émotion, elle me plait depuis longtemps, j’ai le budget, je suis dans un bon jour ….. J’achète.
Je préfère me faire avoir avec une montre qui me plait vraiment, qu’avoir le sentiment d’avoir juste fait une bonne affaire, quitte à roucouler quelques temps.
L’idéal étant évidemment de faire une bonne affaire avec une montre qui plait vraiment et justement, pour celle-là, j’ai eu 25% de réduction, ça la rend déjà un peu plus raisonnable.
Si tu préfères acheter une montre qui te plait moins pour ce genre de mauvaise raison, tu le regrèteras toujours, mais ce n'est que mon avis de néophyte.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:13

jp a écrit:
extrait:

Mis à part la satisfaction intellectuelle,

et oui, c'est exactement là, à mon avis, que réside le probleme: la satisfaction intelectuelle, et trés égoiste car personne d'autre ne le sait, est essentielle dans notre "passe temps".

savoir que la montre que nous portons est telle ou telle, qu'elle a équipée tel corps d'élite, ou que son mouvement à été fabriqué "à la main" par des vierges hélvètes.

savoir qu'il y a à l'interieur un mouvement que certains considèrent comme banal, peut etre un sérieux frein à l'achat, que ce soit justifié ou non

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:08

jp a écrit:

Je ne vois pas bien quel genre de sensations ou de performances est capable de distribuer un mouvement de manufacture par rapport à un 7750, surtout quand le fond de la boite n'est pas transparent et donc, que ce mouvement, tu ne le verra jamais ???

un simple chronométrage et le feeling des poussoirs devrait etre suffisant pour te montrer le gouffre qu'il y a entre un 7750 et un mouvement chrono a roue a colonne

et puis si l'on ne devais acheter des montres QUE pour leur look je ne suis pas certain que le marché de l'horlogerie s'orienterai vers quoi il tend aujourd'hui

encore une fois je comprend et respecte ceux qui craquent pour cette montre, mais tentez de comprendre ceux pour lequels il est difficilement concevable de ne pas avoir une mécanique noble dans une montre de ce prix (mouvement visible ou non avec un fond transparent)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:33

ZEN a écrit:
. Par contre ce qui me fait franchement reculer c'est la mésaventure de JM avec le SAV ... là, c'est pour moi un carton rouge.

Arf il est vrai que ma position un peu "anti-IWC" (j'avoue Embarassed , mais sans sectarisme) date de cette mésaventure a mon sens scandaleuse

Ma mère est l'heureuse propriétaire d'une Da Vinci or, a la suite d'un défaut de fixation du bracelet (bien specifique sur cette montre) la montre est retournée en SAV chez IWC : bilan des courses : facturation de plus de 500 euros, pour une montre rendue dans un vulgaire sac plastique, avec des rayures non présentes lors de l'envoi en SAV, une trace de doigt sur la pile qui à été changée, pas le moindre repolissage ou entretien : juste une pile et une malheureuse fixation de bracelet .... alors oui c'est "carton rouge" et cette attitude de SAV fera que de toute façon et quelque soit le mouvement utilisé je n'acheterai pas une IWC neuve, alors que j'aprécie la marque et suis propriétaire d'une IWC vintage

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

IWC chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: IWC chrono automatic   IWC chrono automatic EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:08

jean-michel a écrit:
jp a écrit:

Je ne vois pas bien quel genre de sensations ou de performances est capable de distribuer un mouvement de manufacture par rapport à un 7750, surtout quand le fond de la boite n'est pas transparent et donc, que ce mouvement, tu ne le verra jamais ???

un simple chronométrage et le feeling des poussoirs devrait etre suffisant pour te montrer le gouffre qu'il y a entre un 7750 et un mouvement chrono a roue a colonne

et puis si l'on ne devais acheter des montres QUE pour leur look je ne suis pas certain que le marché de l'horlogerie s'orienterai vers quoi il tend aujourd'hui

encore une fois je comprend et respecte ceux qui craquent pour cette montre, mais tentez de comprendre ceux pour lequels il est difficilement concevable de ne pas avoir une mécanique noble dans une montre de ce prix (mouvement visible ou non avec un fond transparent)

JM
C'est certain, et c'est ce qui rend la stratégie d'une compagnie comme IWC vraiment incompréhensible sur un modèle de ce type... Neutral
Pour moi, ils ont fait un gros raté sur son positionnement et sa cible alors qu'elle aurait pu recueillir l'unanimité auprès des amoureux de la forme et du fond.
Vraiment dommage car à chaque fois que je la vois, je la trouve magnifique, mais je ne l'achèterai pas.
Je trouverai toujours un modèle qui me plaira tout autant et qui répondra mieux à mes attentes en terme de cohérence boîte/mouvement/(prix).
Et malheureusement pour IWC, j'ai l'impression de ne pas être seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC chrono automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swatch Chrono Automatic
» Tissot PRC 200 Automatic Chrono
» Retours expériences mouvement ETA C01.211
» chrono automatic seiko
» Tissot Couturier Chrono Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: