FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watchwinder Rapport London

Aller en bas 
+7
XR1200
Jici02
Maset
caput
francois77
plume68
antonio8
11 participants
AuteurMessage
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 13:59

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Watchwinder pour une de mes montres.

Je me suis renseigné ici et ailleurs et il apparait que le modèle EVO de chez "Rapport London" est un très bon produit dans un prix restant raisonnable.

Possédez vous ce modèle? Quelle retour pouvez vous en faire?

Il ressemble beaucoup au Kubic (prix x2.5). Quelles différences ont ils?

Ce produit est il fabriqué en chine ou en Europe (Londres?)?

Le petit point négatif que je lui trouve, l'absence de vitre sur le devant.

Une petite photo d’illustration :

watchwinder - Watchwinder Rapport London Watchw10
Crédit : misterchrono
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 14:06

comme tous (allé, on va dire presque histoire de se prémunir contre le gars qui va me dire que Ferrari c'est pas le cas...) produits manufacturés aujourd'hui c'est du Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 14:18

Je sais que Kubic fabrique en suisse, d’où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 14:34

Je trouve amusant un watchwinder, celui-ci est à mon avis de facture correcte. Maintenant, j'ai rencontré plusieurs horlogers dans différentes manufactures et à chaque fois que le terme watchwinder est évoqué, les yeux se lèvent au ciel et ça pouffe de rire à tous les coins de l'atelier...(mais ce n'est que mon expérience personnelle...et je n'en possède pas...)
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 14:55

Je ne vois pas trop ce que ça a d'amusant.

Cela permet de conserver une montre remontée quand on ne la met pas quelques jours...

Les horlogers trouvent peut être cela ridicule... flower
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6819
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 14:58

Plus simple watchwinder - Watchwinder Rapport London Blunt_gi

watchwinder - Watchwinder Rapport London Web_wa10
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 15:00

Sujet 15000 fois débattu, mais je considère qu'à moins d'avoir un quantième perpétuel, je ne vois pas où est le problème de remettre ta montre à l'heure avant de la porter quand tu l'a laissée plusieurs jours
Donc pour moi ça n'a aucun intérêt (si ce n'est user la mécanique. Et qu'on ne me parle pas d'huile figée...)
Donc j'en ai acheté un pour voir il y a quelques temps: il est à vendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 15:11

Attend que LINK reçoit la sienne qu' il a gagné grâce au concours FAM/Chronollection. Il pourra donner ses impressions. Sa ne devrai plus tarder je pense vu que je vais recevoir ma boite de rangement demain voir début semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: RE:   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 17:05

J'en ai un depuis juin 2011, avec toujours les mêmes piles dedans, fonctionne comme une horloge, silencieux, différents programmes et "La Boite..." où je l'ai acheté m'a offert un excellent service et com...

Par contre ca fonctionne mais mal avec la SDDS, elle est trop lourde je crois et bouge sur son coussin... Pour les autres montres pas de problème...

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 17:09

Je compte y mettre une GMT II C. Pas de soucis de poids?

Merci pour vos retours positifs.

Cela ne vous gène pas l'absence de protection (vitre) sur l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 17:16

c'est de l'asie
rien a voir avec le cubic pas le mê^me prix non plus ...
c'est comme c'est consonance Allemande ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: RE:   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 17:17

antonio8 a écrit:
Je compte y mettre une GMT II C. Pas de soucis de poids?

Merci pour vos retours positifs.

Cela ne vous gène pas l'absence de protection (vitre) sur l'avant?

Je n'ai pas d'expérience avec une GMT mais au nez et au vu des photos, je pense que cela devrait aller. Pour vrai info demander à Sebastien de "La boite à ...", je suis sur qu'il se fera un plaisir de vous répondre...

Non qu'il n'y ai pas de vitre ne me gène pas, surtout que je voyage avec alors le moins encombrant ou fragile, le mieux Wink

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 5 Oct - 17:34

Maset a écrit:
Sujet 15000 fois débattu, mais je considère qu'à moins d'avoir un quantième perpétuel, je ne vois pas où est le problème de remettre ta montre à l'heure avant de la porter quand tu l'a laissée plusieurs jours
Donc pour moi ça n'a aucun intérêt (si ce n'est user la mécanique. Et qu'on ne me parle pas d'huile figée...)
Donc j'en ai acheté un pour voir il y a quelques temps: il est à vendre Mr. Green

je n'ai pas osé...mais +1
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptySam 6 Oct - 17:15

Il y en a une à vendre sur FAM si tu es toujours intêrréssé Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptySam 6 Oct - 18:28

francois77 a écrit:
Maset a écrit:
Sujet 15000 fois débattu, mais je considère qu'à moins d'avoir un quantième perpétuel, je ne vois pas où est le problème de remettre ta montre à l'heure avant de la porter quand tu l'a laissée plusieurs jours
Donc pour moi ça n'a aucun intérêt (si ce n'est user la mécanique. Et qu'on ne me parle pas d'huile figée...)
Donc j'en ai acheté un pour voir il y a quelques temps: il est à vendre Mr. Green
je n'ai pas osé...mais +1
Je partage également ce point de vue et rajouterai même que j'ai toujours grand plaisir à
redonner vie à une montre qui était à l'arrêt. C'est même un petit rituel sympathique à chaque fois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptySam 6 Oct - 18:58

Merci pour vos avis mais la question ne repose pas sur l'intérêt d'un watchwinder mais sur le rapport london cité plus haut...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptySam 6 Oct - 19:03

Jici02 a écrit:
Il y en a une à vendre sur FAM si tu es toujours intêrréssé Wink

Je ne le trouve pas... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptySam 6 Oct - 20:08

antonio8 a écrit:
Jici02 a écrit:
Il y en a une à vendre sur FAM si tu es toujours intêrréssé Wink

Je ne le trouve pas... yeux

Je suis désolé, je voulais dire sur le CDA ( coin des affaires ).
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyDim 7 Oct - 10:20

Maset a écrit:
Sujet 15000 fois débattu, mais je considère qu'à moins d'avoir un quantième perpétuel, je ne vois pas où est le problème de remettre ta montre à l'heure avant de la porter quand tu l'a laissée plusieurs jours
Donc pour moi ça n'a aucun intérêt (si ce n'est user la mécanique. Et qu'on ne me parle pas d'huile figée...)
Donc j'en ai acheté un pour voir il y a quelques temps: il est à vendre Mr. Green

antonio8 a écrit:
Merci pour vos avis mais la question ne repose pas sur l'intérêt d'un watchwinder mais sur le rapport london cité plus haut...

Wink

C'est ta question, mais c'est ma réponse Arguek watchwinder - Watchwinder Rapport London Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyDim 7 Oct - 12:55

Moi j'en ai un. Il ne me sert pas car je me suis dit que c'était un peu con de féliciter la vie des cambrioleurs. Et puis j'y ai mis une fois m'a Speed Moonwatch... Aucun effet ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyDim 7 Oct - 13:30

jeanchris2B a écrit:
Moi j'en ai un. Il ne me sert pas car je me suis dit que c'était un peu con de féliciter la vie des cambrioleurs. Et puis j'y ai mis une fois m'a Speed Moonwatch... Aucun effet ! Mr.Red

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyDim 7 Oct - 15:52

jeanchris2B a écrit:
Moi j'en ai un. Il ne me sert pas car je me suis dit que c'était un peu con de féliciter la vie des cambrioleurs. Et puis j'y ai mis une fois m'a Speed Moonwatch... Aucun effet ! Mr.Red
Excellent thumleft
Il était utile de le préciser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

watchwinder - Watchwinder Rapport London Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Rapport London   watchwinder - Watchwinder Rapport London EmptyVen 26 Oct - 21:35

Super produit. Je l ai acheté l an dernier. Je l utilise sur pile, comme me l a conseillé le vendeur (de laboiteamontres). En position médium, il oscille de droite et de gauche pendant quelques minutes et fait grossomodo 30 minutes de pause, ce qui evite de forcer le remontage (argument qui m a séduit !). Je le cache le we pour les voleurs !

Je l ai pris en rouge, canon (j essaye de coller leur photo ci dessous). Parfait pour ma submariner.

Regarde sur leur site, ils le présentent meme en vidéo. Les puristes préfèrent swisskubik, mais pour ma part c est un peu cher... Beau, Suisse, mais cher ! Le look du Rapport est proche non ?





watchwinder - Watchwinder Rapport London Evo4_red1
Revenir en haut Aller en bas
 
Watchwinder Rapport London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret Rapport London
» The Clockmakers of London
» un modèle royal london
» Montre Graham London
» Newgate London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: