FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils sont forts ces chinois !

Aller en bas 
+4
Arno
Dynamo
ZEN
valable
8 participants
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:57

Quand je vois la qualité de certaines copies, franchement, ça me fait frémir !
Je plains les non initiés qui peuvent très facilement tomber dans le panneau.

Regardez les objets que vend ce gars sur eBay, c'est bluffant, même les calibres sont copiés !

http://cgi.ebay.fr/PANERAI-LUMINOR-1950-PAM127-SPECIAL-EDITION_W0QQitemZ5022421726QQcategoryZ69422QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:59

Le pire c'est qu'elle risque de donner l'heure et d'être fiable...Mais pouur une copie c'est saisissant !

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:20

http://cgi.tw.ebay.com/ROLEX-SUBMARINER-Ref-5517-NEW-ARRIVAL_W0QQitemZ5022421737QQcategoryZ81781QQcmdZViewItem

Une jolie copie d'une Rolex 5117 Dubmariner de la Royal Navy

Ils sont forts ces chinois ! DSCN0352

On se demande si c'est pas des vrais en photo et copie pourris qui arrive, si on a pas finis en prison avant
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:22

Et c'est pas le pire ! Ils te montent des 7750 chinois dans des copies de chronos Flyback (qui donc d'origine, sont équipés de EP), et ils poussent même le vice jusqu'à s'emmerder à graver le rotor comme les vraies Pannies !
Et je te dis pas les copies des Editions Spéciales : pourquoi claquer 10.000€ dans une PAM163 alors que tu peux avoir la même à 250 ?

En passant, je viens de trouver des photos supplémentaires de calibres. Comme je ne peux plus éditer le sujet que j'ai posté dans les revues, veux-tu bien les y rajouter pour moi ?

Le calibre de la PAM127 dite 1950 :

Ils sont forts ces chinois ! 214_1416

Ils sont forts ces chinois ! 214_1414

Et le Zenith El Primero des chronos 40mm :

Ils sont forts ces chinois ! ZenithEProtor

Ils sont forts ces chinois ! ZenithEPcotcadran

Merci d'avance.

Et pour répondre à ta question, je pense revenir à mon retour de vacances.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:31

Assez bluffant...Surtout la Panerai.
Concernant la Rolex.....La vache, je plaint le jeune innocent...De la maniére dont cette Rolex est presentée, elle fait plus vraie que vraie.
Il y a tt de meme un OS : What the fuck ?!?
Les marquages entre cornes:
Ceux sur cette montre fausse sont sablés à l'aide d'un pochoir. Sur la production Rolex, la gravure est issue d'une fraise tronconique, montée sur des Gravograph.
Il y a aussi des gravures entre cornes qui sont réalisées au laser. Là, la gravure est du coup trop fine, trop franche et le dessin est un poil different.
Mais, faut acheter des gilets parre bananes, et porter des casques lourds!!!!!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:33

Cher Valable,

Je t'ai déverrouillé les sujets pour que tu puisses complèter .

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:47

en plus, sur ce vendeur il ne se cache pas que c'est de la contrefaçon.

Je suspose que certaine Panarai doivent être plus facile à contrefaire car elle utilise un calibre "achetable sur le marché".


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:49

Et en plus des 6497, EP, 7750/53, ils ont même une copie du Lemania eq.321) :

l'original
Ils sont forts ces chinois ! CalibreOmegao321

la copie, certes en finition côtes de Pekin, mais avec Roue à Colonne
Ils sont forts ces chinois ! DSCN3130


En effet, le néofite peut aisément se retrouver en zonzon.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:53

C'est impressionnant !

Ca donne le frisson, d'où l'utilité de n'acheter que des montres avec paperasses. Mais s'ils se mettent à contrefaire de la Rolo vintage, c'est plus emmerdant.

Remarque, une double rouge à 300 euros, ça devrait sentir mauvais non ?

ZEN, tu peux re-vérouiller les revues, j'ai complêté.
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:54

Je suis d'accord avec vos remarques.

J'ai eu l'occasion d'avoir en mains une vraie fausse Panerai venue de Chine et il ya de quoi être écoeuré de tant de perfection dans la contrefaçon.

A se demander comment ils font.

Pour 80 € vous avez une imitation parfaite.

Rien que le bracelet caoutchouc dépasse cette somme...

Comme tu dis si bien ZEN, le comble c'est qu'elle peut fonctionner parfaitement pendant un bon moment.

L'idée de posséder une montre de prestige est tel que j' ai vu qqn acheter une fausse Panerai un peu plus de 500 € il y a 4/5 ans au moment où cette marque s'imposait et que les contrefaçons étaient encore rares.

Les vraies s'arrachaient et les fausses aussi même à un prix élevé...c'est fou.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:59

"Remarque, une double rouge à 300 euros, ça devrait sentir mauvais non ?"



Exactement, et comme toujours ce seront les "je sais" tout qui se feront niquer en premier.... What the fuck ?!?
Une Double Rouge, meme à 1000 euros, en 2005, à moins de l'acheter "en maison", cad sur adresse, à un mec qui vit à la lueur d'une bougie, sans Gougeul, sans le Net, et pas entouré de malins.
Tout le reste, c'est une BANANE assurée.... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 12:05

valable a écrit:
C'est impressionnant !

Ca donne le frisson, d'où l'utilité de n'acheter que des montres avec paperasses. Mais s'ils se mettent à contrefaire de la Rolo vintage, c'est plus emmerdant.


Le problème est qu'à ce prix là, ils doivent fournir Papiers + Boîte du même tonneau !

La seule solution est d'acheter avec le cachet d'un revendeur agréé dans le pays où l'on habite (exceptée l'Asie)...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 12:09

Bien entendu Arno !

Les trop bonnes affaires cachent souvent un lièvre, ou un vendeur trop naïf.

Pour illustrer mes propos de tout à l'heure sur la 163... Je suis écoeuré !

Ils sont forts ces chinois ! DSCN0409

Ils sont forts ces chinois ! DSCN0400

C'est quasiment introuvable à moins de 13.000 euros (je rappelle que c'est 230 pièces au monde et pas une de plus), et le gars vend ça 230 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 12:19

Par contre, il est plus difficile si on caonnaist mal la montre de savoir si c'est de la contrefaçon, de plus qu'il vont vous la vendre en europe pour un prix proche de d'une vrais
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:58

C'est effrayant.....le plus flippant est l'imitation de la déco sur un calibre identique.....moi, perso, je me fais blouser.....honnétement, la PAM 127 étant hautement désirable - pour ceux qui aiment ! - une odieuse et sournoise tentation s'immise dans mon cerveau......et Maurice, tu sais bien que tu vas pas pouvoir cramer 7500 euros pour t'acheter la belle et en plus elle est trop grosse Twisted Evil ......ouais mais si ça me coutaît que 300 euros...qu'est ce que j'en aurai à faire qu'elle m'aille pas....et en plus, intrinséquement, pour le prix, elle en vaudra bien d'autres pourtant plus chéres... Twisted Evil ...bon, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas suivre mes bas instincts car 300 euros, c'est tout de même une belle somme et je vais pas alimenter la contrefaçon....

Mais franchement, cela me fait froid dans le dos affraid .

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:12

Maurice Boissard a écrit:
C'est effrayant.....le plus flippant est l'imitation de la déco sur un calibre identique.....moi, perso, je me fais blouser.....honnétement, la PAM 127 étant hautement désirable - pour ceux qui aiment ! - une odieuse et sournoise tentation s'immise dans mon cerveau......et Maurice, tu sais bien que tu vas pas pouvoir cramer 7500 euros pour t'acheter la belle et en plus elle est trop grosse Twisted Evil ......ouais mais si ça me coutaît que 300 euros...qu'est ce que j'en aurai à faire qu'elle m'aille pas....et en plus, intrinséquement, pour le prix, elle en vaudra bien d'autres pourtant plus chéres... Twisted Evil ...bon, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas suivre mes bas instincts car 300 euros, c'est tout de même une belle somme et je vais pas alimenter la contrefaçon....

Mais franchement, cela me fait froid dans le dos affraid .

A +

MB


Si elle plait pas une petite revente avec profit avec un détour par la case Prsion affraid dans univer ultra virile


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:12

Et puis autre chose mon bon Maurice !

Qui te dit que tu vas pas te faire massacrer par les douanes ? Tu connais l'amende pour l'acquéreur d'une contrefaçon ? Je crois me souvenir qu'elle est du double du prix de l'objet contrefait, soit dans le cas de la 127, la bagatelle de 7100 x 2 = 14.200 euros !

Il y a 2 ou 3 ans de cela, j'avais acheté à Hong Kong une copie de 1665 Freccione, à la seule différence (notable) que la montre n'était pas logotée Rolex, mais Chronomat. Elle ne valait pas les $70 que je l'ai payée, car le Miyota est tombé en panne au bout de 10 heures...
Pour en revenir à cette montre, le paquet avait été ouvert par la douane française, et rescotché à l'arrache avec du gros scotch des douanes. Il y avait la mention "colis ouvert par les douanes" dessus.
Donc si j'avais acheté une fausse 1665, je te dis pas le souci !

Sans entrer dans des polémiques sur la contrefaçon du style "tu favorises le travail des petits nenfants et la prostitution et les machines à sous illégales et la vente de poudre en achetant cette montre", une contrefaçon ne te rendra simplement pas aussi heureux et fier que le modèle original.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Ils sont forts ces chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forts ces chinois !   Ils sont forts ces chinois ! EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:18

le problème est la revente par un gars bien de chez nous à un prix plus raisonnable c'est à dire un peu en dessous de la coteet la c'est le régime de bananes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont forts ces chinois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: