FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lutte des manufactures contre les contrefaçons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Lutte des manufactures contre les contrefaçons Empty
MessageSujet: Lutte des manufactures contre les contrefaçons   Lutte des manufactures contre les contrefaçons EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:58

Bonjour, dans le cadre de mes études, je m'intéresse à la lutte contre les contrefaçons que mènent les manufactures horlogères. J'ai pour le moment trouvé une petite dizaine de sujet sur fam et ai contacté deux manufactures (Jaeger et Omega) à la recherche d'informations. Je souhaiterai donc savoir si parmi les fameurs certains possédaient divers articles (récents ou non) tirés de revues ou d'internet (que j'aurai éventuellement raté de mon côté pour ce qui est des docs internet), et éventuellement s'il existait des "dossiers" que certaines manufactures fournissaient à la presse en complément d'informations.

En vous remerciant par avance.
Illien
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Lutte des manufactures contre les contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons   Lutte des manufactures contre les contrefaçons EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:40

tu dois avoir aussi une interview de J.C. Biver sur son ressenti par rapport à la contrefaçon et aux acheteurs d'articles contrefaits



http://www.swissstyle.com/hi-tech-nabs-counterfeiters

http://www.forbes.com/sites/hannahelliott/2010/11/12/hublot-ceo-fake-watches-are-%E2%80%98a-social-problem-of-europe-and-america%E2%80%99/
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Lutte des manufactures contre les contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons   Lutte des manufactures contre les contrefaçons EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:55

Merci pour les liens et notamment pour l'interview de JC Biver Chinois (comme un idiot je n'ai pas pensé à chercher en d'autres langues mais seulement en français pour débuter Rolling Eyes )

Reçu une réponse de JLC qui ne souhaite pas donner d'informations sur le sujet (compréhensible d'un certains point de vu) et Omega m'a renvoyé vers le Swatch Group dont j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Lutte des manufactures contre les contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons   Lutte des manufactures contre les contrefaçons EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:46

Il existe un livre sur le sujet : vrai et fausses montres si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Lutte des manufactures contre les contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons   Lutte des manufactures contre les contrefaçons EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:54

Oui déjà récupéré (il y a eu un énième sujet sur les livres traitant de l'horlogerie il y a peu qui en parlait de mémoire), mais merci tout de même pour le message Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte des manufactures contre les contrefaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORLOGERIE | Lutte contre les contrefaçons
» Lutte Contrefaçons : quand la Chine s'éveille...
» Actu: Lutte anti-contrefaçons dans l'horlogerie renforcée
» Projet de loi de lutte contre la contrefaçon
» La lutte contre la contrefaçon s'organise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: