FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:12

faffwah a écrit:
Très belle configuration en aiguilles bleues.... Quand il y en a.... Mr. Green clown Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Blunt_gi

Excellent thumleft

On va finir par se faire détester sur ce post! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:13

Bah on aura peut-être plus de chance avec la Marine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:19

... Moi je me dis que c'est déjà une chance d'avoir pu souscrire aux projets précédents, et je crois que je vais attendre de pouvoir en profiter un peu avant de me lancer dans une nouvelle acquisition. Histoire de prendre le temps de savourer, même si cette Marine est diablement tentante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:21

Certes mais chaque nouveauté suscite en moi de l'émerveillement. Pas facile de résister...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:24

Chuuuut Dupond, tu vas encore nous faire craquer! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:34



Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Amaric11


ça c'est parfait

manque plus que le nouveau logo de préférence dans le même bleu que les aiguilles.... Pour la différencier de l'américaine....
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:35

leopold a écrit:

Très belle, mais je trouve plus de caractère à la version à aiguilles noires ....avec le logo biensûr ! Wink
Tout à fait d'accord, c'est celle que je veux !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:13

On devrait, compte-tenu des essais récents, être en mesure de vous proposer une mise en ligne de la souscription sous un format nouveau d'ici une grosse semaine...
Chinois

le seul hic que nous n'avons pas résolu est l'attribution du numéro de série.
Incompréhensible


Pour le régulateur, petite question à ceux qui sont intéressés par ce futur modèle (je l'espère vivement qu'il trouvera raison d'exister), voilà longtemps qu'avec Guy et Paul, on aimerait un mouvement avec une platine 3/4.
Le régulateur avec son côté sport chic trouverait un côté inédit et haut de gamme avec ce "caractère".

Nous hésitons car nous ne savons pas si les FAMeurs sont aussi friands de cette esthétique du calibre que nos voisins germains qui en raffolent.
Dites nous...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:29

rogerw650 a écrit:
On devrait, compte-tenu des essais récents, être en mesure de vous proposer une mise en ligne de la souscription sous un format nouveau d'ici une grosse semaine...
Chinois
Yes ! ça se précise ! Mr. Green

rogerw650 a écrit:

Pour le régulateur, petite question à ceux qui sont intéressés par ce futur modèle (je l'espère vivement qu'il trouvera raison d'exister), voilà longtemps qu'avec Guy et Paul, on aimerait un mouvement avec une platine 3/4.
Le régulateur avec son côté sport chic trouverait un côté inédit et haut de gamme avec ce "caractère".

Nous hésitons car nous ne savons pas si les FAMeurs sont aussi friands de cette esthétique du calibre que nos voisins germains qui en raffolent.
Dites nous...
Shocked
Je trouve l'idée très bonne, ça ferait vraiment une montre exceptionnelle ...
Est-ce que cela représenterait un surcoût ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dannio
Nouveau
dannio


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:31

Pour moi une platine 3\4 ne me dérange pas, je trouve même cela bien venu sur un régulateur!
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:43

rogerw650 a écrit:

le seul hic que nous n'avons pas résolu est l'attribution du numéro de série.


Pour quoi pas par ordre alphabétique du patronyme?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:50

Parce que certains collectionneurs seraient prêts à tout pour avoir un numéro précis AMHA pirat
Quant à la platine 3/4, pourquoi pas ? J'ai juste peur d'exploser mon budget clown
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:55

Je ne suis pas fan des platines 3/4, certaines masquent presque tout du mouvement, à part les vis et les rubis il n'y a rien si ce n'est l'organe régulant (fort bien décoré!).
Sans oublier aussi l'aspect financier bien sûr
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:32

rogerw650 a écrit:



Pour le régulateur, petite question à ceux qui sont intéressés par ce futur modèle (je l'espère vivement qu'il trouvera raison d'exister), voilà longtemps qu'avec Guy et Paul, on aimerait un mouvement avec une platine 3/4.
Le régulateur avec son côté sport chic trouverait un côté inédit et haut de gamme avec ce "caractère".

Nous hésitons car nous ne savons pas si les FAMeurs sont aussi friands de cette esthétique du calibre que nos voisins germains qui en raffolent.
Dites nous...
Shocked

quid 2 Je n'ai pas d'à priori, l'idée peut être séduisante mais il m'est difficile de répondre sans avoir un aperçu des calibres en concurrence....
Revenir en haut Aller en bas
Pfef
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:47

LIQUIDAMBARo a écrit:


quid 2 Je n'ai pas d'à priori, l'idée peut être séduisante mais il m'est difficile de répondre sans avoir un aperçu des calibres en concurrence....

Pas mieux de mon coté. Il faudrait voir les calibres Wink
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:57

rogerw650 a écrit:


Pour le régulateur, petite question à ceux qui sont intéressés par ce futur modèle (je l'espère vivement qu'il trouvera raison d'exister), voilà longtemps qu'avec Guy et Paul, on aimerait un mouvement avec une platine 3/4.
Le régulateur avec son côté sport chic trouverait un côté inédit et haut de gamme avec ce "caractère".


Pour moi ça amène deux questions:
- Est-ce que je suis intéressé par ce modèle? oui j'aimerais avoir un régulateur dans ma collection et les dessins actuels de l'AHA me plaisent, reste à connaitre le prix: moins de 700€ je signe de suite (mais bon je ne pense pas que cela soit réaliste?), entre 700 et 900€, je dirais oui à 70% sûr, à voir en fonction de l'ensemble final. Au delà de 900€, j'hésiterai fortement en regardant ce qu'il se fait ailleurs, quitte à prendre de l'occasion pour ne pas avoir deux montres de la même marques dans ma collection.

-Est-ce qu'une platine 3/4 me plait? A priori pas énormément, car l'on y voit pas grand chose. Mais si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les platines 3/4: intérêt, difficulté de réalisation, prestige, etc... peux être que j'y serais plus sensible et que cela pourrait me plaire (et avec une petite illustration, ça serait top Chinois ). En tout cas l'aspect "différenciation" me plait.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 6:47

dref a écrit:
Mais si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les platines 3/4: intérêt, difficulté de réalisation, prestige, etc... peux être que j'y serais plus sensible et que cela pourrait me plaire (et avec une petite illustration, ça serait top Chinois ). En tout cas l'aspect "différenciation" me plait.

L'AHA, la première maison horlogère à qui on fait passer des entretiens d'embauche avant de commander une montre... clown
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:29

Salut Thierry, en ce qui me concerne :
- intéressé par un régulateur ? -> à 200%,

- intéressé par une platine 3/4 ? -> à première vue, pas plus que ça. En effet je trouve un peu dommage de mettre un fond vitré pour ensuite masquer les rouages du mouvement par une plaque de métal...
Mais je ne demande qu'à être convaincu : aspect du mouvement avec et sans, exclusivité, marquages de cette platine, ...

En tout cas, votre choix sera le bon !

Concernant le logo, j'ai eu un peu de mal au début (je le trouvait trop littéraire et donc pas assez graphique) mais à force d'y revenir, je le trouve de plus en plus réussi et cohérent avec la démarche de l'AHA.
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:40

Je vais faire une réponse de normand : platine ¾ pourquoi pas mais tout dépend de la déco/finition de la dite platine et de son coût.

Je suis loin d’être un grand fan de cette esthétique.
Ok sur le principe que cela renforce le coté sport-chic : sur ce point je suis d'accord.
Mais quitte à avoir un mouvement de haute qualité, finitions exemplaires je préfère autant qu’il se dévoile au maximum (sinon autant prendre un mouvement sans les finitions fabuleuses et mettre un joli fond plein gravé).

Bref une platine ¾ ne m’empêchera pas de souscrire au régulateur – sauf surcoût dissuasif. - mais ce n'est pas mon premier critère.
Le plaquage argent du cadran par contre bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:29

Scooter a écrit:

Le plaquage argent du cadran par contre bravohap bravohap bravohap

Je vais peut être poser une question bête mais bon :
l'argent, ça s'oxyde non ? Le cadran ne risque-t-il pas d'être noir au bout d'un moment ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:23

Pas pensé à ça. Ca suscite réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:23

a mon avis ce nest pas de l argent pur mais un alliage avec du rodhium pour eviter l oxydation.
c est une fausse inquietude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:26

Ouf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:28

Merci Scooter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 38 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:02

Incompréhensible Doit y avoir une couche de vernis en finition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: