FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle acquisition (Patek inside)

Aller en bas 
+30
sylvain8
il_drago
Alex3102
anthony-13
Manitou
Dang
///AMG
Brett_mickaels
GoodRegulator
Fetz
GYROTOURBILLON
kuato
Guy 67
Renard
julien-1
MJPAA
pixi
jonath
fatalitas
Zorba06
bhao
Raoul94
dzef
Gola
Scrub
benmarie
winter13
samir590000
Arkhadas
Benoit C
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 15:39

Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous le plaisir de ma dernière acquisition.

Il s'agit de la Patek 5022J.


Certains d'entre vous étaient déjà au courant de mes projets concernant cette montre qui m'obsède depuis pas mal de temps.


Bien que le fruit d'un long processus, le choix du modèle était déjà arreté depuis longtemps.
Encore fallait il que la bonne occasion se présente et au bon moment.


Cette dernière est finalement arrivée!
Résultat: un homme heureux avec une montre superbe qui marque mon premier quart de siècle et une nouvelle étape dans ma vie personnelle.



Je dois avouer qu'après avoir fantasmé sur cette montre durant longtemps, j'avais la crainte que celle-ci me déçoive une fois au poignet. Mais ce fut tout le contraire. Une fois portée, la beauté et le charme s'en sont trouvés décuplés!



Voici quelques photos, d'autres suiveront Wink


Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) P1080111


Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) P1080112


En attendant et pour compenser mes piètres qualités de photographe, voici un lien avec quelques photos du même modèle: http://www.europeanwatch.com/14972.htm
(je me permets puisque la montre est vendue)




Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon dimanche (le mien l'est!)

Bulles

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 16:50

Bravo ! Très jolie montre, un grand classique.
C'est parfaitement le genre de montre qui a une symbolique et qui ne se démodera jamais !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 17:52

Félicitations très belle piéce chic et sobre thumleft
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
winter13
Nouveau
winter13


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2011

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 17:58

Félicitation,montre magnifique Bulles je penses qu'à chaque fois que tu va la,mettre au poignet tu va passer une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 18:01

Bravo pour ton achat, profites-en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 18:08

Bravo pour ton achat. Elle est superbe.
Je rejoins les commentaires précédents sur le fait qu'elle est intemporelle. Le genre de pièce dont on ne peut se lasser

Une petite revue d'ici peu , non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gola
Membre Actif
Gola


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2011

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 18:14

Superbe ! Felicitations Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 18:14

Bravo Benoit C, superbe montre, très classe, très lisible, toute en simplicité comme je les aimes.
Tu savoure tranquillement ta Guinness maintenant en contemplant ta montre mais n'oublie pas qu'il ne faut pas que la mousse tombe sinon c'est toi qui paye la tournée.
Encore une fois, c'est vraiment une très belle montre et, j'en suis persuadé, tu ne t'en lassera jamais. Bulles
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 19:04

Merci pour le partage, je ne connaissais pas, mais désolé de ne pas pouvoir pas plussoyer, c'est une montre qui ne me fait rien, ce qui est rare pour une Patek, sans doute trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 20:08

Raoul94 a écrit:
désolé de ne pas pouvoir pas plussoyer, c'est une montre qui ne me fait rien, ce qui est rare pour une Patek, sans doute trop classique.

c'est une analyse qui me convient bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 20:36



superbe simplicité, suis pas fan mais la qualité est indéniable et elle t'accompagnera bien quelques quart de siècles de plus sans se démoder car classique et de bon aloi
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 20:49

Arkhadas a écrit:
Bravo ! Très jolie montre, un grand classique.
C'est parfaitement le genre de montre qui a une symbolique et qui ne se démodera jamais !

Bulles



Merci Wink
C'est effectivement ce que je cherchais.



samir590000 a écrit:
Félicitations très belle piéce chic et sobre thumleft
Bulles

Merci!


winter13 a écrit:
Félicitation,montre magnifique Bulles je penses qu'à chaque fois que tu va la,mettre au poignet tu va passer une bonne journée

Merci, je souhaite que tu aies raison! Mr. Green



benmarie a écrit:
Bravo pour ton achat, profites-en bien thumleft

Mais j'y compte bien Wink

Scrub a écrit:
Bravo pour ton achat. Elle est superbe.
Je rejoins les commentaires précédents sur le fait qu'elle est intemporelle. Le genre de pièce dont on ne peut se lasser

Une petite revue d'ici peu , non? Wink


J'avais envie d'une pièce qui puisse m'accompagner sur le long terme, qui soit hors des modes et du temps.
Je ferai une petite revue dès que possible thumright


Gola a écrit:
Superbe ! Felicitations Bulles Bulles

Merci Chinois


dzef a écrit:
Bravo Benoit C, superbe montre, très classe, très lisible, toute en simplicité comme je les aimes.
Tu savoure tranquillement ta Guinness maintenant en contemplant ta montre mais n'oublie pas qu'il ne faut pas que la mousse tombe sinon c'est toi qui paye la tournée.
Encore une fois, c'est vraiment une très belle montre et, j'en suis persuadé, tu ne t'en lassera jamais. Bulles
Olivier


C'est gentil. J'aime également les montres très classiques et simples. Cela dit, je reste totalement ouvert à une 5970 Mr. Green
ps: ce n'est pas une Guinness mais un Bicerin, spécialité turinoise avec chocolat chaud, café et crème, un délice!


Raoul94 a écrit:
Merci pour le partage, je ne connaissais pas, mais désolé de ne pas pouvoir pas plussoyer, c'est une montre qui ne me fait rien, ce qui est rare pour une Patek, sans doute trop classique.
bhao a écrit:
c'est une analyse qui me convient bien

Pas de soucis, peu de montres font l'unanimité Wink . Si un jour l'occasion se présente, peut être un essai changera-t-il votre opinion. Merci pour votre honneteté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 21:19

Félicitations pour cette acquisition , très belle Calatrava : classe , classique , intemporelle .
Que demander de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 23:13

Bravo pour l’acquisition de cette pièce magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-21, 23:35

j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 00:15

Montre intemporelle, tu ne peux pas t'en lasser !

Personnellement ce n'est pas un modèle qui m'interpelle plus que cela, mais une Patek reste une Patek, et je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton garde temps... flower
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 13:25

Zorba06 a écrit:


superbe simplicité, suis pas fan mais la qualité est indéniable et elle t'accompagnera bien quelques quart de siècles de plus sans se démoder car classique et de bon aloi
bravohap


Merci Wink Je comprends tout à fait que le style de cette montre ne soit pas aux gouts de tout le monde.



fatalitas a écrit:
Félicitations pour cette acquisition , très belle Calatrava : classe , classique , intemporelle .
Que demander de mieux ...

Bonjour pépé. De mieux, je ne sais pas mais de plus, j'aurais bien quelques idées Twisted Evil


jonath a écrit:
Bravo pour l’acquisition de cette pièce magnifique thumleft

pixi a écrit:
j'aime beaucoup Wink

Merci à vous deux Wink Bulles


MJPAA a écrit:
Montre intemporelle, tu ne peux pas t'en lasser !

Personnellement ce n'est pas un modèle qui m'interpelle plus que cela, mais une Patek reste une Patek, et je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton garde temps... flower

C'est gentil. J'espère être des votres lors de la prochaine rencontre parisienne que je puisse te (/vous) la présenter et que tu me montres tes trésors cyclops
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 13:31

Tres jolie montre Benoit.
Sobre, elegante et racee.

Felicitations. Et beaucoup de bonheur a la porter !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 15:55

Sympa comme acquisition et dans la lignée de ce que tu possèdes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 17:45

Félicitations, comme je dis souvent : classique mais efficace. Tu l'auras encore pour ton demi siècle et ton trois quart de siècle et je suis sûr qu'elle te plaira toujours autant. bravohap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 19:49

Une superbe montre à laquelle il manque cependant quelques millimètres de diamètre pour me faire craquer. thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 22:40

julien-1 a écrit:
Tres jolie montre Benoit.
Sobre, elegante et racee.

Felicitations. Et beaucoup de bonheur a la porter !

thumleft

Merci beaucoup Chinois
J'ai encore passé la journée à la regarder! drunken


dcc a écrit:
Sympa comme acquisition et dans la lignée de ce que tu possèdes déjà.

Oui, j'aspire à une certaine cohérence, ce style très classique et intemporel m'attire particulièrement.
Et en même temps, elle est assez complémentaire de ma Cartier par exemple (ronde/rectangulaire, 2aiguilles/3aiguilles, chiffres arabes/chiffres romains, cadran porcelaine/ cadran guilloché,...).

Au plaisir Wink


renarddu25 a écrit:
Félicitations, comme je dis souvent : classique mais efficace. Tu l'auras encore pour ton demi siècle et ton trois quart de siècle et je suis sûr qu'elle te plaira toujours autant. bravohap

Merci! J'espère que tu dises vrai. Parrallèlement, je souhaite aussi encore trouver des modèles qui suscitent chez moi autant d'envie mais pour le moment je suis totalement comblé!


Guy 67 a écrit:
Une superbe montre à laquelle il manque cependant quelques millimètres de diamètre pour me faire craquer. thumleft

Merci Guy thumright .
Je peux comprendre que la taille puisse être rédibitoire. Personnellement j'aime les montres plutot petites. De plus, j'ai le poignet assez fin. Au final, je pense que la montre est plutot proportionnée à mon poignet comme les photos en témoignent.

Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 22:53

Benoit C a écrit:



Guy 67 a écrit:
Une superbe montre à laquelle il manque cependant quelques millimètres de diamètre pour me faire craquer. thumleft

Merci Guy thumright .
Je peux comprendre que la taille puisse être rédibitoire. Personnellement j'aime les montres plutot petites. De plus, j'ai le poignet assez fin. Au final, je pense que la montre est plutot proportionnée à mon poignet comme les photos en témoignent.


La taille est ici parfaite car le mouvement est le 215PS. Franchement, on voit ce que cela donne lorsqu'il est monté sur des montres de 37 ou 38mm... ici au contraire, la montre est équilibrée. Félicitations pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-22, 23:01

Magnifique Calatrava , le cadran est de toute beauté , sans parler des aiguilles thumright
L'acquisition c'est faite chez Albert ?
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside)   Patek - Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Empty2012-10-23, 00:16

Elle est tout simplement superbe !
Félicitations pour cette acquisition ! thumright

Les aiguilles ainsi que les indexs lui donnent un style vintage très réussi !
Les seuls bémols de ce modèle sont à mes yeux sa petite taille (si toute fois elle te convient alors c'est le principal !) ainsi que son fond plein.
C'est pour cela que dans le même style je préfère la 5053 avec son fond officier ! I love you

En tous cas modèle très classe qui mérite d'avantage de photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle acquisition (Patek inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle acquisition patek 5960P
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Ma dernière acquisition, 15202 inside
» Acquisition Paketa Big Zero, photo inside
» Ma dernière acquisition, Seiko Marinemaster inside...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: