FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris Empty
MessageSujet: conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris   conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris EmptyLun 22 Oct - 15:28

Bonsoir hier en regardant de plus près ma chère et tendre Longines Legend Diver , je me suis rendu compte que la boite était assez marquée et quelques vilaines rayures avait
fait leurs apparitions , bref quand je la regarde à la loupe c 'est pas top affraid ; le seul défaut de cette montre est que la boite marque facilement.
Comme celle- ci a tout juste trois ans je me demande si il est judicieux de lui faire faire une révision au SAV de la marque et demander un polissage pour qu 'elle retrouve sa beauté d ' antan ; ou de passer par un horloger réparant les montres et pouvant faire du polissage ?
Je ne suis pas du tout bricoleur alors que me conseillez vous merci d ' avance pour vos suggestions Charles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris   conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris EmptyLun 22 Oct - 16:18

Personnellement, Charles Wink , je commencerais avec les lingettes Cape Cod qui donnent d'excellents résultats sur les micro rayures et les rayures légères.

Ensuite, j'attendrais sagement la révision à 5/6 ans pour entreprendre un vrai polissage chez Longines.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris   conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris EmptyLun 22 Oct - 16:31

j'ai acheté la mienne d'occaze. Le boitier était bien marqué mais, à part une gtosse raie sur une corne, j'ai pu atténuer toutes les autres au Cap Code. Ce ne coûte presque rien d'essayer et il n'y a vraiment pas besoin d'être bricoleur (éventuellement déposer le racelet).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris   conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris EmptyLun 22 Oct - 16:41

Oui, si les rayures ne sont pas profondes le Cap-code fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris   conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines  ou Horloger sur Paris EmptyLun 22 Oct - 20:10

merci de vos retours mais certaines rayures sont prononcées le cape cod risque de faire un peu light
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour faire le polissage de ma LLD : SAV Longines ou Horloger sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un horloger sur Paris pour polissage plexi
» Adresse pour polissage a PARIS
» vos conseils pour m'aider à faire mon choix...
» Polissage à Paris
» Un horloger parisien pour mon calibre 12 + polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: