FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis ? montre chere ou montre tres chere ?

Aller en bas 
+12
DAV78
titi du un-trois
NoLimits
moumoune31
Manitou
jeanchris2B
Shanks
G&N
PIERROT585
tovaritch
WatchUrStep
monsieurramirez
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieurramirez
Nouveau
monsieurramirez


Nombre de messages : 24
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMar 23 Oct 2012, 22:51

bonjour à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas venu pour pas craquer, mais noel approche et j'ai envie de me lacher

que pensez vous de louis erard et frederique constant, ça a l'air moins coté que d'autres marque mais je les trouve jolie
j'hésite entre une montre à un tarif raisonnable (1500/2500€) donc ces modeles ou faire péter la IWC portugaise ou une zénith
j'adore aussi baume et mercier et la time walker montblanc

j'ai pour l'instant une chrono jazzmaster automatique de chez hamilton (qui ressemble d'ailleurs à la portugaise, la vendeuse de chez panerai et meme de chez IWC a cru au début que c'en était une !)

vos avis sont donc les bienvenus

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisberthier.com
Invité
Invité




avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMar 23 Oct 2012, 23:14

FC et LE font des montres sympas et attrayantes, bien positionnées en terme de prix.

Après entre ça, une B&M, ou une portugaise, tu vises très très large !!!!

Redéfinis sans doute tes critères, passe par la case essayage, et vois celle qui te fait vraiment vibrer Wink

Quel modèle chez zénith ?
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMar 23 Oct 2012, 23:19

Euh...... moi si j'étais toi je ferai péter la Zenith (El Primero cela va sans dire) Fier 2

Mais je ne suis pas toi.... batman (et vice versa d'ailleurs clown )

Désolé par avance pour cet avis non constructif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMar 23 Oct 2012, 23:20

Bonsoir

As tu pensé à l'option "montre assez chère"? Arrow
my two cent c'est qu'avec ton tarif moi je serai plutôt à l’affût des petites annonces à droite et gauche pour me choper une toute belle qui combinerait le prestige des très cheres et le prix des cheres Incompréhensible sais pas si je suis clair la...

En gros pour un tout petit plus de 1500 tu peux presque te dégoter une IWC MarkXV d'occasion (je prends l'exemple d'IWC juste parce que c'est toi qui en parle)
En gros j'irai plus vers de l'occase de marques entre guillemets plus prestigieuse que Louis Erard ou Maurice Lacroix (même si la dessus il peut encore y avoir débat)

And the Winner is OmEgA SpeedMaster occasion ça faisait longtemps! avis ? montre chere ou montre tres chere ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
monsieurramirez
Nouveau
monsieurramirez


Nombre de messages : 24
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMar 23 Oct 2012, 23:40

tovarich, j'ai bien compris ce que tu dis, c'est une tres bonne idée
à vrai dire j'y avait pensé mais je me méfie d'internet donc faudrait que je cherche des magasins ou je puisse essayer. là j'ai justement trouvé une time walker qui me semble etre une ref REFERENCE : 35422
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151127852658207&set=a.137887833206.113442.645633206&type=1&theater¬if_t=photo_comment

et si c'est bien celle là c'est une bonne affaire et ça reste en dessous de mon budget max donc ça m'autorisera d'autres folie plus tard

baume et mercier on trouve autour de 3000 des modeles que j'aime bcp

apres voilà ma reflexion est soit je collectionne comme en prenant plusieurs montres moins cheres autour de 2000 dans les 24 prochains mois, et j'aime bien garder le meilleur pour la fin, (j'ai commencé ma collec avec des quartz de merde pour etre sur que j'aimais les montres et évidemment maintenant je ne porte plus que ma hamilton ou à la limite ma tissot car bcp plus légère et si je la pete en faisant n'importe quoi c'est pas tres grave...), soit je fait péter la montre à 6/7000 direct
et là faudra que je me calme avant un bout de temps. comme dans mon monde idéal l'idée est d'avoir une de chaque de celles que j'ai cité

pour iwc je n'aime que les portugaise ou portofino à la limite. zenith el primero of course mais les modeles que j'affectionne sont bcp plus cher que 6000
louis erard et constant c'est plus pour avoir un truc intermédiaire un peu comme hamilton

et speedmaster, j'ai trouvé une de 1975 after moon à 2600
j'hésite mais j'aime pas trop le bracelet

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisberthier.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 00:03

monsieurramirez a écrit:
et speedmaster, j'ai trouvé une de 1975 after moon à 2600
j'hésite mais j'aime pas trop le bracelet
la speed pro est une excellente montre a posseder dans toute collection
d occaz ou neuve a toi de voir
louis erard fait de jolies montres avec beaucoup de serieux
zenith,au dessus du lot(ce n est que mon avis)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 00:07

monsieurramirez a écrit:
et speedmaster, j'ai trouvé une de 1975 after moon à 2600
j'hésite mais j'aime pas trop le bracelet

Sur cuir peut être...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
monsieurramirez
Nouveau
monsieurramirez


Nombre de messages : 24
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 00:17

ouais cuir sur speemaster c'est un peu dommage, non j'aime bien métal, c'est juste celui d'origine que j'aime pas mais c'est un détail...
et 2600 la speedmaster de 75 elle est en vraiment bon état, ça vous parait bien ? j'ai pas retrouvé sa cote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisberthier.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 07:19

Je trouve ça cher perso.
On trouve des Speed bien plus récentes à 400 euros de moins.
Après si on en veut une vintage, c'est plus compliqué niveau choix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 08:10

Shanks a écrit:
Je trouve ça cher perso.
On trouve des Speed bien plus récentes à 400 euros de moins.
Après si on en veut une vintage, c'est plus compliqué niveau choix.
+1 Dans compter que de 75, tu peux avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 08:17

IWC Portuguaise 5001 RDM 7 jours cadran blanc, une montre magnifique, quelques photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 08:20

Manitou a écrit:
IWC Portuguaise 5001 RDM 7 jours cadran blanc, une montre magnifique, quelques photos ICI

Et ça se trouve dans les 2500€???
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 08:40

Bonjour à toi !
oh là, ta réflexion est complexe !
Pour posséder une FC et très bien connaître les LE, je peux te dire que ces 2 marques présentent un excellent rapport Q/P. Leur finition est, à mon avis (qui n'engage que moi !) supérieur à celui proposé par Hamilton. (FC très "classique" et LE plus "design")
Maintenant, pour IWC ou Zénith...là, tu touches le Graal de nombre de FAMeurs !

Poursuis ta réflexion,(et...fais un saut chez ton banquier pour IWC et Zénith Mr. Green ) et...tiens nous au courant !

Bienvenue à toi dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 08:56

moumoune31 a écrit:
Manitou a écrit:
IWC Portuguaise 5001 RDM 7 jours cadran blanc, une montre magnifique, quelques photos ICI

Et ça se trouve dans les 2500€???

Assurément non Wink c'est plutôt près de 11.000 € mais le monsieur indique initialement qu'il est prêt à "faire péter la Portugaise ou la Zénith" selon ses propos... alors je me suis laissé aller à penser que ce choix ne serait pas tout à fait en dehors du coup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 09:03

Le prix des Ω speedmaster moonwatch vintage me parait très sur-évalué, effet de mode passagère et française ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 09:36

salut,

en fait tu te tâtes en gros entre Frédérique Constant / Louis Erard OU Zénith / IWC ??? quid 2 Incompréhensible
c'est marrant, récemment je me suis tâté entre une Renault Mégane et une Audi A6 ... Mr. Green

heu..., je ne vois pas bien l'intérêt de la question, car la réponse est tellement évidente ...

Ta question n'a pas de sens d'une point de vue horloger, car PERSONNE ici ne te dira de prendre une Frédérique Constant plutôt qu'une Zénith ou une Louis Erard plutôt qu'une IWC.
(ou alors je me suis trompé de forum... clown )

la seule chose qui peut freiner c'est l'argent, mais sur ce point personne ne peut t'aider, c'est TOI qui décide de dépenser ou pas...

enfin bon, après moi j'dis ça, j'dis rien ... hein ?

@ + et bon courage

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 10:00

A la fois d'accord et pas d'accord avec toi, puisque la question n'est pas "est-ce qu'une Mégane c'est mieux qu'une A6 ?", mais plutôt "vaut-il mieux avoir une Mégane rouge et une une 308SW bleue, ou bien seulement une A6 noire ?"

Perso je prends l'A6.

Même en montre je prends une très belle plutôt deux belles.

J'ai parfois regretté des achats où j'ai joué ma radasse. Je n'ai (quasiment) jamais regretté un achat dans lequel j'ai finalement fait un effort financier pour avoir un peu mieux que ce que j'avais prévu au départ...

Vise le top mec. Le médiocre, c'est pour les autres ! Mr. Green

M2C

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 10:55

Pas mal le Jules, j'ai pris l'A4 mais full options Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 11:01

Bonjour,

Je serais toi, j'irais faire un tour du coté de chez Zenith, bon je suis partial.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 11:44

Manitou a écrit:
Pas mal le Jules, j'ai pris l'A4 mais full options Mr. Green

[HS on] Oui, en matière de bagnole, je fais comme toi : prendre la plus belle finition systématiquement. Sinon c'est frustration assurée. Quitte à taper dans le modèle en dessous Pleure 2 Vaut mieux ça que prendre la A6 avec sièges tissus imprimés Tintin et Milou, lève-vitres mécanique, radio-cassette, boite manuelle 4 rapports, et ABS à faire soi-même au pied !!! Mr. Green

[HS off] mais là aussi, en finissant toujours par y mettre au total un peu plus de thunes que prévu au départ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 12:00

@ le Jules : effectivement j'ai la même philosophie Wink (A6 avec sièges tissu imprimé Tintin & Milou : excellent Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 12:30

Le Jules a écrit:
A la fois d'accord et pas d'accord avec toi, puisque la question n'est pas "est-ce qu'une Mégane c'est mieux qu'une A6 ?", mais plutôt "vaut-il mieux avoir une Mégane rouge et une une 308SW bleue, ou bien seulement une A6 ?

[...]Même en montre je prends une très belle plutôt deux belles.


J'avais bien compris... Mais ce que je veux dire dans mon post, c'est que ce n'est pas nous qui pouvons le conseiller sur cette démarche. Chacun voit en fonction de ses capacités financières et de ses envies

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurramirez
Nouveau
monsieurramirez


Nombre de messages : 24
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2012

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 12:42

ahah pas mal l'analogie automobile. mais pour rester dedans, la question est pas est-ce que Ferrari est mieux que Peugeot, on le sait tous, mais est-ce qu'emmener ses enfants à l'école en ferrari est pratique ?
si j'ai une montre d'exeption, je la mettrait pas pour faire du sport ou pour trainer en short l'été sur la plage.

en partant du principe que j'ai les moyens de prendre la ferrari, ne vaut il pas mieux que j'ai une peugeot pour maman et une megane pour aller faire les course lol

et c'est meme pas la question puisque la question sur erard et FC était plus ou moins indépendante du reste de ma reflexion mais plutôt pour savoir ce que vous en pensiez
j'imagine bien qu'aucun fou ne me dira de prendre une FC plutôt qu'une IWC.

juste si je prend l'iWC ou la zenith, apres je pourrais plus assouvir ma fievre acheteuse avant longtemps
et pour la IWC à 110000 ça fait trop, ma limite psychologique s'arrete à une portugaise chrono à 7500€ et en plus la 7 jours me plait moins

mais en tout cas merci pour tous vos avis constructifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisberthier.com
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 12:53

Le chrono IWC embarque un 7750 ce qui n'est pas un mouvement in house mais très fiable et précis, mais à 7.500 € je trouve que ça commence à faire cher même si la montre est très belle.
Maintenant si tu te moques de l'aspect mécanique, c'est une belle machine.

(j'ai un 7750 dans ma Navitimer de 1995)
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

avis ? montre chere ou montre tres chere ? Empty
MessageSujet: Re: avis ? montre chere ou montre tres chere ?   avis ? montre chere ou montre tres chere ? EmptyMer 24 Oct 2012, 13:10

Manitou a écrit:
Le chrono IWC embarque un 7750 ce qui n'est pas un mouvement in house mais très fiable et précis, mais à 7.500 € je trouve que ça commence à faire cher même si la montre est très belle.
Maintenant si tu te moques de l'aspect mécanique, c'est une belle machine.

(j'ai un 7750 dans ma Navitimer de 1995)
Entièrement d'accord. A l'IWC je préfère la Zénith 36000, RDM ou la Strking avec LE El Prrimero... Et franchement avec une Striking autour du poignet, normalement t'es tranquille une bonne année... Mr. Green

Sinon regarde tes MP Mr Ramirez


Dernière édition par jeanchris2B le Mer 24 Oct 2012, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avis ? montre chere ou montre tres chere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite montre méconnue, pas chère et très sympa...
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?
» Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet
» Achat première montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: