FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:42

Autre arrivage du jour en direct des bords de la Méditerranée, une Casio de la Marine Nationale TN 1998, donc une toulonaise, plutôt en bon état, youpi !

Les Toulon se démarquent des Lorient par l'écriture bleue en façade, et pour les modèles 98 par un fond différente, avec le gros logo Casio...

La seconde est une DW002 qui a notamment équipé les plongeurs démineurs de St Mandrier, voir les quelques photos en illustration ci jointes...

on me fera certainement remarquer qu'elle ne porte pas de marquages donc que ce n'est pas une militaire mais elles ont bien été en dotation, sans marquages aucun car en dehors du COFUSCO...

Wink

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Img0617oe

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Img0619xg

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Img0620do

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Plongeurmnbord

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Plongeurmndw002

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Plongeursmn11

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Plongeursmn15
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:57

Concernant les marquages, il sont faits avec une matrice laser que l'on distingue bien,

notez les différences sur les "1" et les "9" des TN1998 et TN1999 (je n'ai pas vu de BT 1998 jusqu'à présent),

il y a aussi quelques marquages classiques par gravage; je ne pense pas à des faux mais plutôt à des montres perdues, puis rachetées par les plongeurs (?) et réintégrées dans le service (voir la L-98/24).

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Marquagesgshockmn


Les bracelets sont à peu près tous identiques, avec leur petite grille, tantôt argentée, tantôt dorée,

avec ses gros boutons accessibles avec des gants et ses "évents" en plastique gris permettant de bien la caler sur la combi de plongée, c'était certainement à l'époque le meilleur compromis pour la MN;

le prix d'achat de la MN pour chaque montre était de 700F (environ 106€ en euros actuels).

Mais ce ne sont pas les premières Casio en dotation...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:17

C'est marrant que le gravage soit placé "entre les cornes", sur les casio que j'ai pu croisé j'ai toujours vu des gravage sur "le coté"..en tout ca pour les TN...

a+Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:24

Cabot a écrit:
Autre arrivage du jour en direct des bords de la Méditerranée, une Casio de la Marine Nationale TN 1998, donc une toulonaise, plutôt en bon état, youpi !


J'admire ton abnégation à collecter ces Casio car franchement cela ne ressemble plus beaucoup à une montre.
Je sais bien que tout se vend, mais bon...il faut quand même trouver l'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:13

tonio33 a écrit:
C'est marrant que le gravage soit placé "entre les cornes", sur les casio que j'ai pu croisé j'ai toujours vu des gravage sur "le coté"..en tout ca pour les TN...

a+Smile


Les gravages des Toulon sont placés soit entre les cornes à 6H, soit sur le côté, à la différence des Lorient qui sont quasiment toutes gravées sur le côté, ma TN 1999 est également gravée entre les cornes, comme pas mal d'autres qui proviennent de la même source, notamment cette BT 1999 :

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Bt993

J'attends d'ailleurs une autre BT 1999 (celle là est partie depuis longtemps), on pourra voir où est placé ce fameux gravage !

thumright thumright


Dernière édition par Cabot le Jeu 25 Oct 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:16

stiocour a écrit:


J'admire ton abnégation à collecter ces Casio car franchement cela ne ressemble plus beaucoup à une montre.
Je sais bien que tout se vend, mais bon...il faut quand même trouver l'amateur.

Ne t'en fais pas, j'ai aussi des Timex MN, et je ne vois pas ces Casio comme des montres (pour cela j'en ai d'autres), mais plus comme des outils; quant aux amateurs il y en a en France mais aussi à l'étranger, ou contrairement aux frenchies un peu snobs, on aime bien les Casio G shock en tous genres...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998   Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:29

Cabot a écrit:
stiocour a écrit:


J'admire ton abnégation à collecter ces Casio car franchement cela ne ressemble plus beaucoup à une montre.
Je sais bien que tout se vend, mais bon...il faut quand même trouver l'amateur.

Ne t'en fais pas, j'ai aussi des Timex MN, et je ne vois pas ces Casio comme des montres (pour cela j'en ai d'autres), mais plus comme des outils; quant aux amateurs il y en a en France mais aussi à l'étranger, ou contrairement aux frenchies un peu snobs, on aime bien les Casio G shock en tous genres...

Tout à fait, il suffit d'aller faire un tour sur watch you seek pour se rendre compte de l'intérêt des américains pour les différents masters of G : mudman, frogman, Golfman et autre. thumleft

Pour le côté snob, je suis assez d'accord avec toi puisque les américains ne regardent pas les marques comme steinhart ou précista qui font du sub like ou autre de manière négative.

Quand tu dis que ces compilations de montres à usage militaire tu les considères Côme des outils et pas comme des montres tu veux dire quoi ? Seul les fonctions présentes sur ces montres te plaisent ou y a-t-il un intérêt historique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivage du jour : Casio MN / TN 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème ARRIVAGE: 1 9 3 8 (Mise à jour)
» Arrivage du jour : Boccia / Tutima Bund
» [Vends] Casio G-SHOCK DW-003 Glide jaune/gris - 1998
» Mise à jour de la Casio GW-M5610 par la GW-M5610U
» Soucis changement date jour Casio Edifice EF-314

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: