FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche

Aller en bas 
+2
poisson chat
Echec et Malt
6 participants
AuteurMessage
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  Empty
MessageSujet: [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche    [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:55

J'ai acheté il y a quelque temps cette strela à Julian Kampmann sur le site Poljot24.de (que je vous recommande au passage) et vous propose une mini revue (ma première) dans une ambiance toute soviétique. clown clown

Beaucoup de montres dans cette gamme de budget sont souvent qualifiées de "quelquechose-like", mais la strela possède un petit charme bien à elle!!! Je ne pense pas me tromper en disant que de nombreux propriétaires de strela la portent régulièrement avec plaisir bien qu'ils possèdent des montres bien plus capitalistes "prestigieuses".

Elle existe en plusieurs déclinaisons, certaines ont un look plus sportif, d'autres plus capitaliste habillé. J'ai opté pour ce modèle car j'apprécie particulièrement les écritures cyrilliques sur le cadran (ben oui, a quoi ça sert d'avoir une montre russe sinon) et son côté assez habillé et un peu rétro. J'apprécie aussi particulièrement les échelles télémétriques (en bleu) et tachymétrique (en rouge) qui amènent une discrète touche colorée.
Sur ce modèle les aiguille sont argentées et de forme simple (je ne sais si il y a un nom pour cette forme??) et l'aiguille des secondes est en forme de flèche rouge (d'ou le nom strela = flèche en russe). D'autres modèles de strela ont des aiguilles seringues qui sont aussi bien sympas.

Elle était livrée avec un bracelet Rios noir en imitation croco qui lui donnait un aspect assez capitaliste austère (trop à mon gout). Après avoir longtemps cherché je lui ai commandé un bracelet en autruche qui lui va à ravir (n'est ce pas? :op).

Côté dimension, le boitier fait 38mm de diamètre, ce qui est petit pour beaucoup de gens. Mais attention : de par son épaisseur (et le verre bombé), sa grande ouverture et ses longues cornes elle a une très bonne présence au poignet! Si vous hésitiez à vous en procurer une pour des critères de taille, essayez là!!!
A noter qu'elle existe aussi maintenant en 44 mm.

Le calibre est le vénérable 3133. Il est assez bruyant, mais c'est ce qui fait son charme Smile. Le déclenchement des poussoirs est aussi doux qu'une boite de vitesse de T34 (mais n'essayez pas quand même de les déclencher avec un marteau!).

Son seul défaut est la date qui est bien à l'étroit dans son petit guichet (pas forcement bien visible sur les photos).

Bref, après avoir nagé dans la Volga avec la seiko communiste de Vincent 44 , la strela est parfaite pour faire le beau dans les réunions du parti.

Voilà, place aux photos !!
Merci de m'avoir lu, j'espère que cette mini-revue sera utile pour ceux qui lorgnaient sur cette petite beauté slave Smile. N'hésitez pas a donner votre avis sur l'association avec le bracelet en autruche. I love you

Chinois Chinois Chinois



[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  St110

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  St210

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  St310

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  St410

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  St510

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  St610
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche    [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:48

J'aime beaucoup le capitalisme la revue, et ce bracelet est vraiment sympa, même si on se demande s'il ne vaut pas genre un peu le prix de la montre ! Et puis toute cette violence sur les pattes d'autruches ça me rend malade ;-)
Beau résultat, vas tu l'étendre à ton archiède et à la stowa? Quant à moi je me tâte autour du chrono Stowa. Pour la Strela, je lui ai mis un bvracelet capitaliste: un NATO! Ca en fait une montre schizophrène et je l'entends parfois s'auto déchirer dans la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
ionel
Membre très actif
ionel


Nombre de messages : 297
Localisation : IdF
Date d'inscription : 12/10/2009

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche    [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:26

poisson chat a écrit:
J'aime beaucoup le capitalisme la revue, et ce bracelet est vraiment sympa, même si on se demande s'il ne vaut pas genre un peu le prix de la montre ! Et puis toute cette violence sur les pattes d'autruches ça me rend malade ;-)
Beau résultat, vas tu l'étendre à ton archiède et à la stowa? Quant à moi je me tâte autour du chrono Stowa. Pour la Strela, je lui ai mis un bvracelet capitaliste: un NATO! Ca en fait une montre schizophrène et je l'entends parfois s'auto déchirer dans la boîte...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche    [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  EmptySam 8 Déc 2012 - 8:31

Ma prochaine ! Avec aiguilles seringues...

Qualitativement de visu, qu'en penses-tu ?

En tous cas félicitations !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche    [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:33

Je suis en passe de craquer! Et, avant de voir ta revue, je l'imaginais déjà sur un cuir d'autruche. Et les photos ne font que confirmer cette impression! Chinois

La seule hésitation que j'ai concerne le fond - guilloché ou pas. Qu'est-ce qui t'a fait choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche    [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche  EmptySam 22 Juin 2013 - 14:42

L'association de l'autruche miel avec le cadran blanc est du plus bel effet.

Belle combinaison. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] BR01-92 Ceramic : l'Instrument en habit de soirée
» Ma première revue : Poljot STRELA
» revue de ma Poljot Strela 1258
» kaniechna! (revue poljot strela 3133)
» kaniechna (revue de poljot strela 3133)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: