FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 6:21

Qu'y a-t-il sur le marché actuelement comme monvement à remontage manuel avec stop seconde pour des montres d'entrée / milieu de gamme (< 1 000 EUR) ?

- exit les 6497/98 et peseux 7001 qui n'ont pas de stop seconde...

Quoi d'autre ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à proposer des modèles de montre avec ces mouvements Surprised
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 6:40

à moins de 1000 €, les nomos équipé de calibre "alpha" et "beta" (base peseux 7001) ont un stop seconde.

L'ETA 2801 peut être équipé d'un stop-seconde en option.
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 7:28

Bonjour,
Sur ebay, on peut trouver des montres Russes avec le mouvement 31659, largement dans ta fourchette de prix. (Cf mon avatar). Ce mouvement a le "stop seconde", et est par ailleurs identique au 3133.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 7:59

Merci, tout ça me conforte dans l'idée que ce type de mouvement n'interesse pas grand monde dans le secteur bas de gamme... du coup on réutilise à outrance de l'unitas et du peseux 7001 histoire de pas s'em****der à développer du neuf.
J'espère que NOMOS va faire des petits en suisse !

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 8:35

Et puis bon, le stop seconde, est d'une utilité toute relative. Facile à contourner (on va un peu en marche arrière en position de mise à l'heure). Et finalement quelques 24h après, ta montre aura déjà pris du retard ou de l'avance... Bref, c'est sympa, mais loin d'être indispensable. En plus, mécaniquement, c'est pas toujours esthétique. Sinon, il y a le Zero Reset uniquement sur certaines Lange (il me semble). Mais c'est encore autre chose.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 21:42

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Steyr, sur le stop seconde.
Je trouve pour ma part ce dispositif assez pratique, notemment lorsque le matin on change de montre et que l'on souhaite la mettre à l'heure.
Je suis sans doute un tantinet maniaque, mais j'aime bien que ma tocante soit à l'heure, et le systeme "retour en arrière de la couronne" (le "crown back reset" ou même "Zurük Stellen Krone" dit comme ça, ça pète bien...) , ce n'est pas tres précis et c'est long et minutieux à faire si on souhaite etre exact (tops horraires de F Inter ou 3699).
Quand je met ma glycine avec le 6497 ou ma xxxx divers avec son 7s26, ça me pèle un peu les raisins (mais je le fait quand meme...)

Ceci dit un cal 12 sans troteuse et on est plus embêté...

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 21:57

C'était peut-être une perception trop personnelle à relativiser avec l'attachement à la précision que chacun.
Je maintiens cependant que la solution est souvent disgracieuse avec un contact au niveau de la serge du balancier et un bras "rapporté" sur un calibre, la plupart du temps, pas prévu pour cette complication à l'origine. Une bonne intégration sur la Tradition où le système est particulièrement bien dissimule sous le pont du balancier (désolé, pas de photos sous la main). Mais il y a toujours le contact avec le balancier, malheureusement inévitable car garant de l'efficacité du système.

Un exemple :
Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? StopSecond1

Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? StopSecond2

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?   Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ? EmptyMer 31 Jan - 22:06

bon, oui, vu comme ça! Smile
je ne voyais que l'aspect pratique, pour un gars qui, oui ça existe, n'aime pas les fonds transparents et ne verra donc jamais le gros machin tout tordu et moche qui bloque tout le zaffaire.

H3
ni gynecologue ni radiologue
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel
» Première Orient avec remontage manuel, stop seconde, et en plus vraie GMT !
» stop seconde - remontage - etc...
» Question sur le stop seconde "manuel" sur une seiko 6309-7040 diver
» Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: