FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre mécanique simple à remontoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alomphega
Nouveau
Alomphega


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2012

Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty
MessageSujet: Une montre mécanique simple à remontoir ?   Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty1/11/2012, 19:04

Bonjour,

Après une petite déception sur une automatique qui ne peut pas se remonter manuellement avec son remontoir,
je me demande si on peut trouver des montres mécaniques simples et bon marché comme par exemple les Kelton qui existaient dans les années 60-70 ?

J'ai vu des montres mécaniques, mais elles sont toutes manifestement de luxe.
Existe-t-il des montres mécaniques (non automatiques) simples et neuves, et encore en production ?

Cordialement,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre mécanique simple à remontoir ?   Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty1/11/2012, 19:09

Citation :
Existe-t-il des montres mécaniques (non automatiques) simples et neuves, et encore en production ?

Mécanique simple, sobre, toujours en production et bon marché : Vostok Komandirskie.

Si tu veux en mp je peux te donner des liens de marchands. Sinon je suis certain que des gens plus aguerris que moi pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alomphega
Nouveau
Alomphega


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2012

Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre mécanique simple à remontoir ?   Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty1/11/2012, 19:42

Coraxe a écrit:


Mécanique simple, sobre, toujours en production et bon marché : Vostok Komandirskie.
Si tu veux en mp je peux te donner des liens de marchands.

Bonsoir Coraxe,

Oui je veux bien merci :-)
(mais que ça n'empêche pas les autres de me proposer éventuellement d'autres pistes aussi !)

Cdlt,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre mécanique simple à remontoir ?   Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty1/11/2012, 21:17

les nouveaux calibre de seiko, automatique avec remontage manuel possible.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre mécanique simple à remontoir ?   Une montre mécanique simple à remontoir ? Empty1/11/2012, 22:04

Le choix , en la matière, est immense, principalement en vintage. Peu onéreuses à l'achat et à l'entretien, et souvent originales, au plan esthétique, ces montres quelque peu anciennes, si l'on prends le temps de chercher .

Acquérir de préférence une pièce révisée, et demander au vendeur de bien vouloir préciser la valeur du réglage sur 24 h, et la durée de marche, histoire de vérifier la sincérité de l'annonce, à réception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre mécanique simple à remontoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la montre mécanique simple
» montre fine, simple, élégante , mécanique pour 700 euros
» Reglage d'une montre mecanique a remontoir
» Remontoir pour montre mécanique
» Cherche montre spécifique (cadran romain, mécanique simple avec date)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: