FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !

Aller en bas 
+10
NoLimits
Le Güi
moumoune31
fred-tictac
broncos
richardo5
manu33
Alecsendri
giuly
laphroaig007
14 participants
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 3:07

Bonjour à tous,

Je suis passé ce jour chez mon AD à Monaco, Temps & Passion.
Qui d'ailleurs vient juste de fêter ses 10 ans...

>>> Temps et Passions : un anniversaire sur le Rocher

Au passage quelques essayages de montres plutôt inhabituelles... Cela ne plaira pas à tout le monde, mais cela change et apporte un peu de variété sur FAM, en tout cas je trouve.


VALBRAY all black. J'ai beaucoup aimé, une vraie réussite AMHA.

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zpsc667b075

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps08c4f9f1

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps1a01dfa7

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps9f405789


MEISTERSINGER édition limitée, avec cadran couleur champagne/silver, difficile à rendre en photo, et un affichage des index pour ceux qui n'arriveraient pas à lire l'heure facilement sur une mono-aiguille !

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zpsf7718337

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zpseaa83b7a

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps27884fd2


Quelques straps NATO qui vont venir faire le bonheur de certains montres de ma collection...

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps98ec8e77


PERRELET Turbine Diver : un autre coup de coeur, avec une finition franchement bluffante. Si vous pouviez voir la couronne de remontoir intégrée, un régal pour les yeux !

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps22ff353f



QLOCKTWO à affichage "spécial", on peut choisir la langue... Quartz bien évidemment. Diamètre 36mm...
Ceci est un protoype qui devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zps59bb5897

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zpsc2c18999



DEVON Tread 2, "made in California", module quartz avec affichage des heures et minutes par courroie.
Protoype de la version qui sera disponible d'ici la fin de l'année.

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! File_zpscdf5b082


Voilà, j'espère que cette petite balade horlogère vous aura plu.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 8:35

Sympa ce petit post! thumleft
J'aime bien la Valbray all black et PERRELET Turbine Diver!
j'ai pas trop adhéré QLOCKTWO Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 9:31

On peut dire que c'est "clivant" comme style!... Ballade Sympathique, même si tou n'est pas à mon gout, mais c'est normal lorsque l'on sort des sentiers battus!

Merci pour le partage.

Tu as une carte d'abonné chez eux? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 9:34



La Valbray est particulièrement sympathique....
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 9:46

merci Marc, tres originales ces tocantes thumleft
Qlocktwo est vraiment amusante
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 10:09

en voyant la Valbray, j'ai tout d'abord cru que tu avais essayé une autre Hublot... Incompréhensible
sinon, la Perrelet me plait bien mais si possible dans un autre colori plus sobre... Wink
merci pour le retour! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 10:48

Bonjour,

La Meistersinger est superbe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 11:58

Merci pour vos commentaires.
Mon idée était bien de vous présenter des montres un peu extra-ordinaires...
Wink


Alecsendri a écrit:
On peut dire que c'est "clivant" comme style!... Ballade Sympathique, même si tou n'est pas à mon gout, mais c'est normal lorsque l'on sort des sentiers battus!

Merci pour le partage.

Tu as une carte d'abonné chez eux? Mr. Green
T'as deviné comment ? Mr. Green
Fallait que je récupère mon mécanisme complet de ma comtoise Utinam chez eux, parti en révision chez le fabricant à Besançon...
Chinois



richardo5 a écrit:
merci Marc, tres originales ces tocantes thumleft
Qlocktwo est vraiment amusante
Merci Richard.
Il se peut que la version définitive de la Qlocktwo soit plus grande, car franchement là en 36mm, c'est un peu riquiqui quand même.
Pas ma câme, mais marrant comme tout.
Chinois



broncos a écrit:
en voyant la Valbray, j'ai tout d'abord cru que tu avais essayé une autre Hublot... Incompréhensible
sinon, la Perrelet me plait bien mais si possible dans un autre colori plus sobre... Wink
merci pour le retour! Chinois
La Valbray, qui en gros coûte le prix d'une Hublot, c'est l'une des 1ères all black qui me tape vraiment dans l'oeil !
En général, quand je vois en photo des "all black" de toute marque, j'adore : Hublot, B&R, Alpina, etc... Mais à l'essayage, je finis toujours par aller vers la version acier / boitier "clair". Ce fut encore le cas finalement avec ma Hublot...
Par contre, avec la Vabray, c'est bien cette version All Black qui une fois à mon poignet a remporté tous mes suffrages. Loin devant la version en acier ou titane "normale".
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 12:02

Merci Marc pour cette visite... et pour une fois, t'as pas craqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 12:15

Je me soigne... Je me soigne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 12:54

La Qlocktwo est géniale!
Une idée du prix que cela va couter?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 13:02

+1 pour la Valbray.
Pas fan de le Perrelet, elle "flashe" un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 13:23

La Perrelet turbine, j'en ai vu une en mouvement il y a quelques semaines. J'avais été assez impressionné. C'est typiquement le genre de montre que je pourrais passer mes journées à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 14:07

Le Güi a écrit:
La Qlocktwo est géniale!
Une idée du prix que cela va couter?
On m'a parlé de 500 Eur; ce qui serait une plutôt bonne surprise, quand je vois le prix d'autres montres conceptuelles genre Devon.
Wink


NoLimits a écrit:
+1 pour la Valbray.
Pas fan de le Perrelet, elle "flashe" un peu trop !

Le Güi a écrit:
La Perrelet turbine, j'en ai vu une en mouvement il y a quelques semaines. J'avais été assez impressionné. C'est typiquement le genre de montre que je pourrais passer mes journées à regarder...

La Perrelet existe en quatre finitions. Avec lunette titane ou PVD noir brillant, fond bleu ou fond noir, réhaut blanc ou jaune, etc...
Franchement, au poignet, c'est une tuerie qui se hisse presqu'au niveau d'une très réussie AP RO Diver.
Mon avis à 2 cents.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 14:14

Pièces très originales en effet thumright

A propos, pas mal du tout ton nato sur Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 15:06

Merci Ben !
thumright


Nato posé, pour ceux qui voudraient l'illustration des propos d'il Drago :

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! 717F9C03-ABA3-40C4-9DD8-BB3E3DFF56D1-5223-000007BD7221CF95_zps554c87ca

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! 0C959254-BEF4-43F9-B680-8F711BAA2461-5223-000007BD6B108A89_zps684b7c39
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 19:07

Merci pour ce partage. Les montres inhabituelles m’attirent et elles constituent d'ailleurs une partie de ma collection donc je suis toujours intéressé par ce genre de CR.

La Valbray est sympa! Tu as pris des photos avec l’obturateur? ca se manipule bien?

J'aime beaucoup Meistersinger mais là je ne suis pas fan du tout. Je ne trouve pas le mariage des couleurs très heureux et j'ai du mal avec le concept. Ils veulent simplifier une lecture en la complexifiant!? scratch

J'adore aussi les Perrelet et surtout leur finition! Un collègue à une turbine full black, c'est un régal pour les yeux. Tout comme toi, je ne suis habituellement pas fan des full black mais pour la turbine c'est autre chose. La diver fait un peu trop "m'as tu vu", encore plus lorsque la turbine doit se mettre à tourner.

Le concept de la QLOCKTWO me plait bien, la réalisation un peu moins, trop féminine à mon gout. A voir en vrai, je pense.

La DEVON Tread 2 est sympa mais je préférais la première version, esthétiquement plus réussi. Si tu as d'autres photos de celle là, je changerai peut être d'avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 19:15

Une fois n'est pas coutume, ce sont les "quartz" qui sont les plus intéressantes. Les autres sont faussement originales et ne proposent finalement pas grand chose de nouveau. La Devon devient ici beaucoup plus portable mais elle en perd malheureusement un peu d'intérêt. Le monstre d'origine avait une sacrée gueule! Quant à la QLOCKTWO, c'est surtout la pendule qui m'avait séduit.

Merci pour ces présentations.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 19:34

Merci Marc !

J'adore la VALBRAY all black ! Ça donne quoi en budget ça ?

Chinois


C'est vrai que les pendules sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 20:04

Merci pour vos commentaires.

Pour en revenir à la Valbray, oui, la lunette se manipule bien, suffisamment dure pour ne pas tourner toute seule, mais suffisamment souple pour la manipuler aisément.

La Devon Tread 2 a été conçue effectivement pour tous ceux qui ne voulaient / pouvaient pas mettre la 1ère version vraiment immense. La principale différence entre versions 1 et 2 hormis la taille, c'est que la 2 n'a plus les secondes.
Question de taille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 20:05

guillaume140 a écrit:
Merci Marc !

J'adore la VALBRAY all black ! Ça donne quoi en budget ça ?

Chinois


C'est vrai que les pendules sont magnifiques

10 à 15 KE en général pour les Valbray........... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 20:13

laphroaig007 a écrit:
guillaume140 a écrit:
Merci Marc !

J'adore la VALBRAY all black ! Ça donne quoi en budget ça ?

Chinois


C'est vrai que les pendules sont magnifiques

10 à 15 KE en général pour les Valbray........... Pleure 2


Ouchhhh affraid Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 20:26

Ah ben oui ! Tu devrais le savoir que les montres qui nous plaisent, elles coûtent toujours 2 bras !!!
Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Blunt_gi Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! 214683
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Empty
MessageSujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !   Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! EmptySam 3 Nov 2012 - 20:32

laphroaig007 a écrit:
Ah ben oui ! Tu devrais le savoir que les montres qui nous plaisent, elles coûtent toujours 2 bras !!!
Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Blunt_gi Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! 214683


c'est pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayage du jour...
» Mon 1er essayage chez un AD
» Essayage du jour, Panerai ou Omega ?
» Essayage du jour: Louis Erard...
» La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: