FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Plongeuse pour un tracteur...

Aller en bas 
+2
jean-mariec
apneist
6 participants
AuteurMessage
apneist
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:47

Bonsoir à tous,

Après quelques années avec ma Seiko Diver's à quatrz (une sawtooth) je me décide à prendre une Automatique.
Les meilleurs rapports qualité prix sont toujours chez Seiko, et j'hésite entre une SKX007-009 et une Sumo (plus chère mais d'excellente qualité).
Laquelle me conseillez vous, sachant que je porte ma montre tout les jours, ou que je sois, à la montagne, dans la forêt, dans la cuisine, dans la piscine, à la mer, en voyage sous tous les climats... Bref, la ou je vais, ma montre doit me suivre sans que j'aie à me poser de questions Mr. Green .
Ha oui pis je fais un peu d'apnée avec quand même histoire de dire!
Savoir que la Sawtooth avec ce traitement marche impec', n'a qu'une petite rayure, mais a perdu ces index peints sur la lunette...
Si dans ces conditions je dois abimer une Sumo ça fait un peu mal, ça fera moins mal sur une SKX...
Si quelqu'un ici maltraite sa Sumo, peut il me faire un petit retour d'expérience (oui c'est clair la Sumo me fait envie)?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:19

Bonsoir,
J'ai eu les 2 pour un usage identique:
- la sumo est confortable malgré sa taille mais du fait de cette dernière je la cognais souvent, j'ai apprécié sa finition sa précision,
- la skx est plus "tout terrain ", j'ai apprécié ce coté rustique, son look , mais pas sa précision moins bonne , et j'ai eu sur le 7s26 des soucis de fiabilité .
Aujourd'hui je porte une citizen bn 0000-04 ( ecodrive 300 m 40 mm)sur acier , depuis plusieurs mois, ras .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:31

apneist a écrit:
...... et j'hésite entre une SKX007-009 et une Sumo (plus chère mais d'excellente qualité).

Oui bien plus chère, 2 fois le prix de sa petite sœur dans le meilleur des cas. j'ai eu les 2 moi aussi (j'ai toujours la Sumo), la Sumo est une montre superbe, robuste, précise, belle mais....grosse! si ta montre doit être la montre unique de tous les jours, je dirais une SKX007/9, certes peut être moins précise (quoi que) mais plus "passe partout" et surtout plus apte à accepter quelques accrocs sans traumatiser son propriétaire. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apneist
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:40

Oui... Mais tu as gardé la Sumo! Mr. Green Après ma sawtooth est pas particulièrement discrète elle ne me gêne pas même en costard... elle doit faire 47mm je crois.
Revenir en haut Aller en bas
apneist
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:28

Après une nuit d'intense réflexion je vais prendre la SKX007... j'ai perdu un peu de poids et de tour de poignet, la sumo va faire énorme, la sawtooth est grosse mais visuellement elle ne fait que 40mm au niveau de la lunette. 'Vais économiser pour une plus belle montre en attendant, car une fois qu'on a mis le doigt dedans c'est foutu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:47

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:52

Twisted Evil Twisted Evil

commences avec une skx,fouilles un peu le forum,puis bientot une legend diver ou une hydroconquest...

puis tu regarderas les seamaster ou les aqua terra de chez oméga thumleft

et un jour,tu te diras qu'il te faut une sub Mr. Green


bienvenue sur le forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
apneist
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:54

A y é, la skx007 est commandée chez ce bon M.Lee avec son bracelet Jubilee un peu vintage... 'Faudrait que je me trouve un shark mesh, je trouve que c'est cool aussi. Oui cesar je suis cuit, je louche sur la MM, la Shogun... Par contre en rolex je n'aime que la sea dweller, il faut que je vende un rein.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:57

Evil or Very Mad

La Sumo, bien que "grosse" (ça reste relatif, elle est loin d'être énorme, et la forme du boitier fait qu'elle tombe parfaitement sur le poignet) est très élégante, superbement finie, robuste, fiable, précise...

Tu te feras plaisir avec ta SKX, mais je pense que la Sumo ne va pas te quitter de si tôt... Twisted Evil

Un conseil, ne lorgne pas sur les posts suivants. Non, n'y vas pas, non non non, n'y vas pas !

https://forumamontres.forumactif.com/t114770-feu-de-sumo?highlight=sumo

https://forumamontres.forumactif.com/t112920-sumo-limited-edition-750ex?highlight=sumo

https://forumamontres.forumactif.com/t111799-non-n-achetez-pas-de-sumo-vous-pourriez-le-regretter?highlight=sumo

forumamontres.forumactif.com/t110842-seiko-scuba-sumo-je-ne-porte-plus-qu-elle?highlight=sumo

https://forumamontres.forumactif.com/search?search_keywords=sumo&sid=&q=&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f25&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Je t'aurai prévenu, n'y vas pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Une Plongeuse pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse pour un tracteur...   Une Plongeuse pour un tracteur... EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:32

cesar a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil

commences avec une skx,fouilles un peu le forum,puis bientot une legend diver ou une hydroconquest...

puis tu regarderas les seamaster ou les aqua terra de chez oméga thumleft

et un jour,tu te diras qu'il te faut une sub Mr. Green


bienvenue sur le forum Chinois

+1.... et après la sub, y'aura Audemars, Vacheron, Patek et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Plongeuse pour un tracteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plongeuses que vous estimez les meilleures ...
» A la recherche d'une plongeuse pour cet été
» Vos idées pour une plongeuse
» Plongeuse neuve pour 3k ?
» Plongeuse pour offrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: