FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendée globe RALF TECH

Aller en bas 
+2
ftikai
Largos
6 participants
AuteurMessage
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 04:16

Le départ du Vendée globe a bien eu lieu,cette course est un veritable exploit.


Ralf Tech était le timer officiel du départ de la course.

Selon Ralf Tech,10 skippers seraient équipés de cette montre.



Vendée globe RALF TECH 47824910

Vendée globe RALF TECH Ralf-t10


Possible de la commander ici.

http://www.ralftech-vendeeglobe.com/vendee-globe.php
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 09:09

Étonnant que la réserve de marche soit seulement de 60 jours, alors que le "standard" aujourd'hui est de 6 mois et plus pour les calibres hybrides.
...

Edit: Un peu de Google et j'apprends que le Hybrid® RTH001 est en fait un 5M43 - un vieux calibre Kinetic de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 10:23

1650€ pour un calibre Seiko c'est juste risible... Après pour ce qui est de la marque en elle-même je n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 10:42

JiB a écrit:
1650€ pour un calibre Seiko c'est juste risible... Après pour ce qui est de la marque en elle-même je n'en pense pas moins.

3000 Euros dans un eta c'est pas mieux. Wink


Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 11:10

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 11:47

Largos a écrit:
JiB a écrit:
1650€ pour un calibre Seiko c'est juste risible... Après pour ce qui est de la marque en elle-même je n'en pense pas moins.

3000 Euros dans un eta c'est pas mieux. Wink



perso je m'en fous de savoir ce qu'il y a dedans du moment que la cote tient...

en ce qui concerne la montre en question, elle ressemble à une seiko mal clonée, je trouve néanmoins intéressant de savoir avec quel garde temps (bien qu'ils aient tout leur matos de com) les marins embarquent, en terme de toolwatch on est là dans des conditions plutot extrêmes.

je m'étonne cependant de la relative normalité de la luminosité des index.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 12:01

Zorba06 a écrit:
Largos a écrit:
JiB a écrit:
1650€ pour un calibre Seiko c'est juste risible... Après pour ce qui est de la marque en elle-même je n'en pense pas moins.

3000 Euros dans un eta c'est pas mieux. Wink



perso je m'en fous de savoir ce qu'il y a dedans du moment que la cote tient...

en ce qui concerne la montre en question, elle ressemble à une seiko mal clonée, je trouve néanmoins intéressant de savoir avec quel garde temps (bien qu'ils aient tout leur matos de com) les marins embarquent, en terme de toolwatch on est là dans des conditions plutot extrêmes.

je m'étonne cependant de la relative normalité de la luminosité des index.


"Garde temps" ça se dit encore ça Mr. Green

Pour la luminosité je ne peu rien dire,je n'en ai jamais eu en mains.Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 12:26

Merci beaucoup pour l'info, je m'interrogeais justement ce week end sur les montres portées par les Skippers du Vendée Globe ... J'ai la réponse grâce à FAM !

Réponse quelque peu décevante ... Pas de manufacture célèbre pour s'intéresser à cette aventure-là ?
Histoire de sponsors, de contrats, et de luttes d'influences probablement (CG85, organisation, ...) ...?

Dommage !

Toutes les marques ayant des montres robustes et étanches auraient pu être sur les rangs ... et j'aurais envisagé avec intérêt une série limitée "Vendée Globe" ... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 12:51

Zorba06 a écrit:
je trouve néanmoins intéressant de savoir avec quel garde temps (bien qu'ils aient tout leur matos de com) les marins embarquent, en terme de toolwatch on est là dans des conditions plutot extrêmes.

Il ne faut pas rêver, ces tocantes rejoignent leur boite sitôt les photographes éloignés...

Pour ce qui est des montres portées en voile (course au large, régate côtière) je vois principalement des Suunto Regatta voire des Gill Regatta Master que ce soit en classe J/80 (pour laquelle je cours) ainsi qu'en classe Figaro. La raison est simple, elles offrent des fonctionnalités utiles en course et qui ne sont pas disponibles avec des montres mécaniques:
- chrono
- décompte yacht-timer
- rétro-éclairage
- compas
etc...

Vendée globe RALF TECH Regatta_banner

Généralement pour de la course au large en solitaire la configuration est la suivante : la montre sur une main et la commande de pilote automatique (qui comporte également une balise de détresse) sur l'autre.

Bref, la montre mécanique pour faire de la voile (et c'est idem pour les pseudos montres de commandos...) c'est de la masturbation marketing. Si celles-ci sont agréables à porter pour faire le barbot au bar du yacht-club ou au mess de son peloton de warriors elles ne sont ni pratiques, ni fonctionnelles face à des digitales à quartz.


Ma Gill Regatta Master en mer Baltique, face à Copenhague lors des Championnats du Monde J/80 2011 Wink
Vendée globe RALF TECH Ptdc0178
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 14:17

Salut Jib,

Juste par curiosité,vous avez fait combien lors de ces championnats du monde?par ailleurs,pour m'être retrouvé à l'arrivée d'une régate de J80 sur Lorient,j'ai été surpris par le grand nombre de participants,en plus le bateau ne doit pas être très onereux (disons plutôt moins onereux que les autres Mr. Green )et assez fun !!!la série J80 me paraît être une belle série intéressante! bravohap

Vendée globe RALF TECH Trinque_ jakez
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 14:48

JiB a écrit:
Zorba06 a écrit:
je trouve néanmoins intéressant de savoir avec quel garde temps (bien qu'ils aient tout leur matos de com) les marins embarquent, en terme de toolwatch on est là dans des conditions plutot extrêmes.

Il ne faut pas rêver, ces tocantes rejoignent leur boite sitôt les photographes éloignés...

Pour ce qui est des montres portées en voile (course au large, régate côtière) je vois principalement des Suunto Regatta voire des Gill Regatta Master que ce soit en classe J/80 (pour laquelle je cours) ainsi qu'en classe Figaro. La raison est simple, elles offrent des fonctionnalités utiles en course et qui ne sont pas disponibles avec des montres mécaniques:
- chrono
- décompte yacht-timer
- rétro-éclairage
- compas
etc...

Vendée globe RALF TECH Regatta_banner

Généralement pour de la course au large en solitaire la configuration est la suivante : la montre sur une main et la commande de pilote automatique (qui comporte également une balise de détresse) sur l'autre.

Bref, la montre mécanique pour faire de la voile (et c'est idem pour les pseudos montres de commandos...) c'est de la masturbation marketing. Si celles-ci sont agréables à porter pour faire le barbot au bar du yacht-club ou au mess de son peloton de warriors elles ne sont ni pratiques, ni fonctionnelles face à des digitales à quartz.


Ma Gill Regatta Master en mer Baltique, face à Copenhague lors des Championnats du Monde J/80 2011 Wink
Vendée globe RALF TECH Ptdc0178


Merci de cet éclairage, je m'interrogeais justement sur l'intérêt certain d'avoir une montre rétroéclairée ou à tubes au tritium
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 14:52

Largos a écrit:
Zorba06 a écrit:
Largos a écrit:
JiB a écrit:
1650€ pour un calibre Seiko c'est juste risible... Après pour ce qui est de la marque en elle-même je n'en pense pas moins.

3000 Euros dans un eta c'est pas mieux. Wink



perso je m'en fous de savoir ce qu'il y a dedans du moment que la cote tient...

en ce qui concerne la montre en question, elle ressemble à une seiko mal clonée, je trouve néanmoins intéressant de savoir avec quel garde temps (bien qu'ils aient tout leur matos de com) les marins embarquent, en terme de toolwatch on est là dans des conditions plutot extrêmes.

je m'étonne cependant de la relative normalité de la luminosité des index.


"Garde temps" ça se dit encore ça Mr. Green

Pour la luminosité je ne peu rien dire,je n'en ai jamais eu en mains.Et toi?

Moi non plus, je veux juste dire qu'en bon terrien pragmatique je partirais plutôt faire du bateau avec un quartz rétroéclairé mais je dis ça je dis rien, les seuls bateaux que j'utilise sont plus équipés de PP lol. La voile à Nice on a trop ou pas assez de vent pour profiter

sinon j'ai mis garde temps pour ne pas mettre montre, je suppose qu'il y a d'autres dispositifs sur le bateau, peut être même auprès de la barre un report des affichages internes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 15:03

JiB a écrit:


Bref, la montre mécanique pour faire de la voile (et c'est idem pour les pseudos montres de commandos...) c'est de la masturbation marketing. Si celles-ci sont agréables à porter pour faire le barbot au bar du yacht-club ou au mess de son peloton de warriors elles ne sont ni pratiques, ni fonctionnelles face à des digitales à quartz.

Pour la voile je n'en sais rien, mais pour les militaires, çà fait un bail qu'ils portent des G-SHOCK en effet. Tu as parfaitement raison.

Le reste c'est effectivement de la ''masturbation marketing'' comme tu dis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 16:40

boatpeople a écrit:
Salut Jib,

Juste par curiosité,vous avez fait combien lors de ces championnats du monde?par ailleurs,pour m'être retrouvé à l'arrivée d'une régate de J80 sur Lorient,j'ai été surpris par le grand nombre de participants,en plus le bateau ne doit pas être très onereux (disons plutôt moins onereux que les autres Mr. Green )et assez fun !!!la série J80 me paraît être une belle série intéressante! bravohap

Vendée globe RALF TECH Trinque_ jakez

On a fini aux fraises, 57 sur 67... http://worlds.kdy.dk/uploads/resultat_endelige%5B1%5D.pdf
Le J80 c'est effectivement le bateau parfait pour de la régate en équipage et ce pour un coup "à peu près raisonnable". Niveau budget c'est pas tant le bateau qui est cher à entretenir mais c'est les hébergements sur les compétitions, le transport du bateau (essence, péages), etc... Pour le raffiot en lui-même ça reste une petite bombe assez sportive et exigeantes mais une fois que la maitrise est là c'est juste du pur bonheur!
La série est terrible, et malgré le fait qu'il soit surtout développé en Bretagne et en Manche c'est une classe qui compte de plus en plus d'équipages et qui commence à percer dans le Sud de la France (les espagnols et italiens en sont fous). Pour info les championnats du monde 2013 se dérouleront à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 17:49

JiB a écrit:
Pour info les championnats du monde 2013 se dérouleront à Marseille.
bravohap

C'est quand ?

C'est peut-être là, une belle occasion pour nous de venir te (vous) supporter thumright ... et d'enchainer sur une FAMeuse rencontre ?! Incompréhensible

On pourra même y montrer ... comble de l'audace What the fuck ?!? ... des Quartz de compétition affraid ... (mais enfin ?!, vous n'y pensez pas ?!? Evil or Very Mad ) Twisted Evil

Avis aux Marseillais, "Buccorhodaniens" (si, si, on dit ça comme ça), "Pacaïens" (là, plusieurs noms existent pour PACA), et même aux voyageurs plus lointains (ceux "du Nord" ... Mr. Green ) ...

thumleft Vendée globe RALF TECH Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 18:27

et les gars,vous voulez rire,dixit JP dick ,skipper de Virbac : "Deux jours après avoir quitté Les Sables d’Olonne, Jean-Pierre Dick pointe à la cinquième place du classement de 16h lundi, à 34,9 milles du leader François Gabart. Mais le skipper de Virbac Paprec 3 s’est fait une belle frayeur juste avant le départ... En effet à 11h30, la montre de Jean-Pierre affichait 12h30, soit 32 minutes avant l’heure fatidique du départ. « Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai pris la barre, demandé aux gars d'envoyer toute la toile... Ils m'ont regardé interpellés. J'avais oublié de changer l'heure de ma montre ! ».

portait-il une Ralf tech ou une autre montre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Vendée globe RALF TECH Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe RALF TECH   Vendée globe RALF TECH Empty12/11/2012, 18:34

boatpeople a écrit:
à 11h30, la montre de Jean-Pierre affichait 12h30, soit 32 minutes avant l’heure fatidique du départ. J'avais oublié de changer l'heure de ma montre ! »

C'est sur qu'avec une G-Shock radiopilotée il n'aurait pas eu ce genre de pépin !!! Mr. Green

Ne me cherchez pas, je suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée globe RALF TECH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: