FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement AMBRE

Aller en bas 
+2
Oldschool
amey
6 participants
AuteurMessage
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:50

Bonjour à tous.

Il m'arrive d'être un peu chauvin, et je regrette la fin de l'hologerie Française mécanique abordoble et de qualité que l'on trouvait il y a quelque décénies.

Je trouve le mouvement Ambre plutôt séduisant en photo et je me questionne:

Est -il réellement fabriqué en France ?
En fait vu l'apparente qualité de ce mouvement et les prix acceptables des Yema et autres Yonger et Bresson, j'ai des doutes.

Si vous avez des infos fiables ça m'intéresse.

Quand à l'esthétique des modèles des marques pré-citées je ne suis pas très enthousiasmé, mais bon ça va peut être s'arranger. J'espère.


Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:06

Mouvement chinois (base Seagull) assemblé en France. Le seul mouvement produit en France (et encore j'ai quelques réserves) c'est le Péquignet . J'ai entendu aussi que B.R.M avait un mouvement manufacture... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:52

Oldschool a écrit:
Mouvement chinois (base Seagull) assemblé en France.

C'est intéressant comme information. Tu aurais une source à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:57

schtunks a écrit:
Oldschool a écrit:
Mouvement chinois (base Seagull) assemblé en France.

C'est intéressant comme information. Tu aurais une source à ce sujet ?

J'en doute, certes c'est un mouvement de base "empire du milieu" au niveau des pièces, mais l'élaboration et l'assemblage du mouvement est fait en France et c'est le jour et la nuit par rapport à l'autre production à emboitage de calibres chinois de Y & B. J'ai pu avoir une Y & B avec ce mouvement ambre entre les mains et j'ai été assez bluffé par les finitions et les complications pour ce tarif, et bien plus qualitatif que ce que je connaissait de cette marque au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:07

Le calibre 1030 Ambre est effectivement retravaillé en
France et assemblé, réglé en France mais les pièces et le calibre qui ont servi de base viennent de Chine. Celà n'en fait pas un mauvais calibre mais pour moi ce n'est pas de la manufacture française mais du china amélioré. C'est un peu comme Tag qui se sert chez Seiko et qui dit "calibre de manufacture suisse" . Celà n'enlève rien à la qualité de ce chronographe de base Seiko qui est excellent. On trompe juste un peu l'acheteur avec les termes manufacture, Swiss made ou made in France.
Faut juste savoir ce qu'on achète et Y & B sont restés cohérents au niveau du tarif des montres emboitant le calibre "maison" . Après à ce tarif on ne trouve pas grand chose en 100% manufacture, à part chez Seiko, Orient ou Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:32

Oldschool a écrit:
......Le seul mouvement produit en France (et encore j'ai quelques réserves) c'est le Péquignet.....

Pk as-tu des doutes? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:42

Je me suis mal exprimé, le Péquignet est produit en France, je pensais plus aux pièces qui le composent, une partie venant de Suisse... donc encore une fois pas vraiment du 100% made in France.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:40

Oldschool a écrit:
Je me suis mal exprimé, le Péquignet est produit en France, je pensais plus aux pièces qui le composent, une partie venant de Suisse... donc encore une fois pas vraiment du 100% made in France.


Comme les montres suisses qui ne sont pas 100% suisse vu que le "swiss made" impose seulement 80% de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:41

Même pas... 50% de la valeur... En caricaturant, Tu peux mettre un polytechnicien hyper bien payé au montage d'une montre dont les composants sont 100% étrangers et tu seras encore Swiss made.

D'où le 80% qui a pour but de recentrer plus la production en local.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:24

Il y a quand même au moins une manufacture suisse qui réalise 100% de ses montre en Suisse, non?
Je pense à Rolex ou JLC par exemple.
Après il y a Seiko avec ses gammes G.S et Credor qui sont entièrement réalisées au Japon.
En France... je pense que l'on n'a plus de montres manufacturées à 100% chez nous et c'est bien dommage car ça existe chez nos voisins allemands par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mouvement AMBRE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement AMBRE   Mouvement AMBRE EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:46

Oldschool a écrit:
Il y a quand même au moins une manufacture suisse qui réalise 100% de ses montre en Suisse, non?
Je pense à Rolex ou JLC par exemple.
Après il y a Seiko avec ses gammes G.S et Credor qui sont entièrement réalisées au Japon.
En France... je pense que l'on n'a plus de montres manufacturées à 100% chez nous et c'est bien dommage car ça existe chez nos voisins allemands par exemple.

En France, le fait de mettre une étiquette sur du textile chinois devient du "made in France", alors image l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Mouvement AMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réédition de la Yema Superman
» mouvement ambre MBP1000
» Mouvement AMBRE MBP1000 SUR YEMA PRO DIVER
» Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: