FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Partage d'expérience: sensibilité aux mouvements / condensation sous verre

Aller en bas 
AuteurMessage
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Partage d'expérience: sensibilité aux mouvements / condensation sous verre Empty
MessageSujet: Partage d'expérience: sensibilité aux mouvements / condensation sous verre   Partage d'expérience: sensibilité aux mouvements / condensation sous verre EmptySam 17 Nov 2012 - 11:31

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur 2 "trucs bizarres" déjà relatés dans de précédents posts.

D'abord des mouvements affectant la montre, par exemple on secoue sa montre ou on court avec et cela fait avancer/reculer l'heure.
Ca le faisait quand je courrais avec ma SDDS, environ 15 secondes d'avance sur un footing. Précision impeccable en temps normal...
Suis passé l'année dernière chez Ruysdael à ce sujet, l'horloger m'a dit que c'était normal, pas à m'inquiéter. J'ai lu un post à ce sujet et ça le faisait pour certains et pas d'autre...

Ensuite l'expérience type "de la glace sur le verre".
Bon en l’occurrence je n'ai jamais fait ça, mais cet été, après avoir laissé ma montre une nuit dans un verre d'eau pour la rincer j'ai la mauvaise surprise de découvrir le matin une fine condensation sous le verre, condensation qui disparait dans la journée. Re essayer une autre nuit, même effet... Grosse frayeur. Jamais la montre n'a été dans l'eau couronne dévissée et je n'ai jamais dépassé les 40m en plongée Wink Pour une SDDS une plaisanterie Wink

Profitant donc d'un passage en octobre à Paris, je laisse la montre chez Ruysdael pour le problème de condensation sans reparler du truc des mouvement.

Retour de la montre 3 semaines plus tard, prise sous garantie (ouf!), l'horloger confirme la condensation et présence d'humidité dans la montre. Il m'affirme n'avoir rien fait d'autre que de nettoyer et remonter, que tout va bien, aucun dégats. Je sais malgré tout qu'ils ont attendu "une pièce" car la secrétaire me l'avais dit au téléphone...

En tout cas et pour conclusion, je ne sais pas ce qu'ils ont fait à ma montre mais je peux la secouer comme un malade maintenant et l'heure ne bouge pas, je conclue donc que le premier cas est effectivement un problème, non?

Plus de condensation sous le verre (je n'ai pas fait de test de glace sur le verre!) mais donc cela confirmerait aussi que des montres, neuves, peuvent contenir une certaine humidité interne, défaut?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'expérience: sensibilité aux mouvements / condensation sous verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme condensation sous le verre
» Point sous le verre sur une br 03 92
» Buée sous verre
» montre Festina - poussière sous verre
» Oyster Date - Poussière sous le verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: