FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre

Aller en bas 
+2
carrera45
892emmanuel
6 participants
AuteurMessage
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:51

Le lien vers le catalogue.

http://pestel-debord.com/flash/index.jsp?id=14331&idCp=247&lng=fr


Bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:45

il y a quelques chose qui me chiffonne Incompréhensible

il me semble reconnaitre plusieurs montres que j'ai suivi sur la baie dernièrement.... clown

qui fourni l'ensemble de ce lot....

les montres ont prise X2 voir X3

bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:03

Les estimations sont élevées (rolex, auricoste, jaeger...)
Je sais que ce ne sont que des estimations mais comme le plus souvent le prix de réserve est égal à l'estimation basse, cela signifie probablement qu'aucune tocante ne partira à un prix bradé.
Bref, une vente qui me semble assez peu intéressante, en dépit des lots présentés.
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:26

Salut Carrera,


Il me semble que la clôture des catalogues des ventes aux enchères s'effectue longtemps avant la vente elle même, plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant, donc au temps pour les montres "dernièrement" vue sur ternet.

Je viens de refeuilleter le catalogue et franchement, si tu as vu sur ebay des Jaeger, des chronographes Omega à la moitié voire à un tiers des estimations de ce catalogue, certains j'en suis sur en prendrai une caisse. ( à un tiers, je prendrai deux ou trois Bulova chrono lot 95, ou de la master control tourbillon, ou bien encore la Rolex Milgauss 1019).

Je devrai surement passer plus de temps sur Ebay, mais j'aime bien voir ce que j'achète et je n'ai pas envie de passer des jours à guetter l'accident sur une annonce mal rédigée.
Cela dit, je suis sur que l'on fait de très bonnes affaires sur la baie et je suis également certain que les sites d'annonces des forum regorgent de petites choses achetées via internet et pourquoi pas avec une marge. Et après......


Moi, j'irai voir l'expo, j'assisterai sans doute à la vente et vais laisser tes demi-allégations au vestiaire.

Bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:32


Wink


Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Img_2915
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:13

je suis d'accord avec toi et ne parlais pas de ces montres

plutôt des petites montres (si il y a des petites montres ) genre plongeuses à quelques centaines d'euros

je suis fan de supercompressor, c'est peut être juste une coincidence

très belle ta carrera thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:21

j'avais la même plaqué or (d'où mon pseudo) que j'ai revendu il y a 2 ans dans l'espoir de retrouver un modèle acier équivalent
que je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé sauf à des prix prohibitifs...

si jamais tu t'en sépares Wink
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:36

Aaaaaaah les super compressor. Je les aime beaucoup aussi. thumright
Mais je préfère les chronos en ce moment et il y en a quelques-uns cyclops cyclops notamment la Bulova qui à l'air superbe.

Maintenant, tu as raison, sur certaines petites plongeuses, que je n'avais pas regardé attentivement, les prix sont un peu élevés, ( Lip, Revue....), d'autant que pour le même prix, 10 lots plus loin, tu peux acheter une Jaeger Shocked
Bon , il faudra être vigilant, se fixer un prix et ne pas s'emballer.

Le plus sympa, c'est l'expo, 250 tocantes modernes et vintages et puis quelques copains pour en parler et pour se remonter le bourrichon Wink
Surtout :rester sage au déjeuner avant d'assister à la vente Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Blunt_gi et ne pas faire de gestes brusques et inconsidérés Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:43

carrera45 a écrit:
j'avais la même plaqué or (d'où mon pseudo) que j'ai revendu il y a 2 ans dans l'espoir de retrouver un modèle acier équivalent
que je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé sauf à des prix prohibitifs...

si jamais tu t'en sépares Wink


Nan, nan, mais j'ai failli Twisted Evil

Mais j'ai mis la 12 dans les PA, trop chère et mal habillée, ( merci Eric) il faut que je recommence l'annonce. Rolling Eyes ça n'a l'air de rien, mais moi pour une photo ( pas terrible,d'ailleurs) il me faut 2 heures......C'est vrai qu'elles sont chères en ce moment les 45.

Bonnes recherches

Cordialement

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:18

Une vente avec des prix réalistes, voir même un peu plus, et en faisant l'impasse sur les 25% de frais.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:38

Cela change des estimations parfois très basses qui font venir le chaland attiré par "La Bonne Affaire" et souvent bien déçu par les prix réalisés.

A l'exemple des ventes du crédit municipal ou les estimations sont parfois tellement basses qu'on se prend à rêver d'une Submariner à 1500/1800 euros et qui finit à plus de 5000.
Toutefois la vocation première du Crédit Municipal n'est pas la revente, mais le prêt sur gage.

Le seul endroit ou les reverso trois aiguilles à quartz usées et sans boîte/papiers sont plus chères que les mêmes neuves en boutique. Mais avec une estimation à 500/800 euros Mr. Green

Enfin, j'irai quand même à l'expo pour voir des montres et les copains.....
Les prix, c'est une autre histoire. Et puis sait-on jamais, si tout le monde s'endort au milieu clown

Mais évidemment, tu connais ça mieux que moi. confiused

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:54

le jour où vous ferez une bonne affaire dans une vente aux enchères à Drouot un samedi n'hésitez pas à me faire signe...


Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Rire

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:10

Mister N a écrit:
le jour où vous ferez une bonne affaire dans une vente aux enchères à Drouot un samedi n'hésitez pas à me faire signe...


Moi aussi je peux faire signe ?
Plus sérieusement, si j'ai réellement réalisé des coups fantastiques à Drouot, ce n'était pas dans la montre.
Et à une autre époque ... et ou tout se passait ... comment dire ... plutôt bien.
Et le Net n'existait pas.
L'avenir ??
Tu connais la suite ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:22

Mister N a écrit:
le jour où vous ferez une bonne affaire dans une vente aux enchères à Drouot un samedi n'hésitez pas à me faire signe...


Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Rire


Salut Mister N,

Je vais voir des montres,des copains et bien déjeuner, pas chercher " La Bonne Affaire" delamorkitue pour paraphraser un garçon souvent dans les parages et qui une fois revendue, me paiera de belles vacances ou une nouvelle voiture. Du reste, je ne suis même pas sur que je la verrai. Et puis avec le net....

Mais nous avions déjà parlé de tout cela à Mer je crois, il y a presque deux ans Wink





Revenir en haut Aller en bas
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/11/2008

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptySam 24 Nov 2012 - 20:46

Alors, ca a donné quoi ? La old navitimer est partie à combien ? Parce que de 2000 à 2500 c'était bas comme estimation
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:50

je suis passé voir vendredi, avec les 25 % de frais, je ne pense pas que les prix soient intéressants au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre   Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:43

Mister N a écrit:
le jour où vous ferez une bonne affaire dans une vente aux enchères à Drouot un samedi n'hésitez pas à me faire signe...


Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre Rire

Tu parles d'or...

En version Papa: "Ben, faut bien que tout le monde gagne sa croûte, hein..."
Et en version cynique: "Chaque matin, y a un pigeon qui se lève..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de montres à Drouot Samedi 24 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: