FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 couronne heuer autavia 2446C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
villa
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2012

couronne heuer autavia 2446C Empty
MessageSujet: couronne heuer autavia 2446C   couronne heuer autavia 2446C EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:48

bonjour à tous, je voudrais remplacer la couronne de mon autavia par une d'origine . j'en ai vu une une à vendre mais c'est pour le calibre 15 ; Est ce que ça peut matcher avec la mienne ? (valjoux 72). Je ne sais pas si on doit change la tige avec ou seulement la couronne. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

couronne heuer autavia 2446C Empty
MessageSujet: Re: couronne heuer autavia 2446C   couronne heuer autavia 2446C EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:00

villa a écrit:
bonjour à tous, je voudrais remplacer la couronne de mon autavia par une d'origine . j'en ai vu une une à vendre mais c'est pour le calibre 15 ; Est ce que ça peut matcher avec la mienne ? (valjoux 72). Je ne sais pas si on doit change la tige avec ou seulement la couronne. Merci pour votre aide

C'est la boite, son canon, qui décide, pas le mouvement. d'où peut-être le problème si tu veux conserver le logo sur la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
villa
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2012

couronne heuer autavia 2446C Empty
MessageSujet: Re: couronne heuer autavia 2446C   couronne heuer autavia 2446C EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:45

merci de ta réponse, même si je ne crois pas avoir tout compris. en fait je ne sais pas ce que c'est que le canon . Au pire je voudrais savoir si on peut devisser la couronne de sa tige et mettre une autre couronne . car la mienne n'est pas une couronne heuer , elle a été remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

couronne heuer autavia 2446C Empty
MessageSujet: Re: couronne heuer autavia 2446C   couronne heuer autavia 2446C EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:35

villa a écrit:
merci de ta réponse, même si je ne crois pas avoir tout compris. en fait je ne sais pas ce que c'est que le canon . Au pire je voudrais savoir si on peut devisser la couronne de sa tige et mettre une autre couronne . car la mienne n'est pas une couronne heuer , elle a été remplacée.

Le canon de boite, c'est le tube solidaire du boitier, sur lequel vient s'engager la couronne, pour réaliser l'étanchéité. On l'aperçoit en mise à l'heure

Tige et couronne sont bien sur dissociables ; par dévissage généralement.
Revenir en haut Aller en bas
 
couronne heuer autavia 2446C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heuer autavia 2446c from 60's
» Heuer Autavia
» Heuer Autavia 2446C Tachy , la série continue!
» Heuer Autavia 2446C GMT Valjoux 724...la suite de la série!
» HEUER Autavia Cal. Valjoux 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: