FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic

Aller en bas 
+5
Kgérard
moumoune31
j-no
fred-tictac
m33
9 participants
AuteurMessage
m33
Nouveau
m33


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2010

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 15:16

Bonjour et bon weekend Smile

noël approche, je me laisserai bien tenter par un chrono automatique à "bon prix" dans liste ci-dessous... qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu/porté ces modèles et quelle est celle qui apporte la meilleure finition (boitier, fond) en considérant que les mouvements sont très similaires, il n'y a plus que ça qui m'importe en fait.

STEINHART "Aviation Chronograph" C0406
Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic 1469886169aviationchrono_01_neu
http://www.steinhartwatches.de/en/Aviation-Chronograph,440.html

STEINHART "Nav B-Chrono II with leather strap" C0401
Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic 746227748nbc2_2010_01
http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-II-with-leather-strap,159.html

Davosa Titanium Chronograph (ça serait un choix logique, et j'aime beaucoup, mais bon le doute le doute .... Wink
Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Watch_138
http://www.davosa.com/index.php?id=34&cid=3&fid=45&wid=138&L=1

Glycine Altus Chronograph

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Thumb

Il me manque un peu d'élan, qui peut m'éclairer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 15:25

Bonjour,

Pour moi la seconde, qui esthétiquement ce rapproche beaucoup d'une Hamilton, pour un prix équivalent.
Davosa, je ne connais pas, mais à mon avis ton choix est déjà fait ! Avec un 7750 dedans ça doit être fiable. Par contre le diamètre, faut pouvoir assumer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 18:47

La première,je ne suis pas boîte carrée mais il faut reconnaître qu'elle est pas mal du tout.
La 2ième en occas sur le barre d'en face à très bon prix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 18:56

Pour moi, la 2ème aussi, dont tu te lasseras certainement moins vite car plus classique et intemporelle!


Dernière édition par moumoune31 le Sam 24 Nov 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 19:16

Un petit MP à JC3F75 pour avoir une idée sur la finition de la marque il possède une Davosa.

J'aime bien ce modèle:
Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Watch_11
Revenir en haut Aller en bas
m33
Nouveau
m33


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2010

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 21:42

Bon bon bon... effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle : on ne se lasse pas d'un classique à la ligne intemporelle. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir les voir et les toucher avant l'achat non ? il faut faire un pari en quelque sorte pour ces "petites" marques là... sûr qu'elles se vendraient bien si on les trouvait dans la bijouterie d'à côté.


Kgérard a écrit:
(...) pour avoir une idée sur la finition de la marque il possède une Davosa.


Bonsoir Kgérard, j'ai une Classic Automatic de Davosa depuis un peu plus d'un an si ma mémoire est bonne, en provenance de chez Dury. Et selon mes critères (novices) c'est bien fini : les ajustements sont précis, pas de jeu à déplorer dans la couronne, le brasellet est bord à bord sur sa monture... côté cadran rien à redire les choses sont à leur place et tombent en face les unes des autres.
Je n'ajuste l'heure que quand il faut changer le jour, elle dérive un peu peut-être sans que ça m'inquiète (?) ce niveau de précision me suffit. Il doit y avoir mieux, mais c'est plus cher héhé.

Merci en tout cas pour vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 21:48

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Pour moi la seconde, qui esthétiquement ce rapproche beaucoup d'une Hamilton, pour un prix équivalent.
Davosa, je ne connais pas, mais à mon avis ton choix est déjà fait ! Avec un 7750 dedans ça doit être fiable. Par contre le diamètre, faut pouvoir assumer.

Cordialement.

tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptySam 24 Nov 2012 - 21:57

pour moi,ce serait la steinhart mais avec une couronne diams,la pvd black est une tuerie thumleft

ceci n'engage,bien entendu,que moi Mr. Green


la série aviation me laisse de marbre Neutral

davosa bof bof
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:55

Au premier regard, je pencherais plus pour la Davosa Titanium Chronograph ; mais après coup, la position de la date me dérange un peu.
Du coup mon choix ira à la STEINHART "Nav B-Chrono II" qui est la plus classique et la plus homogène.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic   Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:17

Je ne connais pas bien ces marques ,mais je me laisserais bien tenter par la STEINHART "Aviation Chronograph" C0406 .
c'est celle que je trouve la plus originale,la plus équilibrée, la plus complète .
Très belle montre ! je garde les références pour plus tard ???
Fais nous connaitre ta décision .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un premier Chrono.... à côté d'une Davosa Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davosa Classic
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
» Davosa Classic Gangreserve
» Davosa: Classic Automatic
» Premier achat : coup de coeur pour une Archimède Chrono ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: