FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)

Aller en bas 
+49
jefram69
jlg
nam
Omégon
gdp.rolex
nanthiat
nicolas83
doc-le-suisse
xineohp
stellar
stein
luytens
julien-1
25NNI
gpmouvement
laloutre
ah1963
Blackteam6
Polo75
Pierre-Yves
broncos
Jean-Lou
Alecsendri
olaz
rogerw650
oliver83
laphroaig007
coolmind
Apia
FURET
ALTO
anthony-13
benmarie
BRxavier
TheShadow
De Fonk
Setsu
moumoune31
LIPNOTIC
ZEN
Illien
Shanks
Kerangaro
Papa Bib
Zakk
challenger_fr
Renard
guillaume140
nard
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:21

nard a écrit:
Félicitation, Jean-Lou, pour ta contribution à l'effort de guerre. thumright

Quel modèle as-tu choisi?

Pour le reste, rien ne peut filtrer jusque Bâle 2013. Désolé. confiused

Patience, patience.

Pour le modèle, il s'agit d'une Rue Royale 9010433 CN. Outre son élégance, j'ai été séduit par la finesse du produit (pour un diamètre de 42) qui convient parfaitement à mon petit poignet (16,5 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:47

Jean-Lou a écrit:


Patience, patience.

Pour le modèle, il s'agit d'une Rue Royale 9010433 CN. Outre son élégance, j'ai été séduit par la finesse du produit (pour un diamètre de 42) qui convient parfaitement à mon petit poignet (16,5 cm).

La plus belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:01

Ilien, on se comprend entre personne de bon goût clown
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:35

coolmind a écrit:
nard a écrit:
Félicitation, Jean-Lou, pour ta contribution à l'effort de guerre. thumright

Quel modèle as-tu choisi?

Pour le reste, rien ne peut filtrer jusque Bâle 2013. Désolé. confiused

Idem!!!!! confiused confiused


Ayant discuté avec Didier LEIBUNDGUT, Julien LEIBUNDGUT et François IRION durant le salon "Belles montres", je peux vous dire qu'il y aura de très belles choses qui vont arriver.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Du coup, on se rend compte que presque tout le monde connaît les 'nouveautés' de Bâle 2013... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:41

renarddu25 a écrit:
...D'ailleurs on peut remarquer que les marches des calibres sont très bonnes, et que les tolérances sont assez serrées chez Péquignet. Avec des delta inférieurs à dix et des moyennes de marche autour deux deux on est très proches voire dans le COSC.
Si je me souviens bien, les mesures du COSC se font sur 5 positions et mouvement monté sans complications (à confirmer, pas certain).
Chez Pequignet, c'est bien sur 6 positions mais surtout avec le calibre entièrement assemblé. Et je pense même que M. Tran espérait pouvoir certifier le Calibre Royal de la Vipère de Besançon (histoire de rester en France Wink ) Mais les prix du calibre s'en verront probablement ajustés à la hausse si c’était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:04

Merci pour cet intéressant compe rendu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:24

Jean-Lou a écrit:

Pour le modèle, il s'agit d'une Rue Royale 9010433 CN. Outre son élégance, j'ai été séduit par la finesse du produit (pour un diamètre de 42) qui convient parfaitement à mon petit poignet (16,5 cm).


Ca m'intéresse, j'ai également été attiré par ces montres (comment ne pas l'être), mais je n'ai jamais pris la peine de les essayer car 42mm pour une montre habillée et sur cuir (nous avons le même diamètre de poignet) c'était rédhibitoire pour moi.

Aurais-tu des photos à partager stp? Smile



Quand au fameux débat manuf ou pas, si on prend pour critère "usiner ses propres composants", il n'y aurait plus beaucoup de manufs (à part Swatch, Seiko et Rolex) donc je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: ce n'est pas si important au final.
Je pense que nous sommes tous épatés par cette aventure, moi je m'incline bien bas devant ce Calibre Royal qui équipe des montres magnifiques qui n'ont strictement rien à envier aux montres suisses dans cette gamme de prix, bien au contraire. I love you

Messieurs de chez Pequignet, faites en une toute aussi belle avec la même phase de lune et 2 ou 4 millimètres de moins, et je signe aussitôt! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:45

Un article de la presse locale qui donne la parole à la nouvelle direction de Pequignet.
http://www.c-a-d.fr/presse/dossier/2012/11/pequignet-le-renouveau/
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:21

Pierre-Yves a écrit:
Merci pour cet intéressant compe rendu thumleft

C'était avec plaisir, Pierre-Yves Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:12

Je viens de rentrer de 2 jours hors Belgique et je peux enfin découvrir ta rubrique...

Maintenant tu sais à quoi sert un ambassadeur !! (j(ai pô vu le Ferroro Rocher (TM) au fond..) Wink

Comme d'autres l'ont dit, ta prose est plaisante à lire.



Il y a aussi quelques nouveaux développements aussi!!!! Fier 2 Fier 2


C'est ce qui m'a été confirmé au Salon de Belles Montres... je m'attendais à ce qu'on m'annonce des chronos; hé bien non, ce sera des GMT!


Comme déjà dit un peu plus haut, la démarche de Péquignet était assez couillue. C'est un aspect qui a influencé mon choix (en plus du fait que la montre est belle à tomber bien sur Mr. Green ).
Le mouvement fiabilisé, le meilleur est à venir pour l'entreprise.


Là, je te rejoins tout à fait... et je me demande dans quelle mesure le capital sympathie sur FAM n'est pas le facteur qui a influencé les propriétaires de ces belles... une démarche couillue, oui... audacieuse et qui pouvait se révéler casse-gueule, ce qui force le respect, pour, en plus, aboutir à une montre compliquée avec des critères élevés de satisfaction...

Et merci pour le partage car je peux TRES bien imaginé l'émotion avant et pendant la visite; pour repartir avec plein d'images dans la tête... Wink

Bien pondu!

BAC!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:53

Merci pour ton retour mon Lainlain.

J'aurai plein de choses à te raconter quand on ira au Mc Do.... (prépare ta carte de fidélité) Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:25

Merci Nard pour le CR c'est vraiment intéressant. Chinois

Kerangaro a écrit:
Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Pequignet-royal-grand-sport-automatique-cadran-email-noir-bracelet-noir

Quel est ce modèle ? Je connais pas tiens Incompréhensible.


Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:33

Nouveauteé justement
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:36

laloutre a écrit:
Merci Nard pour le CR c'est vraiment intéressant. Chinois

Quel est ce modèle ? Je connais pas tiens Incompréhensible.


Avec plaisir Chinois

Ce modèle fait partie de la nouvelle collection "Royal Grand Sport" (collection en 44mm de diamètre).

Elles ont été présentées à Bâle 2012 et viennent d'être fournies aux AD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:49

Quel est le prix catalogue de ces Royal Grand Sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:50

Polo75 a écrit:


Ca m'intéresse, j'ai également été attiré par ces montres (comment ne pas l'être), mais je n'ai jamais pris la peine de les essayer car 42mm pour une montre habillée et sur cuir (nous avons le même diamètre de poignet) c'était rédhibitoire pour moi.

Aurais-tu des photos à partager stp? Smile

Réponse sur MP.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:55

Et dire que j'étais invité pour faire le voyage à Morteau....
arghrrrrrr!!!!! profileleft
Je me dit que ça aurait valu le coup de démissionner de ma boîte pour aller à Morteau ce fameux lundi...

Encore merci Bernard pour cette remarquable présentation bravohap
Du coup, ça me donne envie de porter la mienne à la soirée FAM sur Lille ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:59

nard a écrit:
laloutre a écrit:
Merci Nard pour le CR c'est vraiment intéressant. Chinois

Quel est ce modèle ? Je connais pas tiens Incompréhensible.


Avec plaisir Chinois

Ce modèle fait partie de la nouvelle collection "Royal Grand Sport" (collection en 44mm de diamètre).

Elles ont été présentées à Bâle 2012 et viennent d'être fournies aux AD. Wink

ça mériterait un poste spécial pour les nouveautés péquignet... Cette Grand Sport est magnifique ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:00

laloutre a écrit:
Merci Nard pour le CR c'est vraiment intéressant. Chinois

Kerangaro a écrit:
Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Pequignet-royal-grand-sport-automatique-cadran-email-noir-bracelet-noir

Quel est ce modèle ? Je connais pas tiens Incompréhensible.



C'est juste le même calibre avec un cadran dit "charbonné", avec la phase de lune non apparente.
Je l'ai vu au salon Lepage à Lille, ce cadran va faire un malheur!!!
Il fait penser à JD, en mieux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:20

Alecsendri a écrit:
Quel est le prix catalogue de ces Royal Grand Sport?

Bonne question Incompréhensible . Aux alentours des 6000€ de mémoire mais je n'en suis pas certain confiused

gpmouvement a écrit:
Et dire que j'étais invité pour faire le voyage à Morteau....
arghrrrrrr!!!!! profileleft
Je me dit que ça aurait valu le coup de démissionner de ma boîte pour aller à Morteau ce fameux lundi...

Encore merci Bernard pour cette remarquable présentation bravohap
Du coup, ça me donne envie de porter la mienne à la soirée FAM sur Lille ce soir!

Ca aurait été sympa de te revoir, Grégoire.
Passez une excellente soirée tout à l'heure (je râle de ne pas pouvoir venir... Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 781367 )

Kerangaro a écrit:


ça mériterait un poste spécial pour les nouveautés péquignet... Cette Grand Sport est magnifique ! Chinois

C'est vrai qu'on en a pas parlé sur FAM...

Les nouveaux cadrans sont très jolis. J'essaierai de poster quelques photos supplémentaires de ces modèles Chinois

Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:54

Kerangaro a écrit:
nard a écrit:
laloutre a écrit:
Merci Nard pour le CR c'est vraiment intéressant. Chinois

Quel est ce modèle ? Je connais pas tiens Incompréhensible.


Avec plaisir Chinois

Ce modèle fait partie de la nouvelle collection "Royal Grand Sport" (collection en 44mm de diamètre).

Elles ont été présentées à Bâle 2012 et viennent d'être fournies aux AD. Wink

ça mériterait un poste spécial pour les nouveautés péquignet... Cette Grand Sport est magnifique ! Chinois

Merci pour la réponse Nard. Ce modèle n'est pas sur le site de Péquignet c'est pour ça que je me demandais ou on peut trouver des infos. Et comme je n'ai pas suivis les nouveautés de Bâle ça aide pas.

gpmouvement a écrit:


C'est juste le même calibre avec un cadran dit "charbonné", avec la phase de lune non apparente.
Je l'ai vu au salon Lepage à Lille, ce cadran va faire un malheur!!!
Il fait penser à JD, en mieux! Mr. Green

Intéressant je vais passer sûrement dans pas long chez Lepage pour regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:57

laloutre a écrit:

Ce modèle n'est pas sur le site de Péquignet

Tss tss tss. Comme a dit une de mes instits à sa collègue hier : "Tu as mis tes yeux d'homme" Mr. Green

La collection Royal Grand Sport :

http://www.pequignet.com/manufacture-horlogerie/montre-royal-grand-sport.html

Fais défiler les montres, c'est la toute dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:27

Notez également que la Paris Royale est également disponible en version acier. C’était prévu il y a longtemps, mais elle n’était pas encore dispo.
Ce boîtier mérite toute attention!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:58

Les 2 collections Royales sont au même prix d'après ce que j'ai compris.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 1:38

nard a écrit:
laloutre a écrit:

Ce modèle n'est pas sur le site de Péquignet

Tss tss tss. Comme a dit une de mes instits à sa collègue hier : "Tu as mis tes yeux d'homme" Mr. Green

La collection Royal Grand Sport :

http://www.pequignet.com/manufacture-horlogerie/montre-royal-grand-sport.html

Fais défiler les montres, c'est la toute dernière Wink

Ouai bon c'est vrai je n'avais pas vu, mais c'était subtilement bien caché aussi..... Mr. Green

Tss Tss Tss toi même va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage, la manufacture PRIM
» pequignet manufacture ??
» Péquignet, vous y croyez ?
» Offres speciales FAM avec ADM
» Les vœux de la manufacture PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: