FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet métal pour Tissot Visodate ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty3/12/2012, 20:26

Bonjour à tous,

j'ai depuis maintenant 2 ans une Tissot Visodate que ma femme m'a offert lors de nos fiancailles Mr.Red
Je l'aime toujours autant (bien sur il y a d'autres montres qui me font de l'oeil comme une speedmaster ou une rolex daytona Mr. Green (il n'y a pas de smiley indiquant qu'on est fou et que ça n'arrivera probablement jamais), mais on verra ça quand j'aurais un enfant ça sera un bon pretexte).

Bon bref, toujours est-il que mon bracelet d'origine Tissot marron a pris un sacré coup de vieux dû à l'été et à la transpiration. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pensez qu'il existe un bracelet en métal pour la Tissot Visodate que je pourrai utiliser l'été (ça changerai même un peu le look) ou non?
Je me suis renseigné dans la bijouterie où l'achat avait eu lieu, la vendeuse n'avais rien à me proposer dans le catalogue Tissot.

Evidemment je vais me racheter un bracelet cuir, et l'été c'est pas tout de suite, mais comme Noël approche, je pourrais en profiter pour m'en (faire) offrir un pour l'occasion + le kit de changement de bracelet pour le faire tout seul comme un grand.

Savez-vous si c'est possible pour cette montre, si ça existe, si oui vers où me tourner ? Je pensais à un bracelet métal car c'est plus resistant et ça ne vieillira pas avec la transpiration, mais aussi parceque je n'aime pas trop les nato et je ne pense pas que ça irait avec une visodate... mais est-ce que le métal irai avec, c'est pas sur non plus.

Si jamais ça n'existe pas alors je vais me renseigner pour une montre du style speedmaster (donc plutôt une style plongeuse (désolé je fais l'amalgame métal=plongeuse ouh!)) pour pas trop cher, que j'utiliserai l'été donc et pourquoi pas pour les activités où ma Tissot n'a pas vraiment sa place (sport etc).

Merci d'avance si vous avez une idée à propos de tout ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty4/12/2012, 09:20

Salut,

Je ne suis pas sur qu'un bracelet métal soit terrible sur la Visodate, surtout parce qu'il ne sera probablement pas ajusté au ras du boitier, il manquera les pièces métal adaptées pour cacher le jour: je crains le résultat esthéthique.
Si je peux me permettre de donner mon avis, on trouve des tas de bracelets "sympas" dès 20 euros sur le net.
(marques Hirsch, Di-modell... ou autres) Ils seront à mon avis, selon le choix, bien mieux adaptés à la Visodate qu'un métal, et d'autre part je pense que l'aspect visuel sera incomparablement meilleur Chinois

PS: La Speedmaster n'est pas une plongeuse, tu cherches les problèmes toi Mr. Green clown
La plongeuse moyenne ici, ce serait plutôt la Longines Hydroconquest, ou la Seiko Sumo suivant le style !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty4/12/2012, 10:02

Tu dois confondre speedmaster et seamaster, car la speed est allergique à l'eau... Wink

Sinon, comme notre amis Ghia 94, je ne suis pas sur qu'il existe de bracelet metal adapté à la carrure de la visodate, et sans pièce de bout, ça ne fera pas joli avec le jour entre le bracelet et le boitier, il reste la solution du bracelet Mesh (maille milanaise) mais il faut aimer...

Autrement, pour petit budget (>200 €), il y a l'orient Maco qui est une très bonne plongeuse.
en 44 :
Bracelet métal pour Tissot Visodate ? CEM75002D

en 42 :
Bracelet métal pour Tissot Visodate ? FEM65008BW-1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty4/12/2012, 10:09

MONTEMONT a écrit:
il reste la solution du bracelet Mesh (maille milanaise) mais il faut aimer...

+1

exemple : (on peut trouver des plus beaux mesh bien sûr)
Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Scaled.php?server=228&filename=visodate


sinon la version "full gold" de bichão :

pirat

https://forumamontres.forumactif.com/t135567p15-tissot-visiodate-pvd-or

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? 161101BD-599D-4337-B059-A7E63AAECA1C-49687-00000A0EBE9207FD
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty9/12/2012, 17:56

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses Chinois

Effectivement je m'embrouille pas mal au niveau des différentes montres, et mon amalgame entre montre à bracelet métal et plongeuse était totalement mal placé Mr. Green

Merci pour les informations, je vais je pense rester sur les bracelets cuirs, quitte à en changer plus souvent ou en trouver un plus clair pour l'été. Je n'aime pas vraiment la maille milanaise, enfin il faudrait le voir en vrai peut-être pour me faire une idée.

En fait je ne suis pas fan non plus des plongeuses, ma méconnaissance a fait que je me suis trompé de terme.
Je préfère les montres que j'appellerai classiques Nomos, Stowa, ma Tissot même si ce n'est pas la même game. Ou bien celle du style Omega Speedmaster (et non seamaster même si elle est belle également), Rolex Daytona, Grand Seiko, Zenith El Primero (on va finir par croire que j'ai des goûts de luxe affraid) mais dont je ne connais pas vraiment le nom de la catégorie? Finalement j'aime énormément de montres, mais les plongeuses moins.

Je vais aller voir un peu pour un ou deux bracelets cuir pour ma Tissot, et glaner dans les différents posts que j'ai vu pour les montres à certains budget si il y'en a qui conviendraient (ça j'en doute pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty9/12/2012, 20:29

Elle est très bien accordée à ces bracelets mesh thumleft

Je serais curieux de voir ce que ça donne avec un bracelet métallique plus classique. Si quelqu'un a une photo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty10/12/2012, 19:15

Kerangaro a écrit:
MONTEMONT a écrit:
il reste la solution du bracelet Mesh (maille milanaise) mais il faut aimer...

+1

exemple : (on peut trouver des plus beaux mesh bien sûr)
Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Scaled.php?server=228&filename=visodate

En fait je la regarde à nouveau ce soir et finalement il me plait plutôt ce bracelet.
Connais tu sa référence ? N'importe quel bracelet mesh conviendrait-il ?
J'ai regardé sur watchco mais n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty10/12/2012, 19:23

il y a beaucoup de choix en mesh ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty10/12/2012, 19:26

Tu as du choix ici : http://www.watchstyle.fr/pi-2080147628.htm?categoryId=144

ou ici : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s831h829-Watch-Bands-20mm.html

Entre-corne 20 normalement sur la visodate.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty10/12/2012, 19:41

dustoff a écrit:
il y a beaucoup de choix en mesh ici Wink
Super merci, décidément vous avez réponse à tout Mr. Green !

Je pense que je vais donc prendre celui-ci, ou bien en parler à madame bravohap

MONTEMONT a écrit:
Tu as du choix ici : http://www.watchstyle.fr/pi-2080147628.htm?categoryId=144

ou ici : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s831h829-Watch-Bands-20mm.html

Entre-corne 20 normalement sur la visodate.
Merci à toi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal pour Tissot Visodate ?   Bracelet métal pour Tissot Visodate ? Empty10/12/2012, 19:45

chaos42 a écrit:
dustoff a écrit:
il y a beaucoup de choix en mesh ici Wink
Super merci, décidément vous avez réponse à tout Mr. Green !

Je pense que je vais donc prendre celui-ci, ou bien en parler à madame bravohap

MONTEMONT a écrit:
Tu as du choix ici : http://www.watchstyle.fr/pi-2080147628.htm?categoryId=144

ou ici : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s831h829-Watch-Bands-20mm.html

Entre-corne 20 normalement sur la visodate.
Merci à toi aussi Chinois

Il fait 16,4 cm boucle fermée, donc attention à bien choisir (compare avec la mesure de ton cuir actuel fermé au bon trou) car le seul moyen de régler ce bracelet est les petits trous sur la boucle, et si tu es au dernier, ça sera pas joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Bracelet métal pour Tissot Visodate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix bracelet metal tissot
» Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir
» TISSOT VISODATE bracelet acier
» Tissot visodate et bracelet Nato
» Bracelet Nato sur Tissot Visodate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: